Watercooling non detecté ou je ne sais pas trop quoi u_u

Bonjour,

dure de donner un titre correct a mon problème étant donné que je ne sais pas trop quel est le problème, je mp’explique:

Hier j’ai joué pénard a Titanfall sur mon PC jusque 1h30 du matin, ce matin je me lève a 9h30 j’allume le PC et la je ne sais pas pourquoi, le proco est a 67° sur le bureau, le watercooling tourne mais le proco ne refroidit pas.

J’avais eu ce probléme il a y 5/6 mois au montage du PC, les mises à jours windows avaient réglées le problème mais la je ne sais pas trop quoi faire ><

Du jour au lendemain il bug comme ca …

D’habitude, sur le bureau le proco est a 26/30° et en jeu en charge 45/46 …

Un point sur ma config :

Intel core i5 4670k
Carte mére Asus sabertooth Z87 C2
SLi de gtx 770
Refroidissement : Zalman RESERATOR 3 max

:hello:

Je ne vois pas du tout le rapport entre le watercooling et les mises à jour Windows mais bon …

La pompe et les ventilos du watercooling fonctionnent ?

Il n’y a pas de bulles d’air dans le circuit ?

Le WB est bien en contact avec le CPU ?

oui j’ai le PC depuis 5 mois je n’ai jamais eu ce probléme, sauf quand j’ai installé le windows.

J’ai l’impression qu’il n’est pas reconnu c’est bizarre mais en même temps je peux modifier la vitesse de ventilos.

Quand le proco monte en température le ventilo tourne a fond u_u il ne m’a jamais fait ca .

hier tout aller bien

Pas reconnu par quoi ? :paf:

Le watercooling est commandé par un soft de Corsair ?

nop c’est un Zalman,

il n’y a pas de logiciel mais c’est bizarre qu’il tourne sans refroidir alors qu’hier tout aller bien

Une restauration pourrait aider ?

Autant pour moi, j’ai cru que c’était du Corsair. :paf: (ouais, c’est Dimanche :ane: )

Une restauration de quoi ? :paf:

Et quand tu parles de “pas reconnu” tu parles de quoi ? :heink:

Pour moi il faut déjà vérifier les points que j’évoque un peu plus haut. :jap:

+1 il n’y a rien de logiciel là-dedans qu’une restauration de Windows ou un truc du genre pourrait régler…le problème doit être matériel,pompe qui ne fonctionne plus correctement,niveau de liquide insuffisant ou autre :neutre:

Vérifier aussi s’il n’y a pas de fuites :confused:
Edité le 23/03/2014 à 14:10

Il n’y a aucun rapport entre un WC et Windows oO
A la rigueur un wc peux faire apparaître une erreur au lancement du bios , parce qu?il ne detecte pas le cpufan , mais c’est le seul lien que je vois entre le wc et une partie logicielle

j’ai redémarré 4/5 fois c’est revenu a la normale.

Un pote m’a dit qu’un processur devait buguer et utliser 100% de mon CPU

Hormis un programme de stress test, il est quasiment “impossible” qu’un simple programme fasse grimper la température du proc a 67° en étant watercooler en plus.

Surveilles ton watercooling :jap:

Clair, pour moi, il y a plutôt un problème avec le watercooling.

Mais bon, vu que je n’ai pas les réponses aux questions que je pose, ça va être difficile de filer un coup de main. :neutre:

Le Watercooling fonctionne trés bien depuis que je l’ai,

Il refroidit super bien, je ne dépasse pas les 45° en jeu defois 48°

Pour moi le WC n’a pas de probléme, sinon il buguerais tous les jours.

La capacité de refroissement du WC est géré par le PC, il detecte la chaleur et adapte la vitesse des ventilos ou un truc du genre. Donc pour moi quand il tourne a fond et que le proco chauffe comme ca c’est que le probléme n’est pas matériel mais informatique.

depuis que je l’ai reboot il ne bug plus !

Pour Juju.

je pensais faire une restau systéme mais au final pas eu besoin.
Le WC n’est pas géré par un logiciel tiers. Je peux le gérer via le logiciel AI suite de ASUS mais ce n’est pas spécialement dédié au watercooling.

Tu a vérifier que la pompe qui ce trouve dans le waterblock fonctionnait bien ?

Defois un faux contact tout bete qui ferai fonctionner la pompe seulement de temps en temps :confused:
Edité le 26/03/2014 à 13:02

+1 d’où ma remarque.

C’est comme ça, que mon watercooling a d’ailleurs lâcher :neutre:

Et le watercooling n’a strictement rien a voir avec Windows et n’est pas gérer par Windows.

Et 45° en full ingame, meme watercooler j’ai du mal a le croire (a moins de jouer au démineur) :neutre: ²

C’est temperature me semble normal : “sur le bureau le proco est a 26/30° et en jeu en charge 45/46 …”
Ce sont les temps que j’avais avec mon fx-8320 avant de l’oc

ça dépends surement aussi du jeu :jap:

Tout a fait :slight_smile:

Titanfall à fond, Battlefield 4 je ne chauffe pas …

J’ai du mal à croire qu’un faux contact pourrait faire buguer le WC une fois tous les 6 mois … c’est stable ou ca ne l’est pas

Etant électricien ( même si çà n’as aucun rapport avec un pc , mais cela reste quand même de l’elec ) je peux t’assurer qu’un matériel Electrique défectueux , peux très bien fonctionner nickel pendant X temps , et la seconde d?après déconner a plein régime , puis fonctionner …

Quand ton proc ce met a chauffer , regarde ton utilisation cpu dans le gestionnaire de tache et pose ton doigt sur ton waterblock pour vérifier si la pompe tourne , tu devrais sentir quelque vibration du a la rotation de la pompe .
Edité le 26/03/2014 à 20:16

Alors explique nous pourquoi a un certains moment le proc chauffait “anormalement” alors que tu étais simplement sur le bureau et que tu as quand même du redémarrer 3-4 fois pour “revenir” a la normale.

C’est ton Windows ou alors un des programmes que tu as installer (et tu ne sais même pas lequel en plus) qui c’est dit, tiens je vais le faire chier un peu aujourd’hui et faire grimper la temp cpu :smiley:

Tout fonctionne et tant mieux, mais la tu ne sais toujours pas le pourquoi du comment c’est arrivé :neutre:

Et comme tu parles de “c’est stable ou ça ne l’est pas”, pour moi ça ne l’est pas.

Et tout a fait daccord avec le faux contact.