supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

32 messages
ok

Hitachi : des cartouches de 940 Go ou de 5 To

Hitachi a profité du Createc Japon 2006 pour exposer sa technologie de « stockage volumétrique », baptisée « stacked volumetric optical discs » ou SVOD. Pour rappel, ces technologies permet notamment de mettre au point des cartouches de 6,5 cm d'épaisseur, composées de 100 DVD « ultra-fin » pour offrir une capacité de stockage de 940 Go (voir la brève 100 DVD vierges dans une cartouche de 6,5 cm).
Petite nouveauté, lors du Createc Hitachi/Maxell a dévoilé une version de sa cartouche/technologie basée sur le laser bleu qui permet de profiter d'une cartouche capable de contenir jusqu'à ... 5 To (ou 5120 Go) de donnée ! Seul problème, la vitesse de transfert de ces médias qui est limitée à ... 1,25 Mo/seconde ! On peut également citer le coût, puisque la cartouche SVOD de 940 Go serait vendue 340 dollars US. Une technologie qui restera donc certainement cantonnée au marché professionnel.

Lire cette brève sur le site

5120 Go à 1,25 Mo/s .... ca fait pas un peu trop long là ?

:MDR mais looool j'imagine celui qui veux chargé 5To :MDR avec 1.25Mo/s il a le temps de mourrir 3 fois avant :MDR

onextc a écrit:
5120 Go à 1,25 Mo/s .... ca fait pas un peu trop long là ?

Si mes calculs sont exacts : 48 jours et demi ^^

T'as pas intérêt à te louper quand tu lances le backup.

je viens de calculer :paf: , ca fait 48 jours 1/2 pour le remplir :pt1cable:
édit : grillaid [:gnak]

Pour le grand public des média de 20 à 50go sont amplement suffisent.
Je fait de la photo et pour 3ans de photos j ai plus de 50go (et tout en en jpg, je ne garde pas les Raw après traitement).

Surtout ils devrait trouver autre chose que des disques optique car leurs durée de vie n' ai pas top

340 dollars US ca fait pas environ 300 €???
parceque 940 giga de stokage a 300 euros ca peut le faire
je me rappel avoir vu que avec la taxe le pack de 100 dvd en france faisait quand meme plus de 200 euros (100*4,7=470giga)
http://www.actualis.com/app/acheter/dvdcon...D.BRPAR100.html
http://www.actualis.com/app/acheter/dvdcon...VD-RPAR100.html
voici deux liens trouves aujourd'hui :heink:
apres on se demande pourquoi les sites etrangé marchent tant :sarcastic:

Wahouuu on redecouvre les juke box WAhouuuu

GeCh a écrit:
je me rappel avoir vu que avec la taxe le pack de 100 dvd en france faisait quand meme plus de 200 euros (100*4,7=470giga)

Si ce que tu dis est vrai ils se font autant de marge que l'essence!!!
Au pas de la case , a l'Andorre, les 100DVD Verbatim 16x sont a 35€ environ

C'est fiables ces dvd souples empilés les uns sur les autres ?

Quand je vois l'état de ceux qui restent qques mois sur le spindle j'ai des doutes ...

Gryzorz a écrit:

Faut pas être pressé :ane:

td3d a écrit:
Je fait de la photo et pour 3ans de photos j ai plus de 50go (et tout en en jpg, je ne garde pas les Raw après traitement).

Là c'est la grosse boulette. Si il y a un fichier à garder c'est bien ton format Raw. Il ne prends pas de place et je ne sais pas si tu es au courant mais à chaque fois que tu enregistre sur un Jpeg tu détruit un peu plus l'image. De plus comment tu fais si tu as besoin de retravailler ta photo 2 ans après à partir d'un Jpeg?

td3d a écrit:
Surtout ils devrait trouver autre chose que des disques optique car leurs durée de vie n' ai pas top

+100 (un + pour chaque DVD :D)

La durée de vie du bazar s'alignera sur celle du DVD le plus fragile, surtout que c'est des DVD ultra-fins donc à priori plus sujets aux défaillances.

On superpose des dvd ultra fins pour en avoir un gros... Et on fait quoi si un fichier reste coincé entre deux couches, mmmmmmhhhh? :ane:

François

Gryzorz a écrit:

SanYohan a écrit:
je viens de calculer :paf: , ca fait 48 jours 1/2 pour le remplir :pt1cable:
édit : grillaid [:gnak]

:clap: Bravo, vous savez compter en binaire! (47,5 si l'on sait pas le faire)

brainois a écrit:
On supperpose des dvd ultra fins pour en avoir un gros... Et on fait quoi si un fichier reste coincé entre deux couches, mmmmmmhhhh? :ane:

François

Ben tu change ces couches ->[]

GeCh a écrit:
340 dollars US ca fait pas environ 300 €???
parceque 940 giga de stokage a 300 euros ca peut le faire
http://www.actualis.com/app/acheter/dvdcon...D.BRPAR100.html
http://www.actualis.com/app/acheter/dvdcon...VD-RPAR100.html
voici deux liens trouves aujourd'hui :heink:
apres on se demande pourquoi les sites etrangé marchent tant :sarcastic:

C'est surement des DVD doubles couches qui sont empilé : 9.4 *100 = 940Go

De plus, moi je commande au Luxembourg, et la meme commande me coute : 37.98€, soit si je ne m'abuse + de 82% déconomie :bounce: --> verbatimDVD+R

TuRn3r a écrit:
C'est surement des DVD doubles couches qui sont empilé : 9.4 *100 = 940Go
De plus, moi je commande au Luxembourg, et la meme commande me coute : 37.98€, soit si je ne m'abuse + de 82% déconomie  :bounce:  --> verbatimDVD+R

Je suis daccord moi j'achete en belgique et c'est autour des 30euros la cakebox de 100
C'etait just pour montrer la sottise de la taxe francaise face a l'europe et a sa libre circulation des bien... ;)

En raid, ca pourrait peut etre interessant à 1.25 mo/s par disque.

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !