Windows 7 probleme de pilote usb

Bonjour à tous,

J’ai un probleme de pilote usb dans windows 7 64 bits.

En effet, ma souris usb ne fonctionne pas.

Donc je vais dans le Gestionnaire d Peripherique et que je supprime tous les concentrateurs USB racine et tous les Contrôle Hote USB OpenHCD standart.

Puis je fais une recherche de modification de materiel. La tous fonctionne bien la souris est à nouveau fonctionnelle.

Mais quand je redemarre mon PC mas souris est HS et je dois recommencer l’operation.

Existe une operation à faire pour que les changements deviennent permanents.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour à tous,

Mille excuse pour les fautes de frappes.

J’ai un probleme de pilote usb dans windows 7 64 bits.

En effet, ma souris usb ne fonctionne pas.

Donc je vais dans le Gestionnaire de Peripherique et je supprime tous les concentrateurs USB racine et tous les Contrôle Hote USB OpenHCD standart.

Puis je fais une recherche de modification de materiel. Après la mise à jour, tout fonctionne bien la souris est à nouveau fonctionnelle.

Mais quand je redemarre mon PC mas souris est HS et je dois recommencer l’operation.

Existe t ill une operation à faire pour que les changements deviennent permanents?

Merci d’avance pour votre aide.

:hello:

Tu peux nous donner le détail de ta configuration et plus particulièrement la carte mère et l’alim ?

La version de Windows est bien un original ?

Pour la prochaine fois : si tu souhaites corriger quelque chose dans un de tes messages, il suffit de cliquer sur le bouton “éditer”, il n’est pas nécessaire d’en réécrire un autre :wink:

Je laisse quand même les deux messages parce qu’il n’est pas possible d’effacer le premier message d’un sujet :jap:

Bonsoir,
Voici ma config (rapport Everest)

Windows original
Ordinateur:
Type de système ACPI x64-based PC
Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Ultimate
Service Pack du système Service Pack 1
Internet Explorer 9.11.9600.18124
DirectX DirectX 10.1

Carte mère:
  Type de processeur                               DualCore AMD Athlon X2 245, 2900 MHz (14.5 x 200)
  Nom de la carte mère                            MSI K9A2 Platinum (MS-7376)  (2 PCI, 1 PCI-E x1, 4 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
  Chipset de la carte mère                        AMD 790FX, AMD K10
  Mémoire système                                  4096 Mo  (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
  DIMM1: Kingston 99U5315-039.A00LF     1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM2: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4               1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  DIMM3: Kingston 99U5315-039.A00LF      1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM4: Corsair XMS2 CM2X1024-6400C4               1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM  (5-5-5-18 @ 400 MHz)  (4-4-4-13 @ 270 MHz)
  Type de BIOS                                      AMI (11/16/07)
  Port de communication                             Port de communication (COM1)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 750  (2048 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 750  (2048 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 750  (2048 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce GTX 750  (2048 Mo)
  Moniteur                                          BenQ G2420HDB (Digital) [NoDB]  (67902310CL000)

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ ATI SB600 - High Definition Audio Controller
  Carte audio                                       Realtek ALC888/1200 @ Contrôleur audio haute définition [10DE-0FBC] [NoDB]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur IDE standard double canal PCI
  Contrôleur de stockage                            DAEMON Tools Lite Virtual SCSI Bus
  Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
  Disque dur                                        Hitachi HDS721050CLA362 ATA Device  (465 Go, IDE)
  Disque dur                                        ST1000DM003-1ER162 ATA Device  (931 Go, IDE)
  Disque dur                                        TOSHIBA MQ01ABD100 ATA Device  (931 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   ASUS DRW-24F1ST   a ATA Device
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         100005 Mo (9179 Mo libre)
  D: (NTFS)                                         195.3 Go (103.4 Go libre)
  E: (NTFS)                                         195.3 Go (28.0 Go libre)
  F: (NTFS)                                         443.2 Go (75.9 Go libre)
  G: (NTFS)                                         175.4 Go (174.7 Go libre)
  H: (NTFS)                                         503.4 Go (278.5 Go libre)
  I: (NTFS)                                         428.1 Go (222.6 Go libre)
  J: (NTFS)                                         182.5 Go (84.7 Go libre)
  L: (NTFS)                                         107.8 Go (107.5 Go libre)
  Taille totale                                     2328.8 Go (1084.3 Go libre)

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard PS/2
  Souris                                            Souris HID

