supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Vos conseils pour une upgrade cm/proc/cg

salut à tous !

je souhaite donc upgrader un pc, qui pour l'instant a dans le ventre: -amd 64 3200+
-cm asus K8N socket 754
-cg PNY 6600GT AGP
- 2 HDD SATA en RAID0 et 1 IDE / que je garde
- alim boitier asus 350W

budget : ~450€

1- niveau cg une 1950XT me semble pas mal, et pas trop chère.....

2- proc/cm: la ça ce complique. je pense qu'à l'unanimité vous me direz "E4400", mais voila, les bonnes cm pour intel sont bien chère, et je ne veux pas de asrock. pour un couple proco/cm a ~200€ moi je vois plus un amd X2 6000+ avec une cm a 60€ (quels sont les chipset qui valent le coup en am2?) qui certe chauffe beau coup, mais sera bien plus puissant qu'un E4400.

donc ditez moi ce que vous en pensez, et si vous pouviez me conseiller une cm AM2........et une cm équivalente en 775.

3- la dessus il va me falloir 2 Go de DDR2, mais je ne sais pas trop dans quelle fréquence taper !?

4- et puis aussi une "petite" alim de au moins 400W. pensez vous que sa suffise ? quelle marque ?

5- en c2c il n'y aura pas de problème, mais avec un X2 6000+ il me faudra un autre ventirad... que pensez vous d'un Thermalright SI-128 ?

et merci d'avance pour vos réponses !!

the_electron_libre a écrit:
salut à tous !

je souhaite donc upgrader un pc, qui pour l'instant a dans le ventre: -amd 64 3200+
-cm asus K8N socket 754
-cg PNY 6600GT AGP
- 2 HDD SATA en RAID0 et 1 IDE / que je garde
- alim boitier asus 350W

budget : ~450€

1- niveau cg une 1950XT me semble pas mal, et pas trop chère.....

2- proc/cm: la ça ce complique. je pense qu'à l'unanimité vous me direz "E4400", mais voila, les bonnes cm pour intel sont bien chère, et je ne veux pas de asrock. pour un couple proco/cm a ~200€ moi je vois plus un amd X2 6000+ avec une cm a 60€ (quels sont les chipset qui valent le coup en am2?) qui certe chauffe beau coup, mais sera bien plus puissant qu'un E4400.

donc ditez moi ce que vous en pensez, et si vous pouviez me conseiller une cm AM2........et une cm équivalente en 775.

3- la dessus il va me falloir 2 Go de DDR2, mais je ne sais pas trop dans quelle fréquence taper !?

4- et puis aussi une "petite" alim de au moins 400W. pensez vous que sa suffise ? quelle marque ?

5- en c2c il n'y aura pas de problème, mais avec un X2 6000+ il me faudra un autre ventirad... que pensez vous d'un Thermalright SI-128 ?

et merci d'avance pour vos réponses !!

1-la x1950xt et un tres bon choix

2-ses a toi de voir le 6000+ et au niveau d'un E6600

3-pour la ram de la PC6400 en Gskill pour environ 100 euro

4-une fortron green power 400w

5-le SI-128 et un tres bon ventirad mais pour le meme prix tu peu avoir mieu

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !