supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Votre avis sur ma config

je suis pret a commandé la configue suivant je suis a votre ecoute au sujet des critiques
ditent moi tout
carte mere p5e3 deluxe
processeur Q6600
carte graphique msi 8800GTS 512mo
memoires Corsair TWIN3X2048-1333C9 G (en 1333 est ce que j'ai bien fait ou risque ???)
alim Fusion 700 Watts 0 dB
Disque dur Samsung 250 Go 16 Mo SATA II
boitier Antec Nine Hundred
graveur Samsung SH-S203D/BEBE
ma commande sera fait sur Cdiscount la configue monte a 961.40€ sans le frais de port
je vais peut etre l'overclocké voila pkoi j'ai prix des ddr3 en 1333mHZ
merci d'avance pour votre aide

Ok pour ta config :super: mais pourquoi 700W ? c'est nawak :/
Edité le 27/03/2008 à 19:41

700watt c'est par raport a la carte graphique gourmande y parait et pour le prix ca va

48€ c'est correcte

Oublie tout de suite Fusion, c'est du noname. D'ailleur j'aime bien le "0 db", ce qui veux dire du fanless.
A moins que sa soye pour dire quelle ne marchera jamais ? :o

Par contre je te conseillerais plutôt du Intel P35 avec de la DDR2 moins chère et souvent plus performant au même prix.
Préfère un disque dur Seagate de 250go si possible la version avec 32mo de cache.
Pour le graveur, le Pioneer DVR 215 serait préférable.

Le reste impeccable-

ta une reference pour la carte mere

mais je conte overcloke le proc
c'est a dire augmenté le fsb de celui ci
donc il faut une carte qui accepte au minimum 1333mhz

Bonsoir

Tu n'est pas obligé d'avoir de la mémoire à 1333Mhz pour overclocker!
De la DDR2 PC8500, bien moins chère, est une référence en la matière.
Pour la carte mère, une Gigabyte P35 DS3R ou une Asus P5K sont une bonne base.

la p5e3 deluxe n'est pas bien ormi la ddr3 ???????????

Oui elle est bien, mais la DDR3 n'est vraiment pas un bon choix aujourd'hui.

Elle offre en general 5-10 % des performances de plus pour 200 $ de difference, ce qui fait cher le pourcent de plus !!!!

Elles ne sont pas encore au point. C'est comme la DDR2 au debut. Les latences sont encore tres elevees et la technologie pas encore assez prete.

Si on veut aller dans le haut de gamme en DDR2, il faut aller vers du Asus Maximus Formula, du Gigabyte X38-DQ6 ou Abit X38.

Apres, on baisse dans le P35. En effet, la Gigabyte P35-DS3R ou DS4 sont tres bonnes ( preference pour la DS4 ).

Une GA-EP35-DS4 monte sans soucis en FSB1333. Elle monte en overclocking au alentour des 500mhz.

et si je change pour Asus Maximus Formula
avec de la ddr2 pc8500 1066
la memoire et elle dependante du processeur ou non
si la memoir et a 1066 peut ont poussé le proc a 1333
je suis chiant mais vos reponse sont super
j'apprend
et pour le montage y a t il des piegesssss

En prenant de la Ballistix ou G.Skill, l'overclocking est facile a faire.

Mais pourquoi ne pas prendre un Q9xxx avec deja un FSB de 1333 MHz. On pourra alors monter a 1600 MHz de FSB.

Et oui, la RAM a un rapport avec le CPU. Elle fonctionne avec le northbridge en rapport FSB:DRAM. Ce ratio peut etre desynchronise sans probleme.

Exemple : moi mon FSB:DRAM ratio est a 5:6 puisque mon BUS Speed est a 333 MHz ( quad-bumped ) et ma DRAM fonctionne a 400 MHz ( PC2-6400 @ 800 MHz ).

La mémoire est dépendante du proc, mais faut juste que la mémoire soit au minimum aussi rapide que le FSB du proc.
Mais comme ton processeur est en FSb1333, donc 333mhz de fsb, la ram étant de la DDR2, tu fait 1066/2= 533mhz. Il reste une sacrée marge pour overclocker.

Au montage, faut juste gaffe au branchement du "front panel" sur la carte mère, donc les USB en facade, bouton d'allumage etc...

avec la Asus Maximus Formula equipé du Q6600
et de la memoire pc2 8500 en corsair ainsi que la msi 8800gts
c'est bien ou bof

Ca arrache du paté, mais si tu overclocke pas, et que tu ne fait pas d'overclocking ou plutôt de gros overclocking, le chipset Intel P35 est suffisant en sois.

+1

Et n'oublie pas de bien reffroidir tout ça si tu veux monter assez haut...^^

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !