XP voit 2 cartes graphiques au lieu d'une

hello

voila j’ai un probleme j’ai installé une radeon 9200 sur un pc equipé de XP

dans le gestionnaire de peripherique celui voir 2 CG

une radeon 9200 series et une radeon 9200 series secondary la première est en agp et la seconde est reconnue en PCI.
evidemment il n’y a que la 9200 AGP montée dessus
Ce qui fait que le pc ne demarre pas ( Juste après l’ ecran windows XP l’ecran s’éteint)
si dans le gestionnaire de peripherique je desactive la carte reconnu en AGP et laisse la soit disant “secondary” le pc demarre mais reconnait pas les drivers. et impossible a installer j’ai essayé plusieurs catalyst mais sans resultat :confused:
par contre si je fais l inverse le pc ne demarre pas

j’ai formaté le pc , clean les drivers avec drivers cleaner. Mais rien n’y fait toujours ce meme probleme
quelqu’un aurait une idée ?

:lol: excuse,je ne me moque pas mais sache que c’est normal avec les Radeon,à cause des 2 RAMDAC qui permettent de gérer 2 affichages simultanés :oui:
Donc pas d’anomalie de ce côté là.
Par contre,tu n’aurais pas un chip vidéo intégré sur la carte mère ?

pas de prob pour le moquage car je ne m’etais pas apercu que xp voit 2 cartes :heink: au moins ca je le sais

et comme sur mes autre pc j’ai que du nvidia je ne pouvais savoir cela

la carte est une a7n8x deluxe donc pas de chipset graph integré

aucun rapport avec la CM :wink:

moi c’est pareil avec ma 9500pro, windows m’indique “9500pro/9700 secondary” :wink:

ok Yeam thx
et ca peut venir de quoi que le pc ne demarre pas en laissant les 2 cartes dans le gestionnaires ?

Après le formatage,t’as installé les drivers nForce (ceux du chipset) avant d’installer les Catalyst ?

chafoin> oui j’ai mis les drivers nforce en premier donc la le pc marche evidemment ca saccade puisque pas de catalyst ensuite quand je veux mettre les catalyst soit ca veut pas ( sur pc formaté propre)

ou bien xp ne veut plus demarrer alors qu’en mode sans echec sa passe
je ne comprends pas d’ou viens se bug la carte fonctionnait sur un pc avec la meme cm

Quelle version des Catalyst as-tu prise ?
Je pense à une mauvaise install.

j’ia testé les 5.5 5.6 5.7 et meme ceux du cd avec la cartes et rien nada :frowning:
une mauvaise installe dans quel sens ?

tu as fait une maj du bios ?

Un conflit de drivers entre désinstallation et réinstallation.
Teste avec les Omega,les derniers sont basés sur les Cata 5.6
Au fait,vérifie que dans le Bios,l’AGP 8X est bien activé.

Totof > mise a jour de quel bios ?
chafoin> bien vu pour le x8 activer je regarde ca
et test avec omega :slight_smile:

carte merepour le bios et tous les drivers de la carte mere aussi

chafoin> alors agp x8 activé :slight_smile: et j’ai mis les omegas basé" sur cata 5.6 installation qui passe mais au reboot ecran windows xp et hop l’ecran s’éteint
mais le pc tourne :heink:
et ca demarre en mode sans échec :riva:

en fait la carte marchait bien sur un autre pc avec meme cm :ange:

totophe> j’ai bien mis les derniers drivers n force derniers drivers pour la cm

Tu dois laisser les 2 drivers, comme dis plus haut, tu peux brancher deux écrans simultanément sur ta carte.
Ce phénomène

est sans doute du au fait que XP démarre sur ton écran 1 mais que le bureau est configuré pour l’écran 2…
En mode sans echec ca fonctionne car XP reste sur l’écran 1.
Prend les propriétés de l’affichage et sélectionne l’écran 1 comme écran de travail pour Windows, reboot et normalement ca sera OK…

Casou.

alors j’ai réussi a installer la carte avec les omega 2.6
mais par moment ca bug et le pc ne veux pas démarrer j’ai pense a l’alim une 420 watt

mais en installant everest si je regarde les frequences de la carte elle serait a 100 mhz au lieu de 200 voir image http://www.djkza.com/cg.jpg

ce qui voudrais dire que la carte est a moitié morte ?

merçi

et comme le pc freeze d’un coup et après ne veut pas redemmarrer
je joins screen des tension au cas au l’alim serait p-e dead

http://www.djkza.com/volt.jpg

tu as essayer un memtest au cas ou ?

:non: un seul ramdac + 1 sortie DVI ! Par contre le ramdac est partagé si l’on utlise un adaptateur VGA sur la sortie DVI pour du bi-ecran !

C’etait juste une petite precision relativement importante … pour moi :wink:

:non:
http://www.clubic.com/article-15383-2-giga…-9200-vivo.html

et c’est jute le 1er lien que j’ai trouver comme ca vite fait :wink:

édit : c’était justement une nouveauté chez ATI à la sortie des 1eres radeon, le fait qu’il y est 2 ramdac séparé :wink: , pour évité de partagé le ramdac pour les 2 sorties :smiley: