supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

85 messages
ok

Insolite : arrêté pour du Wifi sans consommer

La police de Vancouver a été appelée cette semaine par le tenancier d'un café, ulcéré de voir sur son parking un jeune homme user et abuser du point d'accès sans fil qu'il met à disposition de ses clients. En trois mois, le jeune homme n'aurait jamais consommé quoi que ce soit, et serait venu régulièrement pour profiter de l'accès à Internet proposé par le café depuis sa voiture. Après l'avoir admonesté une première fois, puis constaté que le jeune homme n'en avait cure et continuait à utiliser le point d'accès, le patron du café a fini par décrocher son téléphone et composer le 911.
Outre-Atlantique, ce genre d'événement n'est pas une première et plusieurs condamnations ont déjà été prononcées contre des personnes utilisant sans scrupules les réseaux ouverts accessibles depuis la voie publique.
Dans le cas présent, l'accusation ne porte pas sur le fait de s'être introduit illégalement sur un réseau privé mais sur un « vol de services », un délit qui punit généralement les mauvais payeurs dans les restaurants ou les personnes qui piratent les services de télévision cablée. En effet, les établissements qui offrent un accès sans fil à Internet réservent logiquement ce genre de services à leurs clients, c'est à dire aux personnes qui entrent dans l'établissement et y consomment.

Lire cette brève sur le site

Le gars peut se défendre en disant qu'il ignorait que le réseau été dans le restaurant et qu'il pensait que c'était un réseau public :ane:

:/ mais bien sur.... il peut aussi dire qu'il ne savait pas que le père noël n'existait pas en fait

C'est pas bete mais le patron pourrai changer le code pour rentrer sur le réseau quelques fois dans la journée, par exemple à midi comme ça cet homme ne pourrait se servir de son acces.

lutherkingmartin a écrit:
Le gars peut se défendre en disant qu'il ignorait que le réseau été dans le restaurant et qu'il pensait que c'était un réseau public  :ane:

Il ne pourra pas :

"Après l'avoir admonesté une première fois..."

Avertir est un synonyme d'admonester.

Le gars peut se défendre en disant qu'il ignorait que le réseau été dans le restaurant et qu'il pensait que c'était un réseau public  :ane:

mais non lis bien la news:"Après l'avoir admonesté une première fois, puis constaté que le jeune homme n'en avait cure et continuait à utiliser le point d'accès"

atacoptere a écrit:
:/  mais bien sur.... il peut aussi dire qu'il ne savait pas que le père noël n'existait pas en fait

... Ha bon ?! :ane:

ça serai pas plus simple un systeme avec login toussa ?
sur le ticket d'addition on mets un login de qui dure quelque temps pis voilà.

ouai je sais faut l'appareil qui soit relié au PC avec un logiciel qui coute chayre...

Moi je dis @!#$?* au gars qui ne protége pas leur WiFi..
C pour le gu**** si on peut se connecter et pomper leur connexion!!

zont qu'a mettre une clé web :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

moi je lui aurais crever ses pneus :na: p'tit voyou :lol:

Ashwired a écrit:
ça serai pas plus simple un systeme avec login toussa ?
sur le ticket d'addition on mets un login de qui dure quelque temps pis voilà.

ouai je sais faut l'appareil qui soit relié au PC avec un logiciel qui coute chayre...

Sauf que sur le ticket d'addition dans un restaurant au moment ou tu l'a c'est au moment ou tu part :ane:

Drudwyn a écrit:
Moi je dis @!#$?* au gars qui ne protége pas leur WiFi..
C pour le gu**** si on peut se connecter et pomper leur connexion!!

zont qu'a mettre une clé web  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:

toi le jour ou t'aura besoin d'aide rappelle à ton entourage comment t'es sociable :clap:

En même temps si le tenancier ne sécurise pas son hotspot c'est son problême. :sarcastic:
Il existe de bons hotspots qui gèrent les tickets facilement...
C'est un peu facile de rejeter la faute sur le gars qui en a profité.

Il m'est déja arrivé d'utiliser les connexions non sécurisées de mes voisins quand mon adsl etait en rade et je vois pas pourquoi j'aurai du m'en priver... (ok j'ai pas abusé, mais faut avouer que parfois ca dépanne bien).

C'est quand même bien l'administrateur qui est responsable de son réseau et de la mise en oeuvre d'une politique de sécurité appropriée...

Edit: owned par lutherkingmartin pour les tickets :D

Sauf que sur le ticket d'addition dans un restaurant au moment ou tu l'a c'est au moment ou tu part  :ane:

disons à la commande alors :neutre:

Sauf que sur le ticket d'addition dans un restaurant au moment ou tu l'a c'est au moment ou tu part  :ane:

Pas besoin d'addition, il faudrait donner les accès en même temps que le serveur apporte le verre par exemple. :super:

Si je ne me trompe pas, en France, la réglemenatation veut que la porté du Wifi ne dépasse pas l'enceinte de votre propriété! (même si techniquement c'est pas évident à gérer)

Par exemple vous êtes en immeuble, vous arrosez vos voisins en wifi, vous êtes en tor!

Alors dans ce cas je dirais que le restaurateur est en tord puisqu'il n'a pas sécurisé son accès!
Il pourrait imprimer la clé WEP sur les tickets de caisse et ainsi la changer régulièrement! (sa se fait en France ou on voit sur les tiquets, le code pour ouvrir les toilettes ar exemple!)

gladiac a écrit:
En même temps si le tenancier ne sécurise pas son hotspot c'est son problême.  :sarcastic:
Il existe de bons hotspots qui gèrent les tickets facilement...
C'est un peu facile de rejeter la faute sur le gars qui en a profité.

Il m'est déja arrivé d'utiliser les connexions non sécurisées de mes voisins quand mon adsl etait en rade et je vois pas pourquoi j'aurai du m'en priver... (ok j'ai pas abusé, mais faut avouer que parfois ca dépanne bien).

C'est quand même bien l'administrateur qui est responsable de son réseau et de la mise en oeuvre d'une politique de sécurité appropriée...

tu sais moi si mon voisin à besoin que je le dépanne en lui prêtant internet y a pas de probleme par contre me pirater ma ligne alors ça coince.

Tu vois faire ça c'est déjà abusé :pfff:

Thoranix a écrit:
Pas besoin d'addition, il faudrait donner les accès en même temps que le serveur apporte le verre par exemple. :super:

Absolument!
Avec un bail correctement limité ca règlerais pas mal de problêmes.

85 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !