Votre avis sur ces configs

Bonjour,

Je compte très prochainement acquérir une nouvelle machine, je me suis fais 2 configurations et j’aurais souhaiter votre avis.

Carte Mère : Asus P5E3 Deluxe Wifi/AP
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (Boite)
ou Intel Core 2 Quad Q6600 (Boite)
Carte Graphique : Asus Extreme N8800 GTS / HTDP 640Mo
Mémoire (DDR3) : Corsair TWIN3X2048-1333C9DHX

Configuration avec 2go de RAM DDR3.

Carte Mère : Mère Gigabyte X38-DQ6
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 (Boite)
ou Intel Core 2 Quad Q6600 (Boite)
Carte Graphique : Gigabyte GV-NX88S640H-RH
Mémoire : Corsair Dominator TWIN2X2048-8500C5D x2

Configuration avec 2x2go de RAM DDR2

Au niveau des tarifs je sais que les 2 configs sont assez proche l’une de l’autre, entre 1200 et 1500 euros.
Pour la RAM je ne sais pas s’il vaut mieux 4go en DDR2 ou 2go en DDR3, même chose pour le processeur j’hesite encore entre un Core Duo et un Core Quad.
Ma principale utilisation est du jeu online, World of Warcraft, Counter-Strike Source et à mes heures perdu de la vidéo avec Vegas et VirtualDub pour la compression tout çà sur Vista.

Sauf si tu veux faire du long terme, la DDR3 a pas un meilleur rapport prix/performance que la DDR2.

Les 4 go de rams sont actuellement pas super utile, 2 go ou a la limite 3 seraient suffisant.
De plus, si tu a pas un OS 64bits, les 4 go seraient pas geré.

Et puis bon, les jeux que tu cites, ça necessite pas une 8800 GTS, à moins d’avoir un écran de résolution 16.000x9.000 (et donc les jumelles qui vont avec pour pouvoir lire les textes) :MDR
Virtual Dub et les autres programmes du genre seront sans doute plus rapides avec un Q6600.

Je cherche une config pour du long therme :slight_smile:

Donc deja le Intel Q6600 serait le meilleur choix.
La DDR3 peut se discuter, mais dans ton cas, ca peut etre pas mal.
Tu joue sur quelle taille d’ecran ? Voudrais tu jouer a d’autres jeux gourmands plus tard ?

Age of Connan ou Warhammer voir d’autres jeux que je ne connais pas encore donc oui ce n’est pas impossible.

Je joue sur un écran plat 19 pouce actuellement, j’envisage un 22 courant 2008.

Donc une 8800GTX serait pas mal alors :neutre:
Ou prendre une 8800GT ou une HD3870 quand elles seront sorties, moin chere en fait.
Et si t’es pas vraiment un hardgamer, ca ira a coup sur.

Merci :slight_smile:

Niveau performance une HD3870 je ne sais pas du tous ce que ca vaux.

Normal, elles ne sont pas encore sorties :MDR

J’avais bien compris mais comparé à une 8800 GTX elles seront supérieure ?

Pas superieur non, mais moin chere, et disont que elles seront demodé au meme moment.
Donc ca te fera moin mal au derriere de changer une carte graphique qui coutait 250€ que 500€ :ane:

Ah oui en effet :slight_smile:

Par contre peut être est ce une erreur de ma part mais j’ai toujours choisis une carte graphique de la même marque que la carte mère car je pense réduire les soucis de compatibilité vu que c’est le même constructeur, les performances varient t-elles beaucoup d’une marque à une autre pour une carte graphique ?

Par exemple pour une 8800GT de chez Asus ou Sapphire ?

J’ai cherché sur le net des articles parlant des Radeon HD3870, elles ont l’air intéressante en effet.

Up

Elle ne varie pas sauf si c’est un modele overclocké.
Mais pas de soucis entre marque de la carte mere et de la carte graphique :neutre:

Il va pas y avoir de 8800GT Sapphire ca c’est sur :mdr:
Sapphire c’est Pro-ATI …