Votre avis sur une config pc de salon 2014

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux possesseur depuis près de 10 ans d’une config (ABIT NF7S V2 / AMD Barton 2500 / 1Go DDR / Seagate Barracuda 80 Go / QTEC 400W, le tout dans un boitier ANTEC PLUS1000 AMG ATX) qui tourne comme une horloge. Arrive l’heure de m’en séparer.

Ce que je souhaite, une config PC de salon moderne, à monter, fiable (5 ans mini), pouvant être raccordée à une TV de salon en HDMI, pouvant faire tourner les jeux récents en qualité moyenne à haute. Je conserverai le boitier ANTEC et le moniteur en VGA. Mon Budget est de 700 euros, hors frais de port, OS inclus. Je commanderai sur LDLC par confiance.

J’ai composé cette config :

  • Alim : Corsair CX500M 80PLUS Bronze - 63,95 euros
  • MOBO : ASUS H87-PLUS C2 - 83,95 euros
  • Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) - 179,95 euros
  • RAM : Corsair Vengeance Low Profile Blue Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - 87,35 euros
  • Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To - 74,95 euros
  • Carte graphique : Sapphire Radeon R7 240 1G DDR3 - 48,95 euros
  • Ventilateur pour processeur : Cooler Master GeminII M4 - 28,99 euros
  • Graveur DVD LG GH24SNB0 -19,90 euros
  • OS : Microsoft Windows 7 ou 8 ? 64 bits (français) - environ 115 euros ?
    Total TTC : 700 euros hors fdp


Est-elle homogène ?
Répond-elle à mes critères ?

Merci d’avance pour vos réponses

Personne pour me conseiller ?

Je me dévoue ^^

La CX est l’entrée de gamme de Corsair,ce n’est pas une des meilleures alims…et j’imagine que le côté modulaire n’est pas ta priorité ?

Préfères celle-ci pour 6 € de +,bien meilleure :

www.ldlc.com…

Pas mal de soucis ces derniers temps avec la ram Corsair,la marque est même n°1 en ce qui concerne le taux de retour :confused:

Préfères G.Skill/Kingston/Crucial (en pc 12800-1600 Mhz,ça c’est bon)

Je ne connais pas le modèle…pour 1 € de + il y a le Hyper 212 Evo qui a fait ses preuves,mais peut-être choisis-tu le Gemini pour une question d’espace dans le boîtier ?

Mais c’est là que ça va vraiment coincer pour jouer aux jeux récents,même en qualité moyenne :confused:

Sans savoir à quels jeux tu comptes jouer,voilà ce qu’elle donne sur Bioshock : Infinite (qui est un jeu nettement moins gourmand que par exemple Far Cry 3 ou Crysis 3)…quelque soit la résolution et le niveau de détails,c’est le mot “minable” qui vient à l’esprit :ane:

www.hardwareluxx.com… (la R7 260X est aussi dans la liste)

Personnellement,je te conseillerais de faire l’impasse sur 8 Go de ram pour n’en prendre que 4 ( www.ldlc.com… ) et mettre la différence pour avoir une meilleure cg :wink:

Dans l’absolu une R7 270/270X serait très bien,sinon:

www.ldlc.com…
Edité le 02/09/2014 à 19:53

Merci pour ta réponse. En tenant compte de tes conseils, j’ai fait quelques modifications :

  • Alim : Be Quiet ! Pure Power L8 500W 80PLUS Bronze - 69,95 euros
  • Carte mère : ASUS H87-PLUS - C2 - 83,95 euros
  • Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) - 179,95 euros
  • Ventilateur pour processeur : Cooler Master GeminII M4 - 28,99 euros
  • RAM : G.Skill Ares Blue Series 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9 - 86,45 euros
  • ASUS Radeon R7 250 R7250-1GD5 - 73,95 euros
  • Disque dur : Seagate Barracuda 7200 6Gb/s 2 To - 74,95 euros
  • Graveur DVD LG GH24SNB0 - 19,90 euros
  • OS Windows 7 Éd. Familiale Premium SP1 64 bits (français) - 112,95 euros

Soit 731 euros avec OS, hors fdp.

Pour te répondre :

Oui, j’ai vu le Hyper 212 Evo, mais il est partout décrit comme un “monstre” et après un coup d’oeil sur ses mensurations, je pense qu’il ne rentrera pas facilement dans ma tour.

Je suis monté sur une R7 250 mais :
1 - je ne suis pas un “hard core gamer”, je cherche avant tout un PC de salon polyvalent de bonne qualité et fiable pour connecter une TV et rester “dans le coup” pour les années à venir si l’envie de me remettre au jeu revient.
2 - la carte graphique que tu proposes est certes de bien meilleure qualité mais 60 euros plus chère, le tout étant de savoir où je place la limite.
3 - Il me faut absolument une sortie VGA sinon je dois changer de moniteur.

Merci beaucoup pour ton aide.
Edité le 03/09/2014 à 01:54

Ca m’étonnerait que le “monstrueux” Hyper 212 Evo ne passe pas dans ton “monstrueux” boîtier Antec plus 1000 AMG :icon_biggrin:

mais ça serait dommage que les ports usb de façade ne soient pas utilisables en usb 3.0

pour la sortie VGA, vérifie que l’adaptateur DVI-DSub15 est bien fourni avec ta carte graphique

Et si je devais prendre une carte R7 250 pour un PC de salon, ça serait une comme ça, à refroidissement passif www.ldlc.com…
Edité le 04/09/2014 à 09:49

Je comprend :wink: mais même la R7 250 avouera assez vite ses limites :neutre:

C’est pour ça que je te conseillais de ne prendre que 4 Go de ram pour réduire la facture ^^ a) on peut ajouter une autre barrette plus tard si nécessaire,la DDR 3 sera encore longtemps disponible malgré l’arrivée de la DDR 4 (on trouve encore de la DDR 1,c’est dire) et b) je joue avec 4 Go de ram sous Windows 7 et à des jeux récents gourmands,ça ne pose aucun problème de n’avoir que 4 Go :wink: (du moment que tu ne fais pas des choses qui demandent beaucoup de ram,genre montage vidéo)

Elle n’est pas indispensable à condition que la cg ait une sortie DVI-I* : cette sortie envoie un signal numérique et un analogique,il suffit de passer par un adaptateur DVI-I -> VGA (adaptateur souvent fourni avec une carte graphique,mais n’en utilisant plus depuis longtemps,j’avoue que je ne sais pas si les modèles fournis sont des DVI-I ou des DVI-D) comme celui-ci :

www.ldlc.com…

  • ne pas confondre avec le DVI-D qui lui ne peut sortir qu’un signal numérique

Reconnaître le type de DVI :

[Photo supprimée]
Edité le 03/09/2014 à 16:13

Bon, j’ai passé commande de la configuration du 4ème post. J’espère qu’elle me donnera satisfaction.
Merci pour vos conseils.