supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

14 messages
ok

WAtercooling

J'ai besoin de vous pour m'aider à faire un bon système de watercooling!

En effet, je me suis rendu compte qu'avec le budget que j'allais consacrer en refroidissement , je pouvais faire un watercooling!
'je pensais à : un nh12P, 2 S12 800, et un carte graphique passive,30 euros plus cher que le modèle standard!)

Donc pour moins de 200 euros, qu'est ce que je pourrais me faire comme système digne de ce nom...?

Le maitre mot étant le silence!

J'attends vos suggestions!
Sur materiel.net il y a des composants qui m'ont l'air pas mal...(mais j'avous, j'y connais rien!)

waterblock cpu : Swiftech Apogee GTX 53 euros

waterblock gpu : Zalman ZM-GWB3850/3870 65euros

Pompes : Eheim AGB-Eheim 600 Station II, 230 Volts 38 euros

Flotte : The Feser Company Feser View 7euros

tuyau : The Feser Company Tube 13/19 mm Bleu UV 18 euros

reservoir : DDC Mini Tan 30 euros

J'arrive à 220 euros...C'est un peu cher!
Edité le 01/06/2008 à 18:55

le kit bigwater 745 M'a l'air bien les tests sont positifs!

Et pareil pour Gigabyte 3D Galaxy II

Qu'en pensez vous???
Edité le 01/06/2008 à 18:25

je vais faire comme d'habitude pour ce type de sujet, je vais te conseilelr de jetter un oeil à ces kits watercooling:
www.openjl.fr...

Tu as là un excellent rapport qualité/prix en la matière. avec ces kits tu es sûr d'avoir quelque chose de performant et evolutif pour pas trop cher :oui:

Sinon concernant ton premier message: la pompe choisi est sous-dimensionnée, si tu veux tapper dans un Apogee GTX (excellent choix par contre) avec des tuyaux de 13mm il faut prevoir une pompe à plus fort débit, une pompe 1000 ou 1200l/h s'impose.

Pour la flotte ça ne sert à rien de payer pour ça. Achete un bidon d'eau demineralisée et du liquide de refroidissement voiture en super marché ça te reviendras moins cher. Le melange se fait à hauteur de 20-25% LDR

Et tant qu'à faire, n'oublie pas d'eventuellement ajouter un waterblock pour le chipset. tu pourras ainsi encore réduire la ventilation dans le PC pour gagner encore en silence.

Merci le poilu!

Donc en couplant ce qu'il y sur openjl, et en rajoutant quelque petites choses j'arrive à :

waterblock cpu : Alphacool NexXxoS XP (775)

waterblock gpu :Gigabyte GH-WPBV1

Pompes : Laing DDC-1T 12 V

REservoir : Alphacool Cape AGB2 (noir)

Radiateur : Radiateur Pro en cuivre 120mm

Ventilateur : Noctua NF-P12

Apres les tuyaux etc, je sais pas trop, il y des tailles différentes..Je sais pas trop comment assurer la compatibilé entre tout sa aussi...

Le tout à 208 euros sur materiel.net...Il y a peut être d'autres sites ou c'est moins cher?

Hum...

J'ai lu sur quelque forum que certains n'étaient pas satisfait du silence de la pompe...

Quel est la pompe la plus silencieuse selon vous??

Salut !
Pour la pompe je te conseille plutot d'en prendre une en 12v qui s'allumera automatiquement avec le PC (à force c'est chiant de toujours devoir penser à allumer independemment la pompe et des fois on risque meme de l'oublier...)

La Laing DDC 10W est suffisante et pas bruyante du tout :jap:

Pour les ventilos des noctua S12 1200rpm legerement sous voltés (branchés oà un rehobus) feront l'affaire, silence de roi :jap:

mais attention à l'alimentation : finalement tu risqueras de n'entendre plus qu'elle :icon_biggrin:

Pour la pompe c'est celle ci?:icon_biggrin:*
www.materiel.net...

Sinon le reste est de bonnes factures, compatibes?J'ai un souci au niveau des cables : je ne sais pas du tout quel taille prendre, ni combien...Et il faudra peut être des adapateurs pour les embouts non?:(

Maintenant vient la questionnement final!

La config que j'avais imaginer me revenait à 150 euros pour le refroidissement,LA config du dessus elle me couterait 208 euros...
(à base de noctua en 5v...Donc inaudible, pour sur!)
Les 60 euros de dépenses supplémentairs valent-ils le coup selon vous?:( Le silence sera aussi bon qu'en aircooling?

(pour l'alim je prends une seasonic S12 II 500 watts !:super:)

Merci à toi TheMika
Edité le 02/06/2008 à 01:50

pour la pompe c'est bien celle là que tu as mis en lien

je ne comprends pas où tu veux en venir quand tu dis que tu as un souci pour la longueur des cables ? quels cables ?

Pour le noctua attention quand meme à ce qu'il souffle un minimum; en 5v il est certes silencieux mais il ne souffle pas grand chose...

Bah en faite je ne sais pas quoi choisir comme cable , c'est tout!

Heu sinon je prends un fanmate 2 pour le noctua et je teste:super:

La taille des tuyaus depend du type de waterblock que tu utilises.
En HPDC (fortes pertes de charges) comme avec le block que tu as choisi à la fin on utilise des tuyaux fins type 8mm interne
Avec du LPDC (faible pertes de charges) comme pour l'apoge GTX on privilégie le debit => gros tuyaux, 10mm interne minimum

ah oui je faisais la confusion cable et tuyaux! Pardonnez mon abus de langage! :yeux1:

Oaky pour les tuyaux Le poilu!:super:

j'ai encore quelque petites questions...:ane:

Tout d'abord cette pompe ne serait elle pas encore meilleur question silence (du fait quelle soit immergé!:confused:
la pompe

Enfin questions pour les embouts : que faut il prendre en fonction de quoi?:etonne2:

:jap:
Edité le 02/06/2008 à 21:01

Cette pompe n'a rien d'une pompe immergée ;)

Elle a juste un réservoir directement accolé

Une pompe immergée ça ressemble plutot à ça:

www.thecoolingshop.com...

Mais meme là, autant te dire tout de suite que le silence "absolue" n'est pas de mise. Le probleme ne venant pas du bruit de la pompe en elle-même (de toute façon inaudible) mais des vibrations. Et immergée ou pas il y a toujours des vibrations qui sont difficiles à supprimer.

C'est dans cette optique que j'ai conçu ma Watercase:
le-poilu.whykywa.com...

J'avais déjà lu plusieurs truc sur ton blog : c'est toujours très bon!

14 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !