supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

17 messages
ok

Insolite : Midomi, un service qui vous fait chanter

Pas facile aujourd'hui de se démarquer face à la multitude de sites / services dédiés à la musique sur Internet. Pourtant, c'est ce que souhaite faire le nouveau service américain « Midomi » qui est bien décidé à vous faire... chanter !
Basé sur une technologie MARS (Multimodal Adaptive Recognition System), ce service vous propose effectivement de rechercher des morceaux de musique via un classique module textuel, mais également directement en chantant ou en fredonnant un morceau. Grâce à la technologie MARS, ce service serait effectivement capable de distinguer les variations qui existent lorsqu'il s'agit de chanter un titre ou simplement de le fredonner.
Midomi est un service lié à un réseau social qui permet notamment aux utilisateurs de s'enregistrer en train de chanter et de partager ensuite avec les autres ses prestations qui peuvent être notées. Des extraits des chansons originales peuvent aussi être écoutées. Les titres dans leur intégralité sont aussi proposés à la vente au tarif de 0,99$.
Midomi revendique la meilleure technologie de reconnaissance vocale du Web sur le marché des services de musique. Sa base de données se compose à l'heure actuelle de plus de 2 millions de morceaux. Pour tester ce service et commencer à chanter (un microphone est bien entendu nécessaire), il suffit de se rendre sur cette page.

Lire cette brève sur le site

Excellent, je cours essayer ça... en chantant !

Un mars et ça repart ! :ane:

Sérieusement, l'idée n'est pas mauvaise.
Simple question : Il faut chanter juste pour que le moteur de recherche trouve la chanson désirée ? :ane:

Edit : On vient de me dire que pour chercher une chanson de la starAc il faut chanter faux ! :MDR

Mouai, je vois le genre : Articuler comme un bourin, suivit d'un petage de câble parce qu'il a pas reconnu la musique... Et si y a pas de paroles, on fait le rytme?

Y se passe quoi quand on chante MPOKORA sur un air de Village People?

comment j'ai l'air d'un con en chantant comme un pied devant mon écran ...
surtout que je chante vraiment mal et le pauvre ne me trouve jamais rien :ane:

Rien... j'ai essayé

lol original mais pas bete, vu que souvent on a un pti air qui trotte dans la tete et le nom sur le bord de la langue :D

SidSilver a écrit:
Edit : On vient de me dire que pour chercher une chanson de la starAc il faut chanter faux !  :MDR

[:jad555]

arachnosoft a écrit:
[:jad555]

j ai voulu tester en enregistrant au mic des morceau originaux, il a rien trouve

J'ai chanté yellow submarine il m'a sorti
A Day in the Life
Orginal Artist: The Beatles

Mouais il a l'artiste ;)

jasonbecker a écrit:
j ai voulu tester en enregistrant au mic des morceau originaux, il a rien trouve

Peut etre le programme ne s'attent-il pas a avoir les instrus ... et du coup ca le gene ...

popolof a écrit:
J'ai chanté yellow submarine il m'a sorti
Mouais il a l'artiste ;)

Ca va encore ...imagine qu'il t'aurais sorti Mireille mathieu :D :D

Et moi je fais comment avec du Cannibal Corpse? [:eveden]

:paf:

Plutôt dur en effet.

jaras01 a écrit:
Et moi je fais comment avec du Cannibal Corpse? [:eveden]
:paf:

Rotes dans ton micro, ça devrait le faire. :ane:

Perso, je trouve plus intéressant un site comme WatZatSong : pas de bdd mais n'importe quel internaut qui écoute et donne le titre ! Le blind test enfin utile ;)

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !