supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Votre avis sur cette configuration - Configuration pour jeux

Salut a tous! :p

Enfin je me décide de changer de PC, car le mien commence a devenir vieu (>_<).
J'ai fait cette configuration, alors qu'en pensez vous? :/ N'hésitez pas à me dire ce qu'il faut changer.

-Alimentation 450W RAPTOXX Passiv PFC450W [RT-450WV2.0]
-SAPPHIRE RADEON X800GTO Ultimate PCIe ( Radeon X800GTO 256DDR TV DVI )
-AMD Athlon 64 3500+ [ Socket 939 - 512KB - 90nm - 2.2GHz - Venice]
-MSI K8N Neo4-F ( nForce4 - Socket 939 )
-DVD ± RW 8.5GB NEC ND4550 OEM
-SATA150 300GB - 7200 MAXTOR DiamondMax 10 (16MB) [6L300S0]
-DDR 512MB DDR400 (PC3200) - KINGSTON CL3.0 [KVR400X64C3A/512] X2

P.S. Pour le boîtier je ne sais pas encore, car je vais peut être prendre black sonataII.

Merci et à bientôt.

Rajoutes 512 de ram en plus.

ca depend le prix de tout ca, mais deja, je te conseillerais de mettre 512mo de plus...

+1 pour la barrette de 512 Mo en plus

ARF j'ai oublié de mettre x2 ^^ désolé. Par contre rien d'autres à changer/rajouter?

Il y un truc qui me pérturbe : "Enfin, l'Ultimate Edition de Sapphire n'aura pas nos suffrages puisqu'elle ne fonctionne pas convenablement."
source: http://www.clubic.com/article-23466-11-com...ce-6800-gs.html

Si vraiment tu es un "gros" joueur je te conseillerais plutot une 7800gtx ou alors une x1800xt (si elle se décide a sortir :D).

C'est du bon matos, mais tu nous as pas dit le prix du pack, et je pense que c'est un parametre à pas trop negliger (sauf si tu es à fond perdu... :super: )...

Priest a écrit:
Si vraiment tu es un "gros" joueur je te conseillerais plutot une 7800gtx ou alors une x1800xt (si elle se décide a sortir :D).

C'est pas les mêmes prix, on revient donc sur le prix du tout et ton budget...

Pour le prix: 900 euros environs +/- 50 euros

il me reste encore un écran mais bon ca c'est une autre chose^^
LA 7800gtx je la veux bien, mais seulement si je gagne au loto mdr ^^

Duenst_power a écrit:
Pour le prix: 900 euros environs +/- 50 euros

Pour 850€ max:
ASRock 939 Dual-SATA2 (CM) 80€ (bon rapport qualité prix même si ca vaut pas une marque)
DD SATA2 (un 80Go, suffisant pour les jeux seulement) 60€
AMD64 3500+ 220€
boitier Zorro Advance + alim 460W 45€
Corsair 512mox2 100€
+ ventilo pour boitier (une misere... 10€)
Sapphire X850XT 320€

Je précise que j'habite en Suisse, et donc je n'achete pas sur le net. Donc aussi malheuresement je n'as pas des prix aussi bas que chez vous^^.

M'enfin bon en gros vous dite que c'est une bonne configuration? (Attention je ne suis pas non plus un grand jouer, mais je joue pas mal à world of warcraft^^. Donc à mon avis une x850xt est une pei "trop" pour moi ^^)

Si non pour le boitier je pense a ca Antec SLK3000.

Duenst_power a écrit:
Je précise que j'habite en Suisse, et donc je n'achete pas sur le net. Donc aussi malheuresement je n'as pas des prix aussi bas que chez vous^^.

M'enfin bon en gros vous dite que c'est une bonne configuration? (Attention je ne suis pas non plus un grand jouer, mais je joue pas mal à world of warcraft^^. Donc à mon avis une x850xt est une pei "trop" pour moi ^^)

Si non pour le boitier je pense a ca  Antec SLK3000.

Oui, je pense que tu as une bonne config, surtout pour WOW. Pour économiser, achète un boitier avec alim (je sais c'est pas des alim top top, mais tu pourras les changer par la suite si tu sollicite pas trop)
Ton proc est bon, ta CM aussi... par contre, crois-tu nécéssaire de prendre un DD de 300Go (sauf si tu fais de la video ou que tu tel des films... :riva: )... Essai de voir tes besoins, ca permet d'économiser...

Combien te coute cette config en suisse ?

Oui pour le disque dur j'ai trop exagéré (à caus d'un pote aussi, enfin^^) Je pense prendre un 160 ou comme ca. En franc suisse ca donne ca: 1353 .-
(le lien ou je vais acheter: http://www.prodimex.ch/)

Pourquoi dis tu que je devrais acheter un boitier avec alim? Alors dans ce cas un black sonataII ?

attention, je ne te dis pas de privilégier un boitier avec alim, je ne connais pas les marques ni les alim performantes sur le marché...

Ce n'était qu'un avis personnel...

Je laisse le soin à un autre membre de confirmer ou non tes choix de boitier ou d'alim.... pour le reste, je pense qu'un 160Go est déja un "gros" DD pour un joueur ou utilisateur standart donc oui, je pense que c'est un super choix !

et le reste de ta config est très bonne aussi...
C'est une belle machine... (j'ai plus ou moins la meme que toi lol, donc je te confirme... :))

Merci, donc il me reste encore 2 questions:

-carte graphique: HIS ou Saphire?
-boitier avec ou sans alim?

Perso, j'ai toujours eut des Sapphire et j'ai jamais eut d'ennuis... même en O/C... Je te conseillerais donc cette marque...

Pour les boitiers, j'ai toujours pris avec alim, mais a ce niveau la, je pense pas être une référence, j'ai jamais privilegier ce genre de détails...

Oki merci à toi. Mais bon je comprnds pas pourquoi clubic a eu des bugs avec cette carte ?!...

Duenst_power a écrit:

Excuse ma curiosité mais pourquoi le fait d'habiter en Suisse empêche d'acheter sur le net ? Problème de douane ?

Duenst_power a écrit:
Il y un truc qui me pérturbe : "Enfin, l'Ultimate Edition de Sapphire n'aura pas nos suffrages puisqu'elle ne fonctionne pas convenablement."
source: http://www.clubic.com/article-23466-11-com...ce-6800-gs.html

:??: Test contredit totalement par celui de pci :/

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !