supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

Votre avis sur une config

Bonjour, merci de répondre à ma question.

J'ai dans ma mire la config suivante :

AMD Athlon 64 X2 3800+
Mobo ASUS A8N-SLI
2x512 Mo DDR400 OCZ Performance Series
ATI Radeon X1900XTX 512 Mo
Disque dur Maxtor 250 Go SATA II avec Buffer 16 Mo
Écran LCD 19" Viewsonic VX922 2ms

Pour la carte graphique, il est possible que mon choix se tourne vers la prochaine GeForce 7900 GTX puisque mon achat est prévu pour la mi-mars.

Vous pouvez donner votre avis sur la config que je veux, mais ma question se pose sur l'écran LCD, est-ce un bon choix sachant que je vais quand même jouer à des jeux. Je veux m'éviter autant que possible une écran CRT.

Je reste au Québec, alors certains modèles ne sont pas disponibles. Je voulais la Hyundaï Q90U, mais elle n'est pas encore disponible. Mon choix se tourne donc vers cette Viewsonic. Je veux votre avis sur l'écran en question ou si vous avez une suggestion pour une autre marque.

tout bon ... sauf une chose : prends tout de suite 2x 1Go de RAM sinon tu va changer peu de temps aprés ;)

si tu veux zapper aussi un autre goulet d'etranglement, prends 2 DD plus petit et mets les en RAID 0 :super:

Moyen pour les HD.
S'il prend 2*100Go comme tu le conseilles, il va se retrouver avec 100Go utilisables.

Si tu ne fais pas des montages videos, je te conseille de garder ce que tu as. Par contre certains pourrait préférer 1*150go sata 10'000rpm + 1* un gros hd. Mais là, j'ai pas de tests ou quoi que ce soit sous la main, c'est juste une idée/piste.

Concernant ton écran, j'ai pu voir des tests qu'il n'est pas si bon que ça:
http://www.lesnumeriques.com/article-228.html
Essaie de faire une recherche google: comparatif lcd -acheter -achat

Ah et sinon, je pense aussi 2*1go c'est bcp mieux

pour le RAID c'est mieux d'avoir les mêmes disques :oui:

meuwaa a écrit:
pour le RAID c'est mieux d'avoir les mêmes disques :oui:

Oui en effet, mais je parlais d'une solution sans RAID.

+1 pour 2x1giga de ram des le depart ;)

hellas_21 a écrit:
Moyen pour les HD.
S'il prend 2*100Go comme tu le conseilles, il va se retrouver avec 100Go utilisables.

non justement, en RAID 0 les tailles des DD s'additionnent en prenant la valeur la plus basse donc 2x100Go = 200Go.

c'est en RAID 1 ou tu perds la moitié de l'espace de stockage

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !