supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

16 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Win XP + MSI Nforce 3 Ultra + Seagate 7200.8 SATA = Plant à l'install

Voilà ma configuration :

A64 3500+, MSI K8N Neo 2 54G ( nforce 3 250Gb/ultra ), Corsair XL PC3200 1Go, Disque Dur Seagate 250Go Barracuda 8 ( le denier modèle ), CG 9800 Pro.

A l'install de Win Xp, je met la disket MSI avec les drivers SATA, puis ensuite je poursuis l'install, je format la partition du DD C: ( de 70Go ) en NTFS ou je veux install Win XP, tout se passe bien. Enfin, il redemarre, et c'est à ce moment qu'il plant, au lieu de continuer l'install ... J'ai ce message : " Win est mal installé " Je suis alors obligé de redémarrer ...

Dans le bios, j'ai activé le conrtoleur SATA, et le DD est bien recvonnue ( en firth master ( sur le 4eme canal ide en maitre, qui correspond au SATA 1 )).

Avez vous une solution ? Qui je peux contacter : MSI, Microsoft , ... ???

Attends,[barre]Zorro[/barre] kanef6 arrive sur son destrier pour résoudre ton pb :bounce:

??? merci de ta participation.

kanefffffffffffff66666666666 signe son nom a coup de tournevis :D

??? merci.

C'est bon,arrête les mercis,on est là pour te dépanner.
La disquette est d'origine ?

alor pour ton probleme , normalent tu n est pas obliger d utiliser la disquette , reinstalle sans la disquette

Oui, c'est la disquette fournis avec la carte mère : "nforce3 SATA Raid Driver for Win XP only".
Je vais essayer sans mettre la diket, mais je crains que WIN XP ne me trouve aucun DD ...

Avant que je débranche mon vieux DD :

Avec partion magic 8.0, j'ai crée un partion de 70Go primary et une partition de 160 go logical : pas d'erreur à ce niveau ???

cree les partition avec le cd de win xp pour evite les merde

pas de souci il vera ton dd , le sate est natif sur cette cm

avec win xp, on ne peut pas creer des partitions aussi grosse ... mon DD de 250Go ne sera reconnus que comme un 110Go, ou un truc dans le genre ... non ?

avec win sp1 aucun sousi

oui, mais à l'install, pas de win XP sp1 ........

Je ne pense pas qu'il y ait de limitation avec ce matos :heink:

de quelle limitations tu parle ??? c'est juste qu'à l'install, winxp ne reconnait que 110go sur les 250go : il te propose de faire une partition de cette taille au maximun ...
Help !

Je suis au courant de cette limite mais ma mobo a reconnu de suite le DD de 160 Go à l'install de XP(sans service pack) :p

moi ausi avec la msi mon 160 hitachi a etait reconu

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !