Windows 7 crash quand le pilote amd de la carte graphique est activé

Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Il y a deux semaines, j’ai commencé à avoir des crash aléatoires en jouant a des jeux: le pc freeze, j’ai des écrans blancs ou gris avec des barres verticales et un bruit continu. Le seul moyen est de forcer l’extinction du pc. j’ai voulu évaluer l’indice de performance windows, et même problème.

Le lendemain je ne pouvais carrément plus démarrer le pc: écran noir après le chargement windows avec le logo.
J’ai alors démarré en mode sans échec, j’ai désactivé le pilote de la carte graphique à l’aide du gestionnaire de périphériques, et là j’ai pu démarrer w7 normalement. Mais des que je réactivai le pilote (ce que exige un redémarrage), écran noir après chargement windows.

j’ai donc : fais une analyse anti virus, la totale, rien trouvé. j’ai alors réinstallé ( avec formatage intégral) w7.
Légère amélioration! Je peux accéder a windows avec le pilote activé, mais le pc freeze dans la minute (même symptômes que avant, écran avec stries verticales blablabla).

Je n’ai installé aucun hardware récemment, le seul logiciel installé était le pilote 15.7 d’amd 2 semaines avant les problèmes.
Cela fait 1 an que j’ai cette carte, et ça marchait sans soucis.

Les composants sont propres, ce n’est pas du overheating, et de toute façon la cg n’a pas le temps de chauffer quand ça crash…

Voici mes spécifications:

W7 Ultimate 64b
CM: Asus sabertooth P67 révision 3.0 (BIOS à jour)
CG: AMD radeon R9 270X Gaming
8 Go de ram
PSU: OCZ 750w
proc: I7 2600K 3,4 GHz

Pour moi deux diagnostiques se présentent, le problème est hardware. soit la cg a un problème, soit l’alim commence à fatiguer. Dans les events windows j’ai l’erreur critique Kernell power 41, mais il me semble que ça fait ça quand on force l’extinction du PC…

Je suis en échange de mail avec le service technique AMD, ils ont l’air trés pressés a répondre 1x par semaine. Ils m’ont juste suggérer de mettre le BIOS a jour, ce que j’ai fait, sans changements. Et aussi une desinstallation clean des drivers et de réinstaller un qui marche, ce qui ne donne rien. Le mieux pour moi serait faire un test avec une autre cg ou alim, mais je n’en ai point.

Merci d’avoir lu mon pavé

:hello:

Tu as essayé d’installer une version plus ancienne du pilote graphique ?

:hello:

Tu pourrais tester la carte graphique dans un autre pc ?

D’après ce que tu décris, c’est la carte graphique qui est hs :confused:

Salut Juju

Oui aucune version ne marche

Salut Dirty Wings,

Oui je pense aussi, j’aimerai bien que le gars d’amd s’en rende compte elle est toujours sous garantie. Après je ne suis pas expert d’où mon post. Mais bon ma cg n’a que 1 an, mais je vais essayer de la tester ailleurs si je peux mais c’est pas gagné

Merci pour vos réponses
Edité le 05/08/2015 à 21:09

Tu l’as acheter ou la carte ? Essayes de voir avec le sav du magasin ou tu l’as acheter.

Sur c discount, le vendeur me redirigera vers amd. amd me demandera la facture et me fera une procédure ou je renverrai la cg en echange d’une nouvelle . Mais faut il deja que la personne de chez amd tombe d’accord sur le fait que la carte est effectivement en cause, ce qui n’est peut etre pas le cas.

Tu l’as achetée il y a moins d’un an cette carte ?

Sinon, jamais entendu parler de cette procédure d’échange. :paf:

Elle est de quelle marque cette carte ?

J’imagine que tu veux dire que la carte retournera chez son fabricant (Msi ?),parce que je ne pense pas que Amd se mêlera directement de l’affaire ^^

D’après les symptômes,perso je pense aussi à la carte hs :neutre:

Oui ce que je veux dire c’est que suite a mon échange de mail, si le service estime que la carte est en cause, étant donné qu’elle est sous garantie je leur envois ma cg fautive et la facture, et ils sont sensé s’occuper du soucis (eux ou msi). j’ai déjà eu un problème il y a des années avec une GTX et nvidia avait procédé de la sorte ( échange de mails --> carte fautive --> facture et envoie de la cg)

C’est pas cdiscount qui est senser s’occuper de la démarche ?

Moi c’était un vendeur particulier qui passait par CDiscount ("vendeur C le marché "je crois), c’est peut être pour ça.
Là je viens de voir que c’est directement C discount qui vend le produit, donc oui peut être que eux vont s’en occuper, mais j’aimerai être sur que la carte est en faute

C’est quasiment certains que c’est la carte d’après les symptômes.

Le seul moyen d’être vraiment fixé, c’est de la testée dans une autre machine.

+1 ^^

Merci pour os réponses, je vous tiens au courant dans les prochains jours quand à la réponse d’amd ou c discount, et je vais essayer de l’essayer sur l’ordi d’un ami qui a le même config que moi

J’ai testé la carte graphique sur un autre pc , même problème! donc c’est la carte qui est en cause, on peut mettre ce problème comme résolu. Merci pour vos réponses