supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

100 messages
ok

Insolite : le boîtier PC turbine ?

A l'heure où tout le monde souhaite réduire le bruit des PC, tout en réduisant la chaleur de ces derniers, un fabricant japonnais dévoile un boîtier PC pour le moins surprenant ! Scythe a effectivement annoncé au pays du soleil levant son boîtier ATX « XClio A380Plus », il s'agit d'un modèle doté de ventilateurs de... 36 et 25 cm !
Comme son nom l'indique, le XClio A380Plus n'est pas sans rappeler un célèbre avion européen signé Airbus et pour cause, il suffit d'observer les photos de la bête pour se dire qu'on est effectivement pas très loin de la turbine ! Précisons que le ventilateur de 36 cm offre une vitesse de rotation allant de 250 à 600 tours/minute pour une nuissance sonore maximale de 30,9 dbA. Alors que le modèle 25 cm est associé à une vitesse de 600 - 1000 tours/minute pour une nuissance sonore de 38,83 dBA.
En plus de cela, le XClio A380Plus offre 5 baies 5 pouces 1/4 et un maximum de 8 baies 3 pouces 1/2. Le tout mesure 265×595×540 cm et pèse près de 12 Kg. Il sera vendu, sans alimentation, 15 000 yens soit environ 91 euros HT.

Lire cette brève sur le site

lol magnifique :p ...

et l'été ca peut servir de ventillo pour la miason :lol:

Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à trouver ca magnifique :D

En plus, l'interet de la vitre en plexi est perdu puisque le ventilateur cache tout l'intérieur du boitier.

J'adore ces boitiers ca fait tellement Jackie, un peu comme ceux qui font du tunning de caisse.

Voir cette video :

http://mycrazyworld.canalblog.com/archives...04/4834096.html

C'est pas nouveau, ca existe déjà chez certains vendeur en ligne : "A+ CASE Twin Engine" silver ou noir

Lian-Li forever :love:

600 à 1000 tr/mn pour le 25cm :ouch: le potin que ca doit faire deja que mes 120mm à 1100 tr/mm je les trouves bruyants (regles sur 700 tr/mn)

euh il y a interet de bien arimer le boitier si non il risque de s envoler :D

Mouarf j'ai la même chose chez moi, je colle mon ventilo de table 35cm sur le pc ouvert...

Zebulon_Vigitatus a écrit:
Mouarf j'ai la même chose chez moi, je colle mon ventilo de table 35cm sur le pc ouvert...

Avec le bruit qu'il fait ca risque de reveiller les Voisins :ane:

jai le meme boiter (voir avatar) saufe que jai 2X25 cm ,et franchement tout mes composent on de lair frais et cest ventilo sont a vitess reglable le buit est tolerable !.

Dommage qu'il n'y a pas de filtres pour les ventilo...
Avec une telle turbine ça va vite devenir un bac à poussières :heink:

est ce qu'il fournisse une barrière de sécurité avec le boitier ?
se serait con que mon chat se fasse aspirer par le ventilo ! :riva:

Un peu a la ramasse cluclu... ca doit faire 6 mois-1an que c'est dispo en France ce genre de bêtises...

+1 dispo chez surcouf depuis pas mal de temps

on pourra enfin aller dans l'espace :clap:

ok ok je sort :MDR [exit]

C'est la fête des trolls aujourd'hui ?

Moi je le trouve très bien ce boitier pour monter des grosses configs et garder le tout au frais, même pendant l'été. Franchement pour overclocker il doit être aussi terrible, le flux d'air est directement dirigé sur la carte graphique, le CPU, la RAM et le chipset, c'est nickel, je ne vois pas comment on peut faire mieux !

Sinon je pense que le ventilo de 36cm est très silencieux, c'est bien connu ça, les gros ventilateur bouge plus de volume d'air et n'ont pas besoin de tourner aussi vite que des ventilo de 120mm par exemple, nos oreilles sont gatés !

Bref, c'est un boitier possédant un excellent refroidissement et, je trouve, assez beau, son look est vraiment originale !

D-JeY a écrit:

tu parle de celui la :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd...uct=9626745#tab

je lis :
Livré(s) avec le produit 2 Ventilateurs lumineux 25cm

Tu vous ou toi le ventillateur 36cm ? :sleep:

apoklypsno a écrit:
Un peu a la ramasse cluclu... ca doit faire 6 mois-1an que c'est dispo en France ce genre de bêtises...

D-JeY a écrit:

Si vous lisiez un peu mieux ... cluclu est pas du tout à la ramasse c'est vous qui savez pas lire :neutre:

On ne parle pas du "classique" A CASE A380 Twin engine mais d'une nouvelle version ... auparavant c'était 2 ventilos de 25 maintenant c'est un de 25 et un de 36 !

Pour ceux qui ne seraient pas surs : Lien vers Surcouf

Vous constaterez par vous même en espérant une meilleure lecture cette fois :whistle:

Edit : héhé grilled d'une minute exactement :ane:

:love: je le veux ce boitier , je me sens l'ame d'un jacky :love:
Et puis j'acheterai les boules quies avec!

100 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !