supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Internet Explorer 7 : 100 millions d'installations

Microsoft s'est félicité aujourd'hui d'avoir franchi, le 8 janvier dernier, le cap des 100 millons d'installations d'Internet Explorer 7. Disponible depuis le mois d'octobre pour les utilisateurs de Windows XP, Internet Explorer 7.0, serait désormais utilisé par 25% des surfeurs américains d'après les statistiques publiées par WebSideStory.
D'après ces chiffres publiés pour début décembre 2006, le navigateur web développé par la fondation Mozilla,
Firefox, principal concurrent d'Internet Explorer, disposait d'une part de 10,7% sur ce segment du marché contre 9,84% en novembre.
Par comparaison, WebSideStory estime la part de marché d'Internet Explorer de Microsoft (toutes versions d'Internet Explorer confondues), leader du secteur, à 88,2% début décembre, contre 89,1% il y a plus d'un mois. D'autres navigateurs, dont
Opera, se partagent le 1,1% restant.
Si IE domine largement le marché nord américain, il est plus chahuté en Europe par Firefox. D'après Xiti, fin novembre 2006, le navigateur de Mozilla était utilisé par 23,2% des internautes européens (par 20,7% des internautes en France.)
Les développeurs d'Internet Explorer 7 n'hésitent toutefois pas à préciser que la part d'Internet Explorer 7 devrait logiquement augmenter avec la disponibilité de nouvelles versions traduites, la distribution automatisée du navigateur via les modules de mises à jour et surtout, à travers la disponibilité de
Windows Vista pour le grand public (attendu pour le 30 janvier) qui intègre, en standard, Internet Explorer 7.

Lire cette brève sur le site

Voir profilContacter le membre
:non:
Encore le marketing Microsoft !
Quel honte de se vanter de téléchargement d'un produit qui s'installe pratiquement tout seul.
Le pire c'est que la presse relais une information qui n'en n'est pas une !
Quid de l'indépendance de Clubic ?

Ouais super !!! IE7 sera forcément une réussite dixit MS puisqu'ils sont fiers de leur monopole !

Après usage intensif je suis plutôt convaincu par IE7.
Plein de petits détails font que j'aime bien le produit, il était temps que Microsoft se bouge les fesses.

BladHoe a écrit:
Ouais super !!! IE7 sera forcément une réussite dixit MS puisqu'ils sont fiers de leur anti-trust !

Tu voulais dire "monopole" je pense car sinon la phrase n'a aucun sens :D

LRI a écrit:
Quel honte de se vanter de téléchargement d'un produit qui s'installe pratiquement tout seul.

parce que Firefox ne se met pas à jour ? :riva:

100 millions d'installations certes, mais pas 100 millions d'utilisations... Je l'ai installé mais ne l'utilise pas...

mrpatrick a écrit:
100 millions d'installations certes, mais pas 100 millions d'utilisations... Je l'ai installé mais ne l'utilise pas...

Idem :D

LRI a écrit:

Une information reste une information, quel rapport avec une "indépendance de clubic" ?
Ils relaient une information sur le nombre de dl d'une nouvelle version d'ie et par la meme occasion affichent que le pourcentage d'utilisateurs d'IE baisse "88,2% début décembre, contre 89,1% il y a plus d'un mois".
Il faudrait un peu arreter de cracher sur toutes les news qui parle de crosoft sans meme prendre le temps de la lire.

d9pouces a écrit:

:pfff:
Sauf que Firefox n'est pas intégré à Windows...
Et Firefox ne fait pas passer ses mises à jour via les mises à jour critique de windows...

d9pouces a écrit:

Si mais c'est pour ton bien, pour que tu sois en harmonie avec l'univers. :D

K-F4rD a écrit:
:pfff:
Sauf que Firefox n'est pas intégré à Windows...
Et Firefox ne fait pas passer ses mises à jour via les mises à jour critique de windows...

+10000

plus de 90% de ces 100 millions de donwnload, sont due au mise a jour critique de windows , dont ie7 fait partie!!!!!! c'est ca qui est lamentable!!!

d9pouces a écrit:

Je pense que LRI veut parler du fait que IE7 apparaît comme mise à jour prioritaire dans Windows Update et s'installe donc de lui-même sur un grand nombre de postes équipés de Windows XP de façon quasi-transparente. Moi qui ai cessé d'utiliser IE depuis 3 ans, j'ai effectivement IE7 sur mon poste, bien que je ne l'ai jamais lancé, ni demandé d'ailleurs.

le réveil sonne ce matin ...<< jingle, le journaliste: "Nicolas Sarkozy..." >> une grosse baffe pour l'éteindre
[...]
allumage de l'écran, lancement de ffx, clic sur l'onglet Clubic, actualiser... "Internet Explorer 7 : 100 millions d'installat..."
une belle journée commence on dirait :]
je laisse un post aussi inutile que le reste, et je ferme! :p

Microsoft compte même les installations de IE7 sur les Windows "non valides" :paf:

IE7 est moins compatible qu'IE6, beaucoup de mes internautes ont des problèmes qu'ils n'avaient pas auparavant alors je leur conseille toujours gentiment d'utiliser Firefox :D

manu0086 a écrit:
IE7 est moins compatible qu'IE6, beaucoup de mes internautes ont des problèmes
TES internautes :D
Quels problèmes?

DogManStar a écrit:
Tu voulais dire "monopole" je pense car sinon la phrase n'a aucun sens :D

Oups oui :p Merci, je pensais à d'autres choses en même temps lol

kimuji a écrit:
Une information reste une information, quel rapport avec une "indépendance de clubic" ?
Ils relaient une information sur le nombre de dl d'une nouvelle version d'ie et par la meme occasion affichent que le pourcentage d'utilisateurs d'IE baisse "88,2% début décembre, contre 89,1% il y a plus d'un mois".
Il faudrait un peu arreter de cracher sur toutes les news qui parle de crosoft sans meme prendre le temps de la lire.

Ouf, quelqu'un qui lit les news dans leur intégralité :ane:

en tous cas, il ne passera pas chez moi :oui:

Voir profilContacter le membre
manu0086 a écrit:

IE7 est moins compatible qu'IE6, beaucoup de mes internautes ont des problèmes qu'ils n'avaient pas auparavant alors je leur conseille toujours gentiment d'utiliser Firefox :D

Sauf que là ou IE7 coince, Firefox ne fait pas mieux..., par contre l'inverse existe : faut pas cracher dans la soupe et dénigrer systématiquement...

Vous devez être connecté pour écrire un message !