supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

Insolite : 10 ans et certifiée ingénieur Microsoft

Arfa Karim Randhawa est une jeune pakistanaise de 10 ans qui vit à Faisalabad. Cette petite fille est déjà considérée comme une surdouée. Ses capacités intellectuelles lui ont déjà permis de passer plusieurs certifications, notamment dans le domaine de l'informatique. La fillette a déjà le niveau d'un ingénieur Microsoft, d'après les séries de tests qu'elle a passé avec succès.

En guise de récompense, Arfa Karim a pu rencontrer Bill Gates, le président de Microsoft au Microsoft Redmond campus. Elle a d'ailleurs demandé à l'illustre dirigeant pourquoi est-ce qu'elle n'aurait pas le droit de travailler pour Microsoft, il lui a été rétorqué qu'elle devaient d'abord se concentrer sur ses études, mais qu'elle pourra participer à un programme de développement interne quand elle aura atteint le lycée.

La jeune fille a ensuite demandé pourquoi il y avait si peu de femmes chez Microsoft et a suggéré la parité au sein de la firme. Bill Gates lui a simplement répondu qu'il est parfois difficile de recruter des femmes qui s'intéressent vraiment aux nouvelles technologies.

Arfa Karim Randhawa a débuté l'informatique à l'âge de 5 ans, après avoir agacé son père pour qu'il achète un PC. Elle a ensuite été acceptée à la « Pakistan Applied Technologies advanced computer institute » puis elle a obtenu son titre de « Microsoft Certified Application Developer » et souhaite désormais obtenir le titre de « Microsoft Certified Solution Developer ». La petite fille espère étudier à Harvard ou débuter une véritable carrière chez le numéro 1 du logiciel.

Lire cette brève sur le site

Une âme perdue... Toute jeune et déjà corrompue par le côté obscur...

LeGlop a écrit:

Qui sait... elle propose déjà des restructurations chez MS... elle va peut-être révolutionner la boîte (et la faire passer du côté clair par la même occasion :D )

du jeune dans du vieux :D

ouahou ! moi j'ai bien lutté pour le MCAD, félicitation !
et bon courage pour le MCSD, l'exo sur l'archi est bien balèze :oui:

LeGlop a écrit:

:clap: bravo pour ce troll, vient en reparler quand tu seras au courant de ce que c'est vraiment et que tu auras ton mcad ;)

j'espere que plus tard j'aurai un mome " non surdoué " pour lui eviter un rapport avec les autres un peu trop compliqué.

enfin content pour elle.

Mouais ça sent un peu le coup marketing quand même.

Ca me rappelle le gamin français de 15 ans, ki s jabillait en costume au college, et qui dirigeait une entreprise, et qui avait aussi des diplomes MS, et qui se la petait un max.
Ca vous dit rien?

CyberJo a écrit:
:clap: bravo pour ce troll, vient en reparler quand tu seras au courant de ce que c'est vraiment et que tu auras ton mcad ;)

Je pense qu'il ne remet pas en cause la difficulté de la certification... il devait plutôt parler de ça :
La petite fille espère étudier à Harvard ou débuter une véritable carrière chez le numéro 1 du logiciel.
;)

CyberJo a écrit:

Bof... Je suis déjà ingénieur, je ne vois pas l'intéret d'obtenir la certif d'une socièté sur ses technos propriétaires.
Je n'ai pas l'intention de travailler chez ni pour Microsoft.

Voir profilContacter le membre
je viens de recevoir 20 cds de la derniere ubuntu, je crois que je vais lui en envoyer 2 ou 3 pour elle et ses potes :D

m'enfin, papa doit avoir des sous pour payer des certifs MS obsoletes dans 2 ans a sa fifille cherie... ou alors auraient ils ete sponsorises par MS en echange d'un peu de visibilite dans les medias ? :sarcastic:
Les gosses surdoues manipules, ca m'a toujours fait gerber...

mephisto67 a écrit:
Mouais ça sent un peu le coup marketing quand même.

Ca me rappelle le gamin français de 15 ans, ki s jabillait en costume au college, et qui dirigeait une entreprise, et qui avait aussi des diplomes MS, et qui se la petait un max.
Ca vous dit rien?

Gilbert ?
http://gilbert.est.un.plouc.net/
Ca doit etre lui :D

LeGlop a écrit:
Bof... Je suis déjà ingénieur, je ne vois pas l'intéret d'obtenir la certif d'une socièté sur ses technos propriétaires.

Pourtant si tu t'y connaissais vraiment aussi bien que tu le dis tu serais au courant que tu peux programmer en C# sans aucun soft proprio de microsoft, et bien evidement le framework .Net aussi, donc au moins un MCP avec C# est avantageux....

LeGlop a écrit:
Je n'ai pas l'intention de travailler chez ni pour Microsoft.

Sauf si tu es prestataire de service, consultant... et que tes clients demandent une certification (et/ou que cette certification peut te rapporter plus d'argent à la fin du mois)

Si elle est vraiment surdouée, tant mieux pour elle.
Mais comme par hasard, elle est pakistanaise et rêve de produits américains et de travailler pour l'une des plus grosses boites américaines...
Qd on connait la situation explosive des pays comme le pakistan et surtout leur aversion pour les américains et leur modèle en général, ça peut paraître louche...
Mais je vois le mal partout !

Franck a écrit:
Sauf si tu est prestataire de service, consultant... et que tes clients demandent une certification (et/ou que cette certification peut te rapporter plus d'argent à la fin du mois)

ouais enfin c'est plutot la SSII qui te vends plus cher et toi tu touche quelques euros en plus de l'heure en billing, mais c'est tout :paf:

CyberJo a écrit:
Pourtant si tu t'y connaissais vraiment aussi bien que tu le dis tu serais au courant que tu peux programmer en C# sans aucun soft proprio de microsoft, et bien evidement le framework .Net aussi, donc au moins un MCP avec C# est avantageux....

C# c'est quand même pas super portable... donc pour moi inintéressant (j'ai bien dit : pour moi ;) )

Franck a écrit:
Sauf si tu est prestataire de service, consultant... et que tes clients demandent une certification (et/ou que cette certification peut te rapporter plus d'argent à la fin du mois)

ça tombe bien je ne le suis pas. Et entre nous je plains ces gens qui accordent tant d'importance à ce genre de certification...

LeGlop a écrit:
ça tombe bien je ne le suis pas. Et entre nous je plains ces gens qui accordent tant d'importance à ce genre de certification...

clair que je te voudrais pas dans ma boite avec une mentalité pareille :D

bon sinon, juste pour ton info, les certifs microsoft n'attestent pas du fait que tu sois un bon dev ou pas, mais uniquement que tu as fait le tour et que tu connais l'eventail des solutions possible pour un probleme donné. Donc oui ça a de l'importance, si tu es consultant et qu'on te demande une solution a un probleme, ça evite justement de se retrouver avec des gens borné qui fonce directe dans une voie sans savoir que des solutions moins couteuse ou plus facil existe.

Vous devez être connecté pour écrire un message !