Watercooling aio ou homemade ?

Bonjour à tous,

VOilàa, je commence à avoir une config plutôt pas mal mais le soucis est que le air cooling me casse les oreilles… j’ai pourtant un ventirad de chez coolermaster très bien noté et pris la R9 280X de chez HIS censée être la plus silencieuse, il y a quand même un bruit de fond permanent assez pénible.

Du coup j’en viens à vous demander si pour un néophyte, il vaut mieux se faire un watercooling soi meme avec un waterblock gpu et un waterblock cpu et garder mes 2 noctua pour le boitier, ou vaut il mieux utiliser un all in one pour cpu et un pour gpu (forcé d’utiliser le kraken puisque la 280X ne fait pas l’unanimité sur les aio) si mon objectif est une réduction de bruit importante ? je n’overclock pas pour l’instant, je viens de me prendre un i7 4790K peut être en aurai-je l’envie quand même ^^

Merci à tous pour vos avis…

Cordialement

Avec un watercooling tu devras rajouter au bruit du ou des ventilateurs le bruit de la pompe.

Le rapport performance/nuisances sonores est plutôt en faveur du aircooling.

C’est quoi ton ventirad Cooler Master ?

C’est un Cooler Master Hyper 212 EVO

Le problème c’est que je pense que le plusbruyant ce sont les ventilos du gpu

branches tous tes ventilateurs sur un rhéobus et ca devrait aller nettement mieux.

restes la carte graphique mais je ne pense pas qu’elle soit plus bruyante que ma GTX 970.

perso je n’ai quasiment aucun bruit avec 7 ventilateurs

Ok merci j’vais partir pour ca ca me parait être la solution la moins cher ^^

Pour info les pompes de watercooling sont vraiment bruyantes ?