Voyant orange sur dell

PC DELL modèle DCTR se bloque Modifier le message Configuration de letmoi
Bonjour,

Je suis passé chez les voisins (personne âgées) de mon frangin dans une ville voisine qui ont un PC de marque Dell modèle DCTR N° de série BM46TM7 MFG date 090505 acheté d?occase dans une petite boutique il y a un an car leur pc était soit disant cuit

Le problème est le suivant :

Le pc se bloque au bout de quelques minutes d?utilisation plus rien n?est accessible ni souris qui s?éteint ni clavier.
Le voyant du bouton d?allumage du PC passe du vert à l?orange.

J?ai voulu redémarrer en mode sans échec même problème avec prise en charge réseau.

J?ai tenté de modifier l?ordre du bios pour mettre un cd anti-virus (je commence par vérifier ça) et blocage aussi au niveau du menu bios.

Je n?avais jamais vu un pc si petit avec un gros boîtier d?alimentation extérieure qui d?après ce que j?ai vu fait 220w.

Pour moi je pense voir ceci
Si condensateurs gonflés
changé la pile qui doit sans doute être une cr2032 je suppose là aussi (mais je ne pense pas par expérience maintenant que ce soit la pile qui est en cause)

Si toujours rien à votre avis ça vient de quoi l?alim, la CM ou autre chose sur ce type de matériel.

Nota : au démarrage un message apparaît indiquant un problème qui semble être en relation avec la pile mais une fois la touche f1 (donc par défaut) seven se charge logique.

J?ai lu ceci sur le net (c?est une bonne idée ?)
Lampe frontale clignote orange après vérification de l alimentation en statique pas d?anomalie lampe carte mère aux pwr s?allume en orange.SOLUTION débrancher tous connecteurs d alimentation sur carte mère] enlever pile puis reconnecter et remettre la pille. Au démarrage ajuster date et heure configurer hard dik et cd …par défaut ça a marche cher moi optiplex 510

J?ai bien réglé des problèmes mineures sur leur pc mais là ça me dépasse du coup je leur ai dit de ne plus toucher et que j?allais voir sur le forum pour de l?aide.

Merci.

Bonjour,

Je vous donne la solution dès que trouvé.

A+

Bonjour,

La configuration de la mise en veille sur windows 7 est comment, car ayant un parc de dell, hp… etc, j’ai eu exactement le même soucis, et c’était la mise en veille (écran, hdd, etc… ) qui causait le soucis.

le mieux, paramètres de l’écran de veille, modifier les paramètres d’alimentation, mettre performances en élevées, puis modifier les paramètres du mode, vérifier de mettre les options (éteindre écran et ordinateur en veille) sur jamais, puis modifier les paramètres d’alimentation avancés, et de désactiver tout ce qu’il peut y être (désolé, j’ai pas la liste sous les yeux :smiley: ).

Essayer ceci avant d’aller plus loin, car même si la pile est hs, un ordinateur une fois allumé n’a pas ce genre de comportement, cela viens généralement de L’OS.

Bonjour,

Ok bonne idée que de vérifier ce genre de chose ça ne m’avait pas traversé l’esprit. Ça peut peut-être regler le problème sous seven.
Par contre ça n’explique pas pourquoi ce problème se produit aussi lorsque l’on se trouve sur le bios clavier ne répond plus.
Le fait d’avoir les voyants d en jaune et a. B. C. en vert d’après la doc c’est une défaillance général donc technique.
Si une autre idée je suis preneur.

Petite précision lors de mon message je ne savais pas que ces voyants existaient à l’arrière du pc et donc votre réponse est normale.
Bon week end.
Edité le 22/05/2015 à 18:26

Bonjour,

Avant tout je n?avais pas d?appareil photo avec moi ce sera pour la prochaine fois en attendant donner moi votre avis.

Ce jour: j?ai

  1. retirer le disque dur pour avoir un accès à la pile cr2032.
    Le comique c?est que la boutique qui a vendu le pc à mis un collier d’électricien pour fixer le DD (un 3,5) sur un socle trop grand pour lui et il bougeait sur le socle (pas mal pour des PROS non ?) Pas de possibilité de mettre des vis sur cette plaque , il devait y avoir autre chose pour sans doute.

  2. remplacer la pile cr2032e (le pc était resté éteint avant 2 jours)

J?ai remis le DD avec un autre collier un peu plus serré.
L’idéal serait de savoir comment on fixe un DD sur cette grande plaque.

  1. vérifier les condensateurs qui ne sont pas gonflés.

  2. retirer et remis les barrettes de mémoire…

5)remis de la pâte thermique sur le petit rectangle métal du chipset.
Nota : il y avait de la pâte sèche autour de ce rectangle que je n’ai pas réussi à retirer très dure et j?avais peur de casser. Comment faire le dissolvant c?est bon sur cette partie?

Je ne sais pas si cette pâte sèche autour du chipset pose problème.
J?attends vos avis là dessus.

  1. Je n?ai pas compris comment se retire le rad du proc mais en rentrant je viens de voir sur la doc que le petit levier plastique que je n?osais pas pousser de peur de casser c?est bien lui qu?il fallait bouger. Donc la prochaine fois pâte thermique aussi sur lui.

  2. vérification des connexions c?est OK

  3. Capot remis en place et démarrage

  4. Une fois la pile remise un message en provenance du bios assez curieux. Comme s’il ne reconnaissait plus rien sur la machine.

J’ai remis la date et l’heure et redémarrage et là plus de message seven se lance normalement.

Le PC a fonctionné environ 20 minutes avec tous les voyants au vert derrière (j?étais content) puis nouveau blocage (j?étais plus content)

Les voyants derrières A et B vert C et D jaune
Cette combinaison n?existe pas dans la doc de Dell
Celui de devant est passé du vert au jaune.

Ce PC est mal ventilé le rad du chipset se trouve sous la plaque du DD et donc rad passif ventilo.

Je pense que le blocage est en relation avec la chaleur au niveau du proc, car il repart pour 15 à 20 minutes lorsqu?il est complètement froid…
Dell considère qu?il est sans doute en fin de vie avec cette carte de 10 ans.

Je ne vois pas quoi faire d?autre en dehors de remettre de la pâte thermique sur le proc.
Vous oui ?

Remarque d?après les personnes à qui il appartient le temps d?utilisation depuis environ 6 mois est devenu de plus en plus court.

A+