supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

Windows XP et Disque Dur S-ATA : pas glop

Salut à tous,

J'ai recemment fait l'acqusition d'une disque dur S-ATA 250Go de marque Maxtor, que j'ai monté. Je l'ai par la suite activé les ports S-ATA via le bios de ma carte mère, puis, le disque dur étant reconnu, et par le bios, et par windows xp, j'ai mis en place une partition NTFS de 100%, via l'outil de partitionnage de windows. Le partionnage réussi, je transfère mes données de sauvegarde dessus, sans aucun problème. Je redémarre, et là c'est le drame : passé l'écran de chargement, l'écran reste desesperement noir. Je désactive les ports S-ATA via le bios, et ô miracle, windows se lance correctement (sans avoir accès au disque dur S-ATA bien sûr). Je les réactive, windows bloque au même endroit que precedemment, que ce soit en mode sans échec ou non.

Intrigué, je mets un CD de knoppix afin de voir si le disque S-ATA est lisible sous autre chose que windows : j'ai accès au disque sans aucun problème. Croyant à une défaillance de ma récente reinstallation de windows, je mets le CD d'installation de windows XP dans mon lecteur DVD....l'initialisation de l'installation se bloque avant l'écran de partitionnement, en verifiant le disque S-ATA.

Ma carte-mère est une Asus A8N-SLI Deluxe. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?

Merci d'avance.

c'est ptet une connerie mais ya pas un probleme de compatibilité entre NF4 et les DD Maxtor ?

warhammerfr a écrit:
c'est ptet une connerie mais ya pas un probleme de compatibilité entre NF4 et les DD Maxtor ?

:oui: :oui: :neutre:
il faut que tu passe en sata 1 tu bouges le jumper a l'arriere

doudet a écrit:
il faut que tu passe en sata 1 tu bouges le jumper a l'arriere

:neutre:

Aucun jumper à l'arrière, ni d'indications pour en régler. J'ai bien un jumper que j'avais gardé au cas où depuis l'année dernière, mais bon :pfff: Le disque dur est un Maxline III, modèle 7V250F0 (c'est plus facile à lire quand on a le disque dur sous les yeux :paf: )

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa...et-697324-1.htm

LDLC renvoi sur ce lien lorsque l'on va sur la fiche de ton disque dur.

Je n'ai pas encore lu,je vais voir ca.

Moi je te conseil d'aller dans l'ajout suppression de programme et de désisntaller les Drivers IDE SW.

Sur le site ils disent que les perfs seront divisées par 5 mais ici on a tous fait ca avec le NF4 et on a pas de tout ces soucis surtout si tu as le SP2.

snake59 a écrit:
Moi je te conseil d'aller dans l'ajout suppression de programme et de désisntaller les Drivers IDE SW.

Sur le site ils disent que les perfs seront divisées par 5 mais ici on a tous fait ca avec le NF4 et on a pas de tout ces soucis surtout si tu as le SP2.

Je viens de les désinstaller. Ils demandent de rebooter mais, comme je suis en train d'uploader un truc sur youtube.com (video de 70 Mo à 30ko/s, lancé il y a 5 minutes), ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, si ça marche, merci beaucoup :D

bensor a écrit:
Je viens de les désinstaller. Ils demandent de rebooter mais, comme je suis en train d'uploader un truc sur youtube.com (video de 70 Mo à 30ko/s, lancé il y a 5 minutes), ce ne sera pas pour tout de suite. En tout cas, si ça marche, merci beaucoup :D

Je pense a 90% que ca va démarrer et a 70% que tes perfs seront tout aussi bonnes qu'avant.

snake59 a écrit:
Je pense a 90% que ca va démarrer et a 70% que tes perfs seront tout aussi bonnes qu'avant.

J'espère :) Ce qui m'etonne, c'est que tant que le disque dur n'était pas partitionné, windows bootait sans problèmes :riva:

Toujours le même problème, quelle que soit la configuration du BIOS :s

bensor a écrit:
Toujours le même problème, quelle que soit la configuration du BIOS :s

Arf désolé :(

Merci pour le lien :)

snake59 a écrit:
Arf désolé :(

Pô grave :)

Enfin bon moi je continu a penser qu'il n'y a pas de raison que ca ne marche pas si les drivers ne sont pas installés :/

Tu es sur d'avoir bien enlevé les IDE SW :D

snake59 a écrit:
Enfin bon moi je continu a penser qu'il n'y a pas de raison que ca ne marche pas si les drivers ne sont pas installés :/

Tu es sur d'avoir bien enlevé les IDE SW :D

:neutre:

Bah alors je vois vraiment pas :/

Moi dans le bios j'ai coupé le Smart pour le DD :neutre:

Mais bon je vois plus trop quoi faire :neutre:

t'es sur pour le reglage du cavalier?

Moi je continu a penser que ca vient des drivers (il reste peutetre des traces) car si je te lis bien tu as réussi a démarrer une fois avec les 2 DD.

A mon avis durant ce démarrage des drivers S-ATA ont été insatllées et depuis tu n'arrives plus a booter.

Je trouve que ca se tient :)

A ta place si c'est possible je ferais une réinstalle complete de Windows mais SANS installer jamais les drivers IDE SW.

PS:Le fait que tu ai su booter sous Linux démontre encore que ca vient des drivers :bounce:

doudet a écrit:
t'es sur pour le reglage du cavalier?

http://img153.imageshack.us/img153/8670/dscf00663bc.jpg

:(

Ouai nan j'ai un Diamond Max 10 et pas de cavaliers :neutre:
Avec les drivers boot en 15 minutes :riva:
Sans les drivers no prob

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !