8888 sur la Freebox

Bonjour à tous,
Voici ce qui m’arrive :
Je suis non dégroupé.
Le 3 août ma Freebox ne veut pas démarrer. Elle affiche dès le départ 8888 qui semble clignoter.
Appel ce 3 août vers la hotline Free, avec la ligne France Télécom, évidemment.
La hotline soupçonne le bloc d’alimentation de la Freebox d’avoir rendu l’âme.
Il me propose de m’en envoyer un, et… si c’est pas mieux, changement de la Freebox.

Le 8 août, je n’ai toujours rien reçu. Je prends contact avec un “technicien” via le tchat de Free et ma connexion de secours, (donc lente). Il me dit que ma demande est prise en compte, mais que l’envoi, à sa connaissance n’est pas encore fait…

Puis un mail vers Free. Réponse : votre demande est prise en compte.

Ils se foutent du monde…
C’est pourtant pas compliqué de mettre un bloc d’alim dans un paquet et de le poster… Mille milliards de mille sabords…

Aujourd’hui, 11 août, toujours rien. Nouveau mail… pas de réponse.

Si des clubistes ont “grillé” leurs bloc d’alim, combien de temps l’avez vous attendu ?

Et si c’est pas le bloc, qu’il faut changer la Freebox, c’est reparti pour plusieurs semaines… ??
Et je n’ai plus de téléphone… Et je continue de payer l’abonnement.

Bon, je me calme… Mais j’aimerais savoir comment ça s’est passé pour ceux qui se sont trouvés dans ce cas là ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Tu peux trouver une alimentation 12 V 1.2 A minimum avec polarité plus au centre dans un magasin de bricolage, supermarché ou boutique d’électronique

@+

Je suis à la campagne, et j’hésitais à faire 80 km, pour ça, croyant la recevoir dans les 3-4 jours.

Mais je commence à y songer.

Peux-tu me dire si un ampérage supérieur, 1,5A ou 2A ou 4A ou plus, peux fonctionner sans endommager la freebox ?

Salut,
Avec un ampérage supérieur, je pense que la freebox risque de se griller.

il faut arreter de dire des conneries

J’ai trouvé un transfo identique sauf l’ampérage. 1,25A au lieu de 1,20A. C’est vraiment très voisin et ça fonctionne.
Je remettrai ce lui que free m’enverra… un jour, peut être…

ha bon!
tu lui balances 2.5 ampères dans la tronche a ta freebox isque de ne pas griller…?
A moins qu’elle ne prenne que les 1.2 qu’elle a besoin?
content pour toi Nostradamus.
C’est un transfo de quel appareil as tu mis.
Edité le 15/08/2007 à 19:21

Pour 2,5 ampères, je n’aurais pas fait l’essai sans demander confirmation à un électricien.
Dans mon cas, la différence est minime, et en plus, supérieure.

C’est un transfo que mon fils avait dans ses archives. Je pense qu’il à dû servir à alimenter un modem adsl à l’étranger, mais je ne suis pas sûr. En tout cas les caractérisiques d’entrée et de sortie sont les mêmes que celui de ma freebox, à la petite différence d’ampérage près.

Et toujours pas de nouvelles du transfo, que free doit m’envoyer, (depuis le 3 août). Si c’était à refaire, j’irais chez Orange…

Bonsoir,
Je ne sais pas si Orange aurait été plus rapide. Moi aussi, j’ai eu un souci d’alimentation avec ma Freebox, j’ai reçu le transfo environ 3 semaines plus tard et depuis tout est nickel. On est au mois d’août, je ne sais pas si ça joue dans ton cas.
Toujours est-il que Free propose des services qui sont très bien quand on regarde le rapport qualité/prix. :super:

Pour en revenir à la différence d’ampèrage, elle est de 0,05 et non 2,5. A mon avis, ça n’est pas très risqué, je pense que tu as eu raison d’essayer.

un transfo une alim quoi, est concue pour fournir une puissance PxUxI= des watts

dans les petits transfos la tension est limitée par une diode zener alors l’important respecter la tension et le mini d’ampérage une alim 12volts 30 A peut très bien faire marcher un mp3 12v -1a sans risques.

Merci alain77310, pour la précision.

Toujours pas reçu mon transfo de chez Free. Je tourne avec celui que j’ai trouvé…

Le pire c’est que j’ai un CAP d’electrotechnique… mais ca fait tellement longtemps que je me rappelais plus de l’histoire de l’intensité… merci Alain je me coucherais moins C… ce soir héhé!!

J’ai eu le 888 et c’était le transfo, demande via hotline et je ne voyais toujours rien arriver, un technicien m’a conseillé dans commander un(payant) chez Free et miracle je l’ai eu sous trois jours!!! Celui du SAV gratos a mis 10 jours de plus. Je me console en me disant que j’en ai un d’avance…

Tant mieux pour toi, tungstene. Et tu as payé combien ?
Mais je n’ai toujours rien reçu. J’ai envoyé un mail avant hier, pour savoir où ca en est… Pas de réponse.
Et je pense que ma freebox fatigue. Tant qu’elle est branchée, elle reste en fonction. Encore heureux, c’est toujours ça. Mais quand je débranche électrique et téléphone, (pour risque d’orage par exemple), elle a un mal fou à reprendre la ligne. Je doit faire beaucoup d’essais… jusqu’à 10.
Alors si elle lâche, et que c’est aussi long pour en avoir une autre… y’a d’la joie en perspective.

Moi aussi mon transfo buggait mais je savais pas que c’était lui alors hier je suis allé sur le site de Free grâce à mon routeur Netgear et j’ai vu qu’il fallait mettre la Freebox sur une prise isolée, et pas une multiprise.
Néanmoins, je l’ai mise sur une autre multiprise et ca a marché.
Essaye ca avec le tien :wink:

Une prise isolée… au niveau électrique ?

J’avais essayé, mais pas mieux.

Ça fait 2 ans que je tourne comme ça.
Edité le 23/08/2007 à 20:45

Pour ceux qui s’impatienterais… j’ai reçu mon bloc d’alim, le… 2 septembre.
Commandé le 3 août… donc 1 mois.

hé ben!!! patience patience…!! content pour toi :wink:
Edité le 05/09/2007 à 12:25