supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok

Insolite : un aquarium qui ne pêche pas par l'USB

On avait déjà vu des aquariums alimentés par l'USB dans lesquels figuraient de faux poissons, mais un fabricant coréen nommé Comfish a décidé d'aller plus loin dans l'expérience « aquatique connectée » en développant un véritable aquarium USB... avec de vrais poissons !
Le « Comfish bowl » dispose d'un filtre alimenté par USB et permet à l'utilisateur de surveiller différentes données de l'aquarium (température, production de bulles ....). Cerise sur le gâteau, une petite caméra intégrée permettrait également de surveiller les poissons depuis son PC. Les puristes (qui a dit fainéants ?) regretteront par contre l'absence d'option permettant de nourrir ou de nettoyer automatiquement l'enclos marin. Si tout va bien, ce gadget sera vendu 52 dollars US.
Aquarium USB

Lire cette brève sur le site

'sont fous ces gaul... heu non coréens

:lol: :lol: :lol:

pauvres poissons, dans ce petit litre (ou 2) d'eau, aucun aquariophile qui se respecte ne mettra le moindre poissoin!!!

made_2001 a écrit:
pauvres poissons, dans ce petit litre (ou 2) d'eau, aucun aquariophile qui se respecte ne mettra le moindre poissoin!!!

C'est un exemplaire de demonstration ;-) Par contre pour les vrai aquariums de passionnés, ça doit pas etre mal.

c'est un gupi male dans l'aquarium pauvre bete... en plus c'est moche leur aquarium il doit bien ce faire chier la dedant y a rien... s'occuper des poissons c'est pas une mince affaire et c'est pas en faisant joujou avec son usb qu'on rend les poissons heureux, l'aquariophilie c'est tout un art, prendre des animaux qui ont rien demandé pour faire joujou dans un aquarium tout moche et sans vie... c'est d'un triste... laissez les dans leur riviere @!#$?* ! Car si on fesait la meme chose avec vous que diriez vous ?

made_2001 a écrit:

C'est vrai que c'est petit quand même !! :ouch:

remarque le coup de l'usb pour controler la t°, etc.. c'est plutôt bien. Faudrait déployer uniquement ce système pour les vrais aquariums, se serait plus judicieux.

Je trouve ca cool. Faut voir quelles sont les donnees que l'on obtient par l'USB (pH, etc ...). Je serais presque tente par un pour mon poisson rouge.

Je trouve ce concept sympa mais ce serait mieux pour le poisson si l'aquarium serait plus grand ! :ange:

Et quand le pc est éteint, l'usb n'est plus allimenté. Donc plus rien ne marche, et plus de poissons aprés le week-end?

de toure façon un poisson a une memoire de quelque seconde, le temps qu'il fasse le tour de ce petit aquarium, il aura tout oublier et se croira dans un lieu nouveau ...

skypy a écrit:
de toure façon un poisson a une memoire de quelque seconde, le temps qu'il fasse le tour de ce petit aquarium, il aura tout oublier et se croira dans un lieu nouveau ...

Ca t'en à aucune preuve mon copain :-)

Et quand on prend un animal et qu'on le place hors de sa volonté dans un lieu qui n'est pas son lieu de vie naturel, il vaut mieu alors lui rendre la vie la plus agréable que possible, sinon t'es qu'une pauvre mec.

c't'aquarium, on peux l'overclocker ? genre + de bulle ou + de °c ? :bounce: ....[]

Papillon_ a écrit:
c'est un gupi male dans l'aquarium pauvre bete... en plus c'est moche leur aquarium il doit bien ce faire chier la dedant y a rien... s'occuper des poissons c'est pas une mince affaire et c'est pas en faisant joujou avec son usb qu'on rend les poissons heureux, l'aquariophilie c'est tout un art, prendre des animaux qui ont rien demandé pour faire joujou dans un aquarium tout moche et sans vie... c'est d'un triste... laissez les dans leur riviere @!#$?* ! Car si on fesait la meme chose avec vous que diriez vous ?

Tu veux pas nous faire le coup de la défense des poissons aussi ? :ane:

Un poisson a 5 secondes de mémoire...... :paf: .....donc non il ne se fera pas chier :D

Papillon > C'est prouvé scientifiquement, d'ailleur tu devrais limiter ton vocabulaire ou c'est la porte, on agresse pas des clubicens comme ça. (On dit Guppy ;) )

stygian_beast a écrit:
c't'aquarium, on peux l'overclocker ? genre + de bulle ou + de °c ?  :bounce:  ....[]

De l'eau bouillante?

leocool a écrit:
Tu veux pas nous faire le coup de la défense des poissons aussi ?  :ane:

Un poisson a 5 secondes de mémoire...... :paf: .....donc non il ne se fera pas chier :D

C'est pour ça que dans les aquarium bulle la durée de vie de ces bestioles est plus courte?
Quand à savoir s'il se fera chier ou non, je ne me vois pas mettre mes poissons dans un aquarium qui ne soit pas un minimum vaste et planté, ce genre d'aquarium minuscule n'est peut-être pas nocif pour les poissons (j'en doute), mais qu'est-ce c'est moche! Regarder un poisson tourner sur lui-même toute la journée dans un aquarium vide, je vois pas l'intèrét...

Le mieux c'est de brancher un vrai aquarium sur le watercooling du pc comme ça on contrôle la température en faisant varier la cherche du processeur.

skypy a écrit:

Le coup de la mémoire de quelques secondes chez les petits poissons c'est une légende urbaine. :/
Une équipe de scientifiques aux US a prouvé le contraire en electrifiant une zone d'un aquarium : après quelques chocs le poisson rouge se souvient pendant au moins un mois qu'il ne doit pas repasser par là.
Pour l'anecdote, la même équipe leur a appris à faire des tours en échange de récompenses alimentaires, comme pousser un ballon dans des cages de foot, ce qui prouve bien que tous ces poissons enfermés dans des aquariums minuscules ne sont pas aussi idiots qu'on aime à se le faire croire pour se déculpabiliser...

Oui c'est fou... A quoi ca sert de savoir combien de bulles ont fait surface en une journée?

L'aquarium est trop petit en effet, et c'est quand meme ranger l'animal au rang d'objet, qu'on peux connecté a son bon vouloir a son pc. Moyen Moyen

pas pour :na:

si ca avait eté un decrypteur de pensée de poissons, il aurait tourné en boucle sur "bande de c**, bande de c**, bande de c**, bande de c** !!! ) ^^ :ane:

personnellement je trouve ca absurde de foutre un poisson dans un si petit truc qu'on aime les poissons ou pas ... :pfff:
on a tout vu..... les acquarium usb ...

maintenant mais aura t 'on un jour une cage en cuivre dissipatrice de chaleur a hamster avec sa petite roue pour socket 775 ? directement implanté sur le process, il serai bien au chaud, ensuite on branche un cable usb directement dans le hamster par .... on obtient la temperature, vitesse de rotation etc :paf: manque plus qu'un neon bleu qui le face brillé dans le noir et on atteint le top du top en matiere high tech qui sert a rien

Ok ok je sors >>> [] ( le pir c'est que certains fabriquant ont du y penser ... :riva: )

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !