supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

60 messages
ok

Insolite : piles rechargeables et batteries USB

La société « Moixa Energy » propose des produits surprenants via sa marque « USBCell ». Comme son nom le laisse entendre, « USBCell » designe toute une gamme de piles rechargeables qui peuvent être connectée à un port USB d'ordinateur pour emmagasiner de l'énergie électrique... Ca, même le lapin de Duracell n'y avait pas pensé !
La famille se compose de piles classiques AA, mais également de piles AAA (avec un port USB « dépliable » comme on peut le voir sur la photo) et de piles 9V. Mais « USBCell » ne se limite pas aux piles et propose également une gamme de batteries rechargeables sur port USB destinée aux téléphones mobiles.
Pour information, sachez qu'il faut tout de même 5 heures pour recharger à 90% une simple pile AA via un port USB. Le pack de deux piles AA 1300mah est vendu 13£ soit environ 19 euros HT... Ce qui n'est pas franchement donné...

Lire cette brève sur le site

Vincent a écrit:
Pour information, sachez qu'il faut tout de même 5 heures pour recharger à 90% une simple pile AA via un port USB.
Sa race ... [:kend]
J'imagine même pas le temps de charge pour mes 2700mAh ...

C'est comme la pile de 9V elle ne sera jamais utilisiable.

Une pile 9V fait 7,2V en version rechargeable. Pas facile de charger 7,2V avec une sortie en 5V :non:

Vincent a écrit:
de piles rechargeables qui peuvent être directement se connecter
Y'a pas comme une erreur? :??:
5 heures pour 90% de charge, ok et pour 100%?

++

c'est une invention pour se démarquer, mais réellement je ne pense pas qu'elle sera vraiment utilisée!

voyons voyons,
un peu de sérieux....

Si t'as une prise pour brancher ton pc pour faire charger tes piles Usb, t'as donc une prise pour faire charger des piles normales.

ou si t sur batterie, t'as un serieux grain ou un urgent besoin de 5 minutes de piles pour prendre une derniere photo avec ton apn.
Bon allez...c'est pas si idiot...

c sur mais on peut qd mm feliciter la demarche
vu que mon pc tourne tte la nuit c envisageable...

D-JeY a écrit:
c sur mais on peut qd mm feliciter la demarche
vu que mon pc tourne tte la nuit c envisageable...

Une multiprise et un chargeur (un vrai) et puis voilà ... en plus ce sera chargé en moins d'une heure ... :neutre:

pour info (et plus sérieusement), il existe des produits aussi interessant tel que le "mobile saver" qui est un batterie de secours llivrée avec pleins d'adaptateur pour recharger APN, PSP, PDA, ... au cas où la batterie principale tomberais en rade!
(compter quand même 4 à 6h pour recharcher la batterie 4800mAh...)

plus original encore, il existe des batterie de secours rechargeable... par le soleil : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22cha...C3%A9e%22&meta=

tiens, pas si con que ca... mais à part pour un tel portable je vois pas l'interet...
l'accessoire eventuellement interessant ce serait un chargeur USB pour portable... encore que le chargeur "à moulinette" soit beaucoup plus pratique à mon avis.

edit>le "chargeur à moulinette">http://www.ldlc.com/fiche/PB00032210.html

Vincent a écrit:
toute une gamme de piles rechargeables qui peuvent être connectée à un port

Euh, désolé de revenir, mais y'a encore une faute...

"une gamme de piles rechargeables qui peuvent être connectéeS"
Ca serait pas mal ;)

Voir profilContacter le membre
C'est sympa, fallait y penser...

prof_weetos a écrit:
voyons voyons,
un peu de sérieux....

Si t'as une prise pour brancher ton pc pour faire charger tes piles Usb, t'as donc une prise pour faire charger des piles normales.

ou si t sur batterie, t'as un serieux grain ou un urgent besoin de 5 minutes de piles pour prendre une derniere photo avec ton apn.
Bon allez...c'est pas si idiot...

oauis enfin je me trimballe pas avec mon chargeur quand je vais au boulot :)
donc bon :)

Mouais ce qui mènerve un peu c'est que si ils ont un rapport avec Microsoft (xbox360 plus précisément) ça va certainement coûté dans les 100€ 1 :paf: :paf:

Catstom a écrit:
C'est comme la pile de 9V elle ne sera jamais utilisiable.

Une pile 9V fait 7,2V en version rechargeable. Pas facile de charger 7,2V avec une sortie en 5V  :non:

Pas facile, non, disons que c'est un tout petit peu plus difficile que d'abaisser une tension. Mais c'est possible et on maitrise sans problème la techinque. Une simple alimentation à découpage bien calibrée permet de réhausser une tension (et c'est tout petit).

J'ai perdu mon chargeur de ptb je le recharge avec le cable usb qui était fourni avec :D c'est pas nouvau donc ^^

C'est bien sympa, ça !

Bon, maintenant, pour que ça m'intéresse davantage, il faudrait diminuer les temps de charge et les prix :ane:

Totoftif a écrit:
Y'a pas comme une erreur? :??:
5 heures pour 90% de charge, ok et pour 100%?

++

C'est de la physique ... une batterie ne se recharge jamais a 100%

pour les condo, les bobines et tt on parle du temps que ca met pour charger a 99%, soit 5t, qui est une constante propre.

etant donné que la charge n'est pas proportionnel mais exponentiel, il est plus avantageux de laisser recharger 5h et d'avoir 90% que 7h et d'avoir 95% ( ceci est un exemple bien sur )

si jamais je dis de la merde, n'hesitez pas ...

:lol: :lol: :lol:

apparement on n'est pas les seuls à glander, il n'y que cette race d'individu qui puisse avoir de telles idées

je suis tout aussi sceptique sur les résultats, le bus usb ne risque-t-il pas de trop souffrir soumis à de tels usages?

snickerss a écrit:
C'est de la physique ... une batterie ne se recharge jamais a 100%

pour les condo, les bobines et tt on parle du temps que ca met pour charger a 99%, soit  5t, qui est une constante propre.

etant donné que la charge n'est pas proportionnel mais exponentiel, il est plus avantageux de laisser recharger 5h et d'avoir 90% que 7h et d'avoir 95% ( ceci est un exemple bien sur )
si jamais je dis de la merde, n'hesitez pas ...

Exact. La charge d'un accus ou d'un condensateur se fait exponentiellement. Par conséquent, si on s'en tiens aux exponentielles telles que définies en maths, la charge à 100% est impossible.

Pour en revenir à la news, pourquoi pas recharger ses accus sur usb. Exemple :

A la maison je charge avec mon chargeur traditionnel.

En déplacement je charge avec mon portable lui même branché sur secteur <=> un chargeur/transfo en moins :sol:

Bon évidemment, si c'est Sony qui fabrique ces piles, il faut pas en acheter :ane:

<hs>
Question : hier (19/06), le serveur MySQL de clubic était en rade ? Non parce que impossible de me connecter au forum de la journée... :sweet:
</hs>

60 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !