popolof a écrit:
LA-MEN-TA-BLE
J'ai honte pour rambus... Ex société d'informatique reconvertie en cabinet d'avocats.
C'est vrai il ne reste plus que ça pour Rambus, s'ils veulent encore gagner de l'argent...NoCD a écrit:
Pourquoi t'as honte pour eux? Ils font valoir leur droits. Ils ont déposé un brevet qui a été exploité par une autres socités sans leurs autorisation.
Je trouve normal qu'ils réclament des dommages et interêts...
Je connais pas forcément l'historique et les déboires de RAMBUS, mais bon, dans les faits c'est normal qu'ils récupèrent les sous issus d'une exploitation de brevet non déclaré....telefonefix a écrit:
C'est vrai il ne reste plus que ça pour Rambus, s'ils veulent encore gagner de l'argent...
Car quand on voit le flop commercial de la barrette alors que technologiquement c'etait pas si mauvais...
Ce qu'a fait RAMBUS, c'st de deposer des brevets sur une technologie qui etait utilisé par beaucoup de fabricants avant pour ensuite ganger des sous sur des royalties...NoCD a écrit:
Je connais pas forcément l'historique et les déboires de RAMBUS, mais bon, dans les faits c'est normal qu'ils récupèrent les sous issus d'une exploitation de brevet non déclaré....
D4rkNight a écrit:
Rambus n'est peut être as un fabriquant de mémoire mais c'est lui qui investi le plus dans les recherches de nouvelles technologies pour le smodules mémoires.
Ils sont juste à L'orgigine de la DDR1/2 ont pas mal de brevt sur la 3 et bossent déjà sur les futurs "possible" normes.
Dire que c'est juste un cabinet d'avocat c'est vraiment être dans sa petite bulle en coryant que c'est les constructeur de Ram qui font la Recherche et Devellopement sur les modules qu'ils fabriquent...
D4rkNight a écrit:
Rambus n'est peut être as un fabriquant de mémoire mais c'est lui qui investi le plus dans les recherches de nouvelles technologies pour le smodules mémoires.
Ils sont juste à L'orgigine de la DDR1/2 ont pas mal de brevt sur la 3 et bossent déjà sur les futurs "possible" normes.
Dire que c'est juste un cabinet d'avocat c'est vraiment être dans sa petite bulle en coryant que c'est les constructeur de Ram qui font la Recherche et Devellopement sur les modules qu'ils fabriquent...
Sack a écrit:
Je dirais meme qu'ils sont a l'origine de la ram en regle general, la sdram et peut etre meme les edo mais je n'en suis pas sur.
telefonefix a écrit:
Ce qu'a fait RAMBUS, c'st de deposer des brevets sur une technologie qui etait utilisé par beaucoup de fabricants avant pour ensuite ganger des sous sur des royalties...
D4rkNight a écrit:
Enfin peut être que de nos jour il vaut mieux être un voleur...
GI2K a écrit:
Ca me rappelle l'histoire du gars qui a inventée/découvert l’Aspartame (une sorte de substitut de sucre) dans les années 60, dommage pour lui que a l’époque il travaillait pour je ne sais plus quelle boite, et le gars n’a rien touché des bénéfices de sa découverte et pourtant la boite ne vivait que de ca…
Sack a écrit:
Ce qu'a fait RAMBUS, c'st de deposer des brevets sur une technologie qui etait utilisé par beaucoup de fabricants avant pour ensuite ganger des sous sur des royalties...
Telefonefix :
Tu crois franchement que les sociétés qui creé des technologies ne deposent pas de brevets ?
C'est impossible que Rambus ai deposé des brevets sur une techno qui existait deja, ceux qui les ont creés les deposent, voila comment ca fonctionne.
Et je vais meme te dire que le business est encore plus juteux pour un fabricant de ram que pour Rambus.
Rambus touche des royaltises sur chaque ram produite mais le fabricant prend encore plus de marge.
En conclusion, les fabricants font plus d'argent que Rambus.
GI2K a écrit:
RAMBUS A rejoint le JEDEC au départ et donc a eu connaissance de toute l’info nécessaire pour savoir vers ou la RAM allait se tourner, après quand le JEDEC voulait faire signer un accord avec ces membres pour justement éviter les royalties, RAMBUS a quitté le JEDEC et déposé des brevets sur certaines technos que le JEDEC comptait utiliser pour les nouveaux standards.
On peut même noter que leur brevet non seulement couvre la SDR mais aussi la DDR, la GDDR2, GDDR3 et encore je suis sur que quand la DDR2 et la futur DDR3 sera plus utilisé ils commenceront a demander des royalties pour celles-ci, et la FB-DIMM n’est probablement pas a l’abri non plus… pour faire court la RAM leur appartient ;)
La grande preuve que tu dis n'importe quoi c'est le jeu d'instructions dans les processeurs... SSE2 ou SSE3 ça te dit quelque chose, et bien je vai sgentiment te rappeler que AMD a le droit d'utiliser ces jeus d'instuction et INTEL a aussi le droit d'utitiser 3Dnow et MMX+... Aucun brevet en cours, mais ptet que RAMBUS va le faire afin de toucher encore plus gros...Sack a écrit:
Telefonefix :
Tu crois franchement que les sociétés qui creé des technologies ne deposent pas de brevets ?
C'est impossible que Rambus ai deposé des brevets sur une techno qui existait deja, ceux qui les ont creés les deposent, voila comment ca fonctionne.
Et je vais meme te dire que le business est encore plus juteux pour un fabricant de ram que pour Rambus.
Rambus touche des royaltises sur chaque ram produite mais le fabricant prend encore plus de marge.
En conclusion, les fabricants font plus d'argent que Rambus.