Réseau:
      Carte réseau                                      Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
  Carte réseau                                      NETGEAR WPN311 RangeMax(TM) Wireless PCI Adapter  (192.168.1.21)
  Carte réseau                                      Realtek PCIe GBE Family Controller

Périphériques:
  Imprimante                                        Envoyer à OneNote 2010
  Imprimante                                        EPSON S22 Series
  Imprimante                                        EPSON SX235 Series
  Imprimante                                        Fax
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur FireWire                               VIA VT6306/6307 Fire II IEEE1394 Host Controller (PHY: VIA VT6307)
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB1                                   ATI SB600 - OCHI USB Controller
  Contrôleur USB2                                   ATI SB600 - EHCI USB 2.0 Controller
  Périphérique USB                                  Périphérique d?entrée USB

DMI:
  Distributeur du BIOS                              American Megatrends Inc.
  Version du BIOS                                   V1.1
  Fabricant du système                              MICRO-STAR INTERANTIONAL CO.,LTD
  Nom du système                                    MS-7376
  Version du système                                1.0
  Numéro de série du système                  To Be Filled By O.E.M.
  Fabricant de la carte mère                      MICRO-STAR INTERANTIONAL CO.,LTD
  Nom de la carte mère                             MS-7376
  Version de la carte mère                         1.0
  Numéro de série de la carte mère          To be filled by O.E.M.
  Fabricant du châssis                              MICRO-STAR INTERANTIONAL CO.,LTD
  Version du châssis                                1.0
  Numéro de série du châssis                   To Be Filled By O.E.M.
  Identifiant du châssis                            To Be Filled By O.E.M.
  Type du châssis                                   Desktop Case
  Sockets mémoire (Total/Libres)                    4 / 0

Je suppose que tu as tester la souris sur divers ports usb et que ça fait pareil ?

Tu as d’autres périphériques usb ?

Si tu as d’autres périphériques usb et que ceux-ci fonctionnent alors ça vient très certainement de la souris.

Je vais peut-être dire une bêtise, mais la souris n’aurait-elle pas besoin de pilotes ?

As-tu essayé de brancher un autre périphérique, clé usb par exemple, pour être sûr que ça vient bien des ports usb et non de la souris ?

Sinon lorsque le problème se produit, y-a-t’il un message d’erreur ou une signalisation dans le gestionnaire de périphériques ? (triangle jaune ou autre)

Edit : grilled :o
Edité le 12/03/2016 à 20:25

:whistle:

Bonsoir,
J’ai esayé ma souris sur un autre PC pas de probleme.
J’ai changé de souris et meme symptome.

Effectivement lorsque le problème se produit, il ya un message d’erreur ou une signalisation dans le gestionnaire de périphériques ? (triangle jaune ou autre)
3 concentrateurs USB racine, 3 Contrôle Hote USB OpenHCD standart et 1 controleur hote PCI vers USB standart étendu.
Merci d’avance pour votre aide.

Tu as d’autres périphériques brancher en usb ou pas ?

Sinon, il y a quoi comme alimentation dans ce pc ?

Alimentation Advance 750W MPT-7500 Alimentation PC,
J’ai une imprimante epson sx 235w branche en usb

Une des pires aimantations sur le marché :sarcastic:

A mon avis, les ports usb ne sont plus suffisamment alimenté.

Débranches voir l’imprimante pour voir et dis nous si la souris fonctionne.

Sinon, +1 avec le modal, l’alim est a jetée.

Bonsoir,
Apres de nombreuses recherches sur le net, voici la solution :
j’ai recherche le remplacement de mpfilt.sys

"Tout d’ abord, vous allez dans le dossier Windows SysWOW64 drivers et supprimer ce fichier mpfilt.sys. puis redémarrez l’ordinateur. après ouvrir l’éditeur de regedit (entrez «regedit» dans la case de recherche).

Puis aller à HKEY_LocalMachine system CurrentControlSet services mpfilt, puis supprimez le "mpfilt "dossier.

Faites la même chose à ces deux clés aussi … HKEY_LocalMachine system ControlSet001 services mpfilt et HKEY_LocalMachine system ControlSet002 services mpfilt .

Puis aller à cette HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM clé CurrentControlSet Control Class { 36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000} et supprimez la valeur “Lowerfilters”.

Faire la même chose à HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ControlSet001 Control Class {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}

et HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM ControlSet002 Control Class {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}. … alors c’ est fini

Ca fonctionne aussi pour la souris et d’ autres problèmes périphériques, aussi.