supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

42 messages
ok

Insolite : Philips réinvente les jeux de plateau

Présentée pour la première fois au CES, puis dernièrement à l'IFA 2006, l'« Entertaible » de Philips a pour objectif de « réinventer » les jeux de table ou jeux de plateau. L' « Entertaible » exploite un écran 32 pouces LCD tactile associé à une technologie de détection de mouvements et de localisation d'objets.
Il pourra être associé à de nombreux jeux de plateau (comme le Monopoly, par exemple). Bien entendu, le jeu multijoueurs sera géré en standard et Philips prévoit même d'intégrer un contrôleur réseau pour pour proposer un mode multijoueurs via Internet. Attendu pour le 4ème trimestre 2006, l'« Entertaible» sera réservée, dans un premier temps, aux pubs, bars, hotels et autres restaurants. Pour le moment, les jeux de société classiques « pour la maison » ont encore de beaux jours devant eux...

Lire cette brève sur le site

cool comme projet....

quid du prix ? :D

Sympa, mais ça doit couter assez cher :(

Faut esperer aussi que le truc est étanche, parceque la bière qui tombe dessus, ca doit être moyen...

DemolitionVal a écrit:
Faut esperer aussi que le truc est étanche, parceque la bière qui tembe dessus, ca doit être moyen...
rooo espèce de rabat-joie !
c'est tellement plus classe de jouer au monopoly sur un écran de 4000€ plutot que sur un vulgaire plateau de 30€.

Ca tue j'en veux un... enfin le 3ème millinaire quoi

Voir profilContacter le membre
tres bonne idees.
et pour le monopoly a 4000 euro...

c pour plusieur jeux et je vois pas l interet d une super deffinission

Et ils vont porter les jeux de plateau un peux confentionnelle comme les WarHammer et BatleTech ?
Je le vois tout net mon meca sur ce plateau et les posiblitées des chargement et sauvegarde de partie qui dure trop ... sa c'est cool

Ca serait nickel pour Risk, comme ça on pourrai jouer sans se prendre la tête avec les règles, ni les simplifier.

Chouette projet !
Plus de tricheries, possibilité de jouer par internet,... seul problème il faudra un écran super résistant aux coups et aux traces de doigts...

Côté prix, ça doit être assez élevé

Je suis créateur de jeux de société, et en tant que tel je trouve ça grandiose.
Bien sûr c'est balbutiant, hors de prix, et assez peu exploitable pour le moment, mais le potentiel est énorme !

Franchement c'est excellent comme idée, ca donnerais des parties bien plus dynamique et agréable, les jeux de plateau classique c'est bien mais ca prend da la place, et on perd facilement des pièces.

Ouais,
Je vois d'ici le tableau, le beau pere un peu chaud en fin de soiree qui t'explose ton super flat screen de dessous de table en deplacant son pion de Monopoly en peu trop fort... :whistle:
En tout cas super concept, j'ai hate de voir ca en action...
En tout cas, je vois le potentiel enorme de ce type de concept:
- Dans un bar select, possibilite de jouer entre amis, passer ses commandes au bar sans se lever, consulter Internet, ...
Genial :D

php4all a écrit:
Et ils vont porter les jeux de plateau un peux confentionnelle comme les WarHammer et BatleTech ?
Je le vois tout net mon meca sur ce plateau et les posiblitées des chargement et sauvegarde de partie qui dure trop ... sa c'est cool

+1 j'imagine bien les parties de Warhammer plateau là dessus.... avec le décor et tout... miam.
Bon c'est sur par contre t'auras pas le relief comme sur les vrais plateau "maquette" de warhammer... (magnifiques pour certains)

Par contre l'écran à interet à être très solide, anti rayures et parfaitement étanche... sinon au bout de quelques heures de jeux ton "plateau" de jeu est tout rayé voir cramé suite à un malencontreux café renversé...

Affaire à suivre.

Moi je suis pas petit joueur, j'attends la version avec les Hologrames (un peu à la Star Wars Episode IV dans le faucon millenium (les échecs wookie vs droïde))

Ca sera vachement mieux :ane:

Sl4d3 a écrit:
Franchement c'est excellent comme idée, ca donnerais des parties bien plus dynamique et agréable, les jeux de plateau classique c'est bien mais ca prend da la place, et on perd facilement des pièces.

Apparement sur celui là aussi il y a des "pièces"
Elles sont en plexi sur les screen...

Paul-Hewson a écrit:
Moi je suis pas petit joueur, j'attends la version avec les Hologrames (un peu à la Star Wars Episode IV dans le faucon millenium (les échecs wookie vs droïde))

Ca sera vachement mieux  :ane:

:lol:

Tu rêves un peu mais bon... +1 avec toi parceque c'est bien de rêver des fois :ane:

SidSilver a écrit:
+1 j'imagine bien les parties de Warhammer plateau là dessus.... avec le décor et tout... miam.
Bon c'est sur par contre t'auras pas le relief comme sur les vrais plateau "maquette" de warhammer... (magnifiques pour certains)

Par contre l'écran à interet à être très solide, anti rayures et parfaitement étanche... sinon au bout de quelques heures de jeux ton "plateau" de jeu est tout rayé voir cramé suite à un malencontreux café renversé...

Affaire à suivre.

Les plateaux de Warhammer sont vraiment magnifiques, un amis qui y travaille m'a fait visiter le Quartier General de Games Workshop et vraiment ca serait dommage de ne pas beneficier de table de jeu en 3D aussi magnifique...
Alors a quand un ecran 3D avec les lunettes qui vont bien ?? :)

YoyoInTheHood a écrit:
Les plateaux de Warhammer sont vraiment magnifiques, un amis qui y travaille m'a fait visiter le Quartier General de Games Workshop et vraiment ca serait dommage de ne pas beneficier de table de jeu en £D aussi magnifique...
Alors a quand un ecran £D avec les lunettes qui vont bien ?? :)

Ou alors le plateau "magique" qui génère du 3d solide sur lequel tu peux poser tes (vraies) pièces...

Edit : après avoir revu les photos...
vous trouvez pas que les gens qui y jouent ont un peu des têtes de "pub nutella" des années 80 ? :ane:

SidSilver a écrit:
Ou alors le plateau "magique" qui génère du 3d solide sur lequel tu peux poser tes (vraies) pièces...

No limits :lol:
Mais alors je pense qu'un plateau de 32" c'est un peu limite, j'ai vu des gars qui jouaient sur des tables vraiment tres grandes, avec de veritables armees...
Quand on aime on ne compte pas...
:lol:

et pour les mauvais joueurs il est résistant aux coups ? :ane:

42 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !