Windows 7 se bloque!

Bonjour à tous,

Récemment, j’essaie à évoluer ma carte graphique Nvidia G100 en installant la dernière mise à jour (la 314.22). Alors que le bureau se bloque et n’affiche que le fond d’écran quand je la fais. il reste bloqué pour une longue durée où je suis obligé à désinstaller la mise à jour; malgré que je l’ai réinstallée plusieurs fois mais elle donne le même résultat.
Que dois-je faire pour résoudre ce problème.

Remar. Mon sys. d’exploitation : Windows 7 professionnel SP1.

Merci d’avance.
Edité le 30/04/2013 à 08:06

:hello:
Si la mise à jour rend le tout instable, ne l’instale pas, reste sur des pilotes plus anciens :neutre:

Merci de votre réponse “Louzo”,

Mais je dois la faire car la résolution d’écran me fait mal aux yeux, ainsi que l’affichage est antipathique.

C’est à dire ?
Pour régler la résolution de l’écran, y’a pas besoin de faire de mise à jour. Les anciens pilotes pouvaient le faire. :neutre:

Bonjour,

Existe-t-il une solution? les jeux ne marchent pas.

quels jeux ? On parle d’une NV GT100, c’est à dire ni plus ni moins qu’une antique 9400 GT renommée, c’est à dire une carte faite pour la bureautique mais pas franchement pour le jeu, même à l’époque de sa sortie :-(:

+1 il ne sert à rien d’essayer de mettre à jour les pilotes d’une cg aussi basique,parce qu’il est hautement improbable que Nvidia se soit soucié d’améliorer sa gestion/exploitation :neutre: en clair les derniers pilotes n’apporteront strictement rien (et il arrive même que les cg assez anciennes ne soit plus supportées par les derniers pilotes)

Ca c’est autre chose,il est possible que la cg fonctionne avec les pilotes VGA génériques de Windows parce qu’il n’y a pas de pilotes installés,d’où l’impression qu’il faut mettre à jour :wink:
Edité le 15/05/2013 à 20:46

J’en ai une, elle fonctionnait très bien avant de changer le Vista, tout a marché intact. Dés l’installation du 7, je suis tombé sur ce problème.

On ne peut même pas accéder à Counter Strike ce dernier temps par ex. Mon petit frère est très déçu :(.

Bonsoir tout le monde,

J’aimerais savoir si la CG fonctionne en cas nous n’avons pas installé le driver pour qu’elle marche correctement.
Edité le 15/05/2013 à 23:17

Regardes dans le gestionnaire de périphériques si la carte est reconnue comme “GT100” ou comme “affichage VGA standard”,dans le deuxième cas c’est qu’il n’y a pas de pilotes installés :wink:

Il est possible aussi que la carte soit tout simplement hs :neutre: