Adsl max 2 chez free : attention

la petite histoire

Donc le 11/04 je téléphone à la hotline- au numéro qui est bien en évidence sur votre page d’accueil-car ma page de gestion à une nouvelle ligne intéressante:le passage a l’adsl max 2,n’étant pas en freebox only je me décide a faire les deux choses en même temps,donc pour en être certain j’appelle le 1er concerné ,le fournisseur d’accès, le prestataire en fait,celui qui doit être au courant et informé ces clients.Grosse erreur, ma demande était formulé de manière précise, le passage en freebox only + adsl max 2 est il possible simultanément oui ou non et a quel cout ??La réponse OUI,Le cout 0 € , compte tenu de mon ancienneté de 66 mois. Avec la pub habituel, vous aurez le 22 méga, plus de facture France télécom.
Le résultat, ce jour freebox only c’est fait, et le débit de 22Mega - 7.6mega avant la migration -est devenu un petit 2 méga.passage sur le tchat technique free ce jour,ou l’on m’apprend que en fait le 11/04 mon appel concerné un renseignement sur le dégroupage !!!Ma ville est isolé et je ne me renseigne plus sur le dégroupage depuis longtemps, devant ma réaction, il m’informe que j’ais aussi réclamé la freebox only -c’est vrai-mais plus de trace de l’adsl 2 max,il est facile de m’enlever des propos,vu qu’il ne fournisse aucun retour de nos demande téléphonique par quoi que ce soit !!! Seul solution demander ensuite l’adsl max 2 et payer 90€ en fait ils disent n’importe quoi, n’assume pas, et le freenaute -LE MENTEUR DONC -paie,cela s’appelle du commerce pour vous???
appel ensuite à la hotline tel-3244,puis 1 ou 2 etc…on ne sait pas ce type de litige n’étant pas prévu-donc je tape le 2,nouvel exposition de mes griefs,et la le top,la réponse qui fait mal,de toutes manières vous n’êtes pas éligible à l’adsl max 2 trop d’atténuation ??Vous avez 38db mais il faut, combien je vous laisse deviner,30,31 28…non 37db.J’ais vainement réclamé un responsable , sans succès- pourquoi essayer de régler un problème rapidement !!!-
Je résume, free propose de l’adsl max 2, je le demande en MEME TEMPS, que la freebox only, pas de souci selon eux,et je me retrouve avec un débit de 2méga et une ancienneté de 0-comme leurs services!! - + à peu prés 1h00 de passez avec la hotline.

je sais c’est un peu long, mais celà permet de constater la grande consideration que free apporte à ses clients, tirez en là conclusion voulue.

je suis maintenant en freebox only, et sur la console plus d’accés vers l’adsl max 2 . en fait c’est l’adsl max 2 qui ,m’interessé le plus !!!-

alors a votre avis quel nom donner a celà, incompétence , mépris du client , mensonge par omission ou …

les 3

Moi je ne dirais pas çà. De toute façon ils sont tous aussi nul les uns que les autres.

Je suis également chez free et çà fait 6 mois que je suis “en cours de dégroupage”. Bon en fait le DSLAM n’est pas encore installé mais ils me disent que oui.

Chez le NEUF, c’est pareil, tu aura les mêmes soucis et les mêmes considérations que chez Free. Ils sont malheureusement là pour faire du fric.

Orange, j’en parle même pas, la seule vrai offre comprend la LiveBox qui tombe en rade tout les mois. Rare sont ceux chez qui çà ffonctionne. Mieux vaut acheter un routeur ADSL mais là aussi tu peut oublier les “Services” : Téléphone gratos et TV…

Quand tout va bien, tu sera le premier à dire que ton fournisseur c’est le meilleur mais dès que tu as un soucis, c’est le pire. Le problème c’est qu’il n’y en a pas un pour rattrapper l’autre. Cà dépend également de ta situation géographique, tu pourrais facillement voir chez la concurrence. Des fois tu est dégroupé chez Neuf avec un peu plus de débis et de service pour le même prix.

ça fait 2 ans que j’ai une livebox et pas de probleme :heink:

Bonjour ,

voila un bon conseils pour éviter d’écouter un piniouf au tel , " bien lire"

free.fr -> mon compte -> identifiant -> gestion de mon abonnement -> migrer vers …-> et la oooh je lis ->

Vous êtes actuellement raccordé à l’offre freebêbete
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l’offre SUperfreenaute

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration.

Par ailleurs, dans la mesure où l’accès ADSL SEUL ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais d’accès à perception différée (96 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération sollicitée par l’abonné) sera alors basé sur le délai écoulé depuis la dernière opération sollicitée.

voila qui aurait surement éviter des désagréments :slight_smile:

Bravo bjm, c’est constructif et cela fait avancer les choses :clap:

domi24, ce que tu peux faire, c’est de voir sur des forums comme www.aduf.org…[/url] ou encore [url=http://www.freeks-association.org/portailv4.]www.freeks-association.org…

Donne-nous la suite de tes mésaventures :jap: