Watercooling sur 8800GTX et ventilation ... Le sens importe ?

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, j’ai une MSI 8800GTX-OC-V en carte graphique, et un Quad CPU. Ca va faire un an bientot que ma config tourne, mais le volume de ma tour me saoule, et je me décide à y mettre un bon ventilo sur le proco car je tourne encore avec celui d’origine (Q6600). Or, le watercooling de ma carte graphique m’en empêche.

C’est la 8800GTX avec liquide de refroidissement d’origine donc, or, ce système nécessite que l’on fixe le radiateur sans lequel passe le liquide avec le ventilateur à l’arrière de la tour. Or, en taille, ca ne passe pas réellement -_- Le truc, c’est que le radiateur fait pile la taille du ventilateur sauf un bouchon métallique qui dépasse (pour le liquide). Ce qui fait que j’ai du le fixer en biais, et le tout se retrouve super près du processeur, m’empêchant de changer de ventilateur.

J’ai eu une idée. La fixation en biais pourrait revenir droite. Or, sa fonction actuelle est la suivante : SOUFFLER l’air sur le RADIATEUR vers l’EXTERIEUR. Logique, le sens étant VENTILO->RADIATEUR->DEHORS.

J’aimerais faire ceci : changer le sens d’installation comme ceci : RADIATEUR -> VENTIO -> DEHORS. En changeant le sens du ventilateur, cela aurait pour fonction : ASPIRER l’ai du RADIATEUR vers l’EXTERIEUR.

Cela pourrait ensuite me liberer de la place pour mettre un bon ventilateur silencieux sur mon processeur (celui d’origine est un vrai aspirateur …).

Est-ce que cela pourra fonctionner correctement selon vous ?

Merci beaucoup !

:hello::hello:

Q6600 bruyant, bizzare.Le ventilo tourne à combien?? (tu peux regarder sous everest)
Edité le 19/03/2008 à 17:17

Là je suis au boulot, mais j’ai du le brider à 80% de sa vitesse maximum, sinon, il était beaucoup trop bruyant à chaud.

Tu as quel version, G0, G3?

euh … très bonne question là …

J’en sais strictement rien.

Sinon pour ta question “ASPIRER l’ai du RADIATEUR vers l’EXTERIEUR.”
C’est ok.
Sinon tu peux faire radiateur<<<-----ventilo<<<----Dehors.
:neutre:


[quote="Shudrum"] euh ... très bonne question là ...

J’en sais strictement rien.
[/quote]

SI tu as encore la boite c’est inscrit dessus.
Car moi j’ai un G0 et je suis à 30%.

Ok merci pour le ventilo ! J’vais inverser le tout alors (peut être vu ce que tu me dis à propos du proco).

Alors pour la boite, j’te dirais ce soir, mais, tu me dis avoir un G0 (je vais voir donc plus tard), et tu as bloqué ton ventilo à 30% de la vitesse max !? oO

oui avec le logiciel de GIGABYTE (j’ai une GA-P35C-DS3R)

Ok !

Alors moi je suis sur ASUS, j’ai jamais osé installé les logiciels fournis avec (ca me saoule toutes les merdes au démarrage), d’ailleurs, je crois qu’il y avait un problème de compatibilité Vista -_-

Mais je l’ai réglé sur le Bios.

Merci beaucoup, avant de toucher à tout, je vais regarder ca !

Encore merci !

Je te dis ça car le rad@stock n’est pas super puissant mais il est silencieux d’ailleurs vérifie bien le montage du rad :jap: au cas où.
:jap:
De rien je t’enverrais la facture je prends 42€de l’heure :jap::jap:
:MDR

ben tiens, encore une question (ca te feras 84€ ^^) :

Pour le Quad, à quelle température on peut dire qu’il commence à être trop chaud ? Trop chaud … dans le sens où il faudrait que j’accélère les ventilos quoi ^^

S’il n’est pas O/C est même aussi d’ailleurs 70° pour moi est une bonne limite.
Un Q6600 peut aller jusqu’a 110° avant l’arrêt d’urgence (que j’ai testé^^).
En utilisation normale un Q6600 c’est entre 45° et 57(sous jeux) enfin c’est pas des valeurs exacte je m’en rappelle plus mais c’est environ ça. :jap:

Ps:La 3éme question est gratuite :paf:

Ok merci beaucoup