Windows ne boot pas sur le HDD où il se trouve

J’ai un hdd de 80Go où se trouve windows seven 32b.

J’ai 2 autre HDD.

Après une manipulation, mon bios a subi un reset et donc, j’ai perdu mon disque bootable.

En regardant, mes hdd, je me suis rendu compte que mon pc ne bootait pas sur mon disque dur où se trouvait mon windows mais sur un autre où il n’y a rien de spécial dessus.

Y a t-il quelque part dans windows où l’on peut modifier cela car là, je n’y comprends rien !

Merci d’avance pour vos réponses

Voila, en résumé, mon problème :

www.clubic.com…

Il faut mettre le dd où se trouve Windows en priorité dans le bios…à ma connaissance il n’est pas possible de faire ça via un réglage dans Windows :neutre:

C’est ça mon problème, c’est que justement, là, j’ai DU ETRE obligé de booter sur un autre DD que celui de Windows car celui de Windows ne voulait pas booter dessus.

Dès que cela est fait dans le bios, là, il veut bien lancer Windows 7 ! et mon c:\ est bien mon disque dur de Windows !!!

Incompréhensible !!!

Etrange,en effet…le pc ne peut évidemment pas booter sur un dd qui ne contient pas d’OS,alors il passe au périphérique suivant dans la liste jusqu’à ce qu’il trouve un disque bootable,en l’occurence le lecteur C http://kay.smiley.free.fr/images/3114.gif

Les autres dd ne sont que pour le stockage ? il n’y a rien de particulier dessus ?

Ce n’est pas exact.

Le PC boote sur le premier périphérique (de la liste du BIOS) qui contient un boot.
Et ce n’est pas forcément celui qui contient l’OS.

C’est d’ailleurs ce qui semble être le cas ici : boot sur un disque et OS sur un autre disque.
Edité le 25/03/2012 à 03:14

Il peut en effet booter sur un lecteur cd/dvd ou une clé usb…c’est bien pourquoi j’ai dis “le pc ne peut évidemment pas booter sur un dd qui ne contient pas d’OS” :stuck_out_tongue:

Et c’est aussi pour ça que j’ai demandé s’il n’y avait rien de particulier sur les autres dd :wink:
Edité le 25/03/2012 à 03:14

Même si par “dd” tu veux en fait parler de disque dur, ça reste faux. :wink:

Non, ce ne sont que 2 x 1To de données, rien de windows, pas de programme, pas de linux,…

Et dans le bios, il boot dans l’ordre sur HDD puis CD puis usb.

Mais au cas où, que peux comporter, comme fichier, un disque boot ne comprenant pas un OS ?

J’ai trouvé le prob, et j’ai posé la question pour le résoudre ici :

www.clubic.com…

Merci d’avance pour vos aides ;o)))))

Des données. :wink:

PS : il est à mon avis inutile de multiplier les sujets pour un seul et même problème.
Et en plus ça oblige à jongler entre les 3 sujets pour avoir toutes les informations disponibles. :frowning:
Sujet n° 1 : www.clubic.com…
Sujet n° 2 : celui où nous sommes.
Sujet n° 3 : www.clubic.com…
Edité le 25/03/2012 à 13:56

En théorie, pour mon problème, oui, tu as raison, mais en pratique, pour mon problème, non.

La solution avance mais à la suite, un nouveau problème arrive.

Vu qu’à chaque fois, c’est un “problème-solution” différent, chaque personne sait m’aider pour le problème 1 ou problème 2,… et donc, n’est pas obligé de lire des pages complètes pour m’aider.

J’espère que je t’ai répondu correctement ;o)

Ah bon. J’avais l’impression que c’était toujours le même problème, c’est-à-dire un problème de boot. :neutre:
Mais si ton problème avance, tant mieux. :wink: