Votre avis sur un changement de processeur le phenom 8400

Bonjour a tous!

Une question qui va vous sembler un peu “space” mais bon je me lance!

Je joue à des jeux types crysis bioshock, bref les dernier jeux en direct 10 x

Dois je changer mon phenom x3 8400 selon vous et par koi?

Merci pour vos reponses!

j’ai une carte graphique hd 8450
3 go de ram
ecran 22’

mes processeurs tournent a 2.1 GHz en precision…

LA question fondamentale, tu ressens le besoin de le changer ? :ane:

si on part du principe d’avoir du lag sur certain jeux ,dans ce cas oui…

mais comment en etre bien sur…

quel est la diferrence entre un 2.3 2.6 et un 2.1 ghz?

Bah, la vitesse de calcul.
Je ne pense pas que les ralentissements viennent de la carte graphique (à part si tu joues avec tous les filtres, en very high sous crysis et AA x4, si ? :p)
Sinon tu peux toujours essayé d’overclocker ton processeur, mais je ne sais pas s’il est bon pour ça… Faudrait d’autres avis :wink:

je joue sans le aa et en medium j ai 10 fps

vista note mon processeur a 5.2 c mon plus petit indice alors je me disais que peut etre…

ps: je joue sur du 22" et de passer de 1650x1050 a 1200 x800 ne change absolument rien:(

de l aide siouplé

Oula, mais ça m’étonnerait que la carte graphique soit aussi bridée que ça par le cpu… c’est pour ça que je trouve ça bizarre.
Essaye voir de faire un bench avec 3d mark 06

c’est fait 8956 point g pourtant un hd4850 et le dernier pilote 8.12
ton avis lol?

J’vais tester un bench, j’vais pouvoir te dire si c’est le cpu qui bride alors, patiente :stuck_out_tongue:

ok merci a toi!!!

tu as un phenom 8400 aussi?

Non, un intel E8400. Si mon score est supérieur au tien de quelques milliers de pts, on pourra conclure que c’est le cpu qui bride tout :confused:

alors?? lol je suis impatient

J’arrive à +/- 11000, donc je dirais bien que c’est le cpu qui bride … (j’ai les 8.10 a la ramasse o_o)
En attendant d’autres avis, j’vais mettre mes drivers à jour et refaire le test:p

tu me bats!!! mdr c 'est un truc de fou je comprend rien :frowning:
help help help

Tu as un souci, Clubic arrive à 40 FPS en 1024x768 avec un X3 8750:
http://www.clubic.com/article-137442-7-amd-phenom-x3-8750-x4-9850-intel-core-2-review.html
Avec le tien tu devrais perdre quelques FPS mais pas descendre à 10! J’ai un pote qui joue à Crysis avec un X2 4200+ et une HD4850 sans soucis sur un 24" (pas tout à fond bien sûr)