supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

IDF: Le Wireless USB se précise

Annoncé depuis plusieurs années déjà, le Wireless USB semble se concrétiser quelque peu à l'occasion de l'édition automnale de l'IDF. Le forum des promoteurs de l'USB profite en effet de l'ouverture de l'IDF pour annoncer la disponibilité du programme de certification et de compatibilité pour le Wireless USB. Ce programme permettra aux constructeurs de périphériques de mettre au point leurs premiers dispositifs certifiés Wireless USB avec l'assurance du respect des normes édictées par le forum USB et à la clé l'octroi du logo Wireless USB.
Attendus courant 2007, les premiers périphériques Wireless USB ne seront visiblement pas supportés nativement par Windows Vista. Il faudra très probablement recourir à une mise à jour via Windows Update ou un Service Pack, ce qui n'est pas sans rappeler la situation de l'USB 2.0 sous Windows XP premier du nom. Précisons que Windows XP devrait lui aussi bénéficier d'un support du Wireless USB via une mise à jour quelconque.

Lire cette brève sur le site

est-ce qu'ils ont bien invité les ingénieurs de chez nvidia cette fois ? :whistle:

Le wireless usb, c'est quoi ? Un bluetooth amélioré ?

ouai ça doit être un nouveau standard du genre
enfin si faut mettre des piles dans une clé usb pour qu'elle soit wireless : /

ghost9800 a écrit:
Le wireless usb, c'est quoi ? Un bluetooth amélioré ?

Normalement on devrait pouvoir avoir la vitesse de l'usb2 donc plusieurs dizaines de mega/seconde contre des ko/seconde pour le bluetooth

enfin, on peut dire que c'est un grand pas pour cette techolonigie..!

C'est tout simplement une norme Wifi pour appareils mobile. Ce qui est comique c'est d'employer le terme usb...

bato9section a écrit:
Ce qui est comique c'est d'employer le terme usb...

USB = Universal Serial Bus, je ne vois pas en quoi c'est comique :neutre:
Ce n'est pas incompatible avec un usage Sans-fil

Voir profilContacter le membre
bato9section a écrit:
C'est tout simplement une norme Wifi pour appareils mobile. Ce qui est comique c'est d'employer le terme usb...

Quoi !!! que du 54 G voir du 108 super G :MDR

déjà dehors :ane:

Le_poilu a écrit:
USB = Universal Serial Bus, je ne vois pas en quoi c'est comique :neutre:
Ce n'est pas incompatible avec un usage Sans-fil

ba le S de Serial vient tout simplement du fait du "branchement en serie" en electronique, a mettre en opposition au port parralelle

ava etre dur de brnache en serie sans fil :paf:

bon plus que deux et on s'fait uen belotte dehors

linxeye a écrit:
Annoncé depuis plusieurs années déjà, le Wireless USB semble se concrétiser quelque peu à l'occasion de l'édition automnale de l'IDF. Le forum des promoteurs de l'USB profite en effet de l'ouverture de l'IDF pour annoncer la disponibilité du programme de certification et de compatibilité pour le Wireless USB. Ce programme permettra aux constructeurs de périphériques de mettre au point leurs premiers dispositifs certifiés Wireless USB avec l'assurance du respect des normes édictées par le forum USB et à la clé l'octroi du logo Wireless USB.
Attendus courant 2007, les premiers périphériques Wireless USB ne seront visiblement pas supportés nativement par Windows Vista. Il faudra très probablement recourir à une mise à jour via Windows Update ou un Service Pack, ce qui n'est pas sans rappeler la situation de l'USB 2.0 sous Windows XP premier du nom. Précisons que Windows XP devrait lui aussi bénéficier d'un support du Wireless USB via une mise à jour quelconque.

Lire cette brève sur le site

Je sens que certains vont encore pleurer, j'imagine la tronche de tout les revendeurs de câbles, et hub USB, etc, qui margent avec un facteur 10, adieu la poule au oeufs d'or, fini les profits juteux...

Plan d'action pour 2007:
1) Revendre les actions Belkin, FNAC, et autres profiteurs...
2) Penser à acheter des réflecteurs 2.0 à 5.0 Ghz car entre le USB wireless, le Wifi, BT, GSM, et autres émetteurs radio, si je positionne les bons réflecteurs dans ma baraque, je pourrai sûrement faire l'économie du cro-onde...
3) m'acheter un caleçon au plomb (voir plus haut), car c’est bien connu : elles ne supportent pas les montées en températures…

:MDR :MDR

sokaris a écrit:
ba le S de Serial vient tout simplement du fait du "branchement en serie" en electronique, a mettre en opposition au port parralelle

ava etre dur de brnache en serie sans fil  :paf:

:non:

Serial et parallele n'ont rien à voir avec le type de branchement (ou tres peu) il s'agit du mode de transfert des données:

Sur un port parallele on utilise un bus parallele justement (et tu m'expliquera comment tu mets 2 peripheriques en parallele sur un port parallele justement, on les met en serie! ), idem pour du Parallele-ATA à opposer au Serial ATA. Notera d'ailleur dans ce cas que PATA permet de brancher 2 peripherique physiquement en serie sur un port carte mere, là où le SATA ne le permet pas.

l'USB prend son nom dans le mode de transfert des données en série, pas dans le fait qu'on puisse brancher plusieurs periferiques en series :)

En cela l'application de l'USB au monde du sans-fil n'est pas incongrue ;)

Voir profilContacter le membre
Pour transmettre des Mo par seconde sans fil, il faut utiliser une modulation COFDM, à chaque unité de temps on transfert plusieurs bits, de fait on en arrive à la conclusion que le transfert des données est parallèle sur le segment aérien.

Je suppose qu'après la démodulation, les données sont tranférées en série mais le terme USB pour le wireless est effectivement étrange, à mon avis le nom est purement commercial.

De toute facon, on s'en fou.
L'essentiel, c'est que ca cartonne autant que l'usb.

c'est quoi se systeme? j'ai juste a poser mon lecteur MP3 sur mon PC et sa yé il est detecter? :D

turokk a écrit:
Normalement on devrait pouvoir avoir la vitesse de l'usb2 donc plusieurs dizaines de mega/seconde contre des ko/seconde pour le bluetooth

Vitesse actuelle en labo : 6 MO/sec. Vous pourriez esperer 10 MO/SEC, mais pas plus.

bato9section a écrit:

Rien a voir avec le wifi.
Le wusb utilise l'ultra wideband, pas le wifi.
L'ultra wideband tourne autour des 5 .. 9 Ghz.
USB car le protocole se base sur l'USB.

Je travaille sur la certification; j'ai été la semaine passé chez Intel.

NEV a écrit:
Pour transmettre des Mo par seconde sans fil, il faut utiliser une modulation COFDM, à chaque unité de temps on transfert plusieurs bits, de fait on en arrive à la conclusion que le transfert des données est parallèle sur le segment aérien.

Je suppose qu'après la démodulation, les données sont tranférées en série mais le terme USB pour le wireless est effectivement étrange, à mon avis le nom est purement commercial.

Correct, modulation COFDM.
Wusb parce que protocole basé sur l'USB, ce n'est pas commercial.

Comme le Wifi-N en gros.
J'espère que les constructeurs de routeurs ne font pas avoir la mauvaise idée de proposer des modèles W-USB ( comme c'était le cas des constructeurs proposant des modem USB: on aurait tous du les pendre ces mecs là, l'USB n'est pas fait pour ça)

@lex_51 a écrit:
c'est quoi se systeme? j'ai juste a poser mon lecteur MP3 sur mon PC et sa yé il est detecter? :D

En effet, c'est la classe non ?

Cependant, par sécurité, tu devras d'abord authentifier une première fois ton balladeur sur ton PC (par cable usb, ou par rapprochement proche du PC(nfc), ou par code numérique.

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !