supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok

Intel lance une nouvelle marque : vPRO

Le fondeur Intel annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle marque, baptisée vPRO. Dans la même veine que Centrino (voir le test Centrino passe la troisième : Intel Centrino Duo) et que Viiv (voir cet article Intel Core Duo dans votre PC et ViiV Attitude), Intel veut proposer une marque pour les PC de bureau dédiés au monde de l'entreprise afin de mettre en avant certaines caractéristiques. La technologie Intel vPRO inclus l'IAMT ou Intel Active Management Technology de deuxième génération, qui permet rappelons-le un haut niveau de contrôle du parc informatique (réveil de machines à distance, isolation d'une machine du reste du réseau en cas d'infection, etc).
vPRO offre également Intel VT, la technologie de virtualisation de la firme, et se base sur l'architecture Intel Core et le prochain chipset connu sous le nom de code Broadwater. En clair Intel vPRO devrait faire son apparition sur les machines à base de processeurs Conroe et Intel précise d'ailleurs qu'un processeur double-coeur 64 bits est exigé pour être certifié vPRO. Le programme Intel SIP, ou Stable Image Platform, est bien entendu toujours de la partie. Divers partenaires comme Symantec, Dell, HP, Fujitsu, Microsoft, Skype, LANDesk et Adobe ont déjà annoncé leur intention de supporter la marque vPRO, tandis que les premières machines vPRO seront disponibles à la fin de l'année.

Lire cette brève sur le site

Genre, maintenant faut que tout soit intel pour avoir un vrai pc de bureau..

Marketing foireu quand tu nous tiens..

Voir profilContacter le membre
linxeye a écrit:
En clair Intel vPRO devrait faire son apparition sur les premières machines à base de Conroe et Intel précise qu'un processeur double-coeur 64 bits est exigé pour être certifié vPRO.

MOUAHAHAHAHAHA

et Intel a mis un coup de pied au cul de son copain MS pour que son OS le soit aussi vraiment ?

Un piege a con pour les PRO :D

Je pense que toutes ces marques permettent de rendre l'informatique plus facile pour tous. Et pas forcément avec du mauvais matériel (voir Centrino), le ViiV est bien pour les particuliers qui ne connaissent pas grands chose, et là, vPro, pour avoir un réseau où tout est unifié pour plus de simplicité.

Je pense que Intel est sur la bonne voie et que AMD va faire la même chose dans peu de temps.

elfloflo a écrit:
Je pense que toutes ces marques permettent de rendre l'informatique plus facile pour tous. Et pas forcément avec du mauvais matériel (voir Centrino), le ViiV est bien pour les particuliers qui ne connaissent pas grands chose, et là, vPro, pour avoir un réseau où tout est unifié pour plus de simplicité.

Je pense que Intel est sur la bonne voie et que AMD va faire la même chose dans peu de temps.

En réalité, même si je vois plutôt ça comme un gros coup marketing, je pense la même chose que toi. Ca n'a pas que des mauvais côtés, à mon avis.

Voir profilContacter le membre
elfloflo a écrit:

je trouve aussi ca pas mal... par contre c'est dommage que chaque constructeur de proc propose sa marque.
Il aurait ete plus utile de trouver un "signe" commun a tous pour determiner des categories de matos.

KP2 a écrit:
je trouve aussi ca pas mal... par contre c'est dommage que chaque constructeur de proc propose sa marque.
Il aurait ete plus utile de trouver un "signe" commun a tous pour determiner des categories de matos.

A l'époque y'avais le MPC puis rapidement le MPC2 puis le MPC3 et puis ils se sont dit, stop ça sert à rien.

Ben pour sa il ya deja CISCO avec son NAC , une usine a gaz qui et pas donnée...

Je trouve tous ces trucs d'intel complètement con et inutile.
C'est sur que l'idée est bonne, mais ça ressemble à de la tentative de standardisation par un seul constructeur.
Et on sait bien à quoi ça même :
- les concurrents font les leurs
- gros pb de compatibilté
- et la @!#$?* pour les utilisateurs

C'est mon avis :)

marque = marketing = vent commercial attrape nigaut pour vendre de la mouise 2 x son prix (car on a claqué des millions d'euros en pub qu'il faut bien rentabiliser) :neutre:

Un peu comme les nazes de chez Alice ou Club-Internet à qui un abonné reviens à plus de 450 euros là où chez Free un abonné reviens à 40 euros...

C'est pas beau la pub ? Si Alice faisait pas de pub, ils pourraient offrir 450 euros à leurs nv abonnés... Marketing quand tu les tiens (ces moutons de panurge) :ane:

Humaniste a écrit:
marque = marketing = vent commercial attrape nigaut pour vendre de la mouise 2 x son prix (car on a claqué des millions d'euros en pub qu'il faut bien rentabiliser)  :neutre:

Un peu comme les nazes de chez Alice ou  Club-Internet à qui un abonné reviens à plus de 450 euros là où chez Free un abonné reviens à 40 euros...

C'est pas beau la pub ? Si Alice faisait pas de pub, ils pourraient offrir 450 euros à leurs nv abonnés... Marketing quand tu les tiens (ces moutons de panurge)  :ane:

Moi un FAI qui me donne 450€ si je m'abonne... je signe tout de suite ^^ plus d'un an de net quand mme ;P

Pour revenir au sujet, ça peut avoir ses avantages, à condition que ce soit vraiment bien pensé et que ça n'engendre pas de nouveaux problèmes de sécurité. Mais bon je reste dubitatif quant à une réelle envolée de la marque.

Ca m'a pas l'air bien plus puissant que viiv ( qui est bien nul ).
Intel attaque AMD sur le marketing parce qu'ils ont du mal coté performances voilà le fond de l'affaire. Quand tu fais un produit moyen ou mauvais et que tu investi un maximum dans le marketing ça peut marcher et on sait tout de suite quel exemple Intel est en train de suivre.

Intel précise d'ailleurs qu'un processeur double-coeur 64 bits est exigé pour être certifié vPRO.
Donc pour le moment, seuls les athlon X2 peuvent avoir cette certification :ane:

réveil de machines à distance

impressionnant :pt1cable:

isolation d'une machine du reste du réseau en cas d'infection

Une belle phrase qui rassure. Mais en réalité quelle est la différence avec une réseau normal .... soit l'av n'a rien vu, l'infection est passée sous silence et tout le réseau sera vite infecté, sois l'av a vu le virus et il empeche son execution ...

HS : j'aimerais bien savoir pourquoi on appelle les fabricant de processeurs des "fondeurs"... ils font tous sauf faire fondre de la matière... :heink: :??:

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !