Vos conseils pour une config pc gamer

Bonsoir, je prévois de m’acheter un PC gamer, peut-être cet été si tout va bien, car mon PC actuel qui date de 2008 n’est plus au niveau. Aussi je viens déjà demander vos conseils histoire de savoir à quoi m’attendre surtout au niveau du budget.
Je prévois un budget d’environ 1500€ (avec une petite marge pouvant aller jusqu’à 1600-1700 si nécessaire) pour la tour, OS compris.
Pour l’utilisation que je veux en faire, c’est principalement pour le jeu. Je regarderai bien sûr des films aussi dessus, mais je veux que le hardware soit avant tout dédié au jeu. Et pour vous donner une idée des performances que je souhaite, je voudrai pouvoir faire tourner Star Citizen en high. Pour info la config nécessaire en high du jeu a été dévoilée récemment :

  • Un i7 4770k
  • 16Go RAM 1600MHZ
  • GTX 680 ou mieux
  • Disque dur SSD
    Sachant que le jeu n’est encore qu’en alpha et qu’il n’est donc pas encore optimisé.
    J’aimerai aussi jouer aux futurs gros jeux à venir : Watch Dogs, The Division, The Witcher 3, Batman Arkham Knight…
    A noter aussi que je compte me prendre l’Oculus Rift et un Hotas, je ne sais pas si ça a une incidence sur le choix du hardware mais je le précise quand même.
    Pour les périphériques que je possède déjà, les voici :
    -écran Samsung Syncmaster 931BW. Je le changerai probablement, mais la priorité c’est la tour, je verrais ensuite selon le budget que j’aurai si je pourrai changer l’écran ou si j’attendrai un peu (d’ailleurs pensez-vous que changer mon écran est nécessaire ou bien celui-ci est suffisant ?)
    -souris Razer DeathAdder
    -clavier Microsoft Natural Ergonomic Keyboard. Je compte aussi le changer dans le futur pour un clavier gamer rétro-éclairé mais là encore ce n’est pas une priorité
    -pour les enceintes j’ai l’ensemble 2.1 Logitech X-230 Refresh. Je ne compte pas les changer tant qu’elles fonctionnent, mon PC se trouve dans ma chambre qui n’est pas très grande, je n’ai donc pas besoin (ni la place) de plus.
    -micro-casque Turtle Beach Ear Force Px22.
    Autre précision, vu que je souhaite faire monter la tour, il faudrait que tous les composants soient sur un même site (genre Materiel.net ou LDLC). Je sais que je pourrai la monter moi-même (ce que j’avais fait pour mon PC actuel), mais cette fois je préfère le faire monter pour le recevoir déjà prêt.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 13/04/2014 à 23:37

budget trop eleve

il parait qu il va y avoir un super 4770 cet ete

Ah mais je ne dit pas que la tour doit obligatoirement faire ce prix là, si je peux avoir les performances demandées pour moins cher ça me va tout à fait :slight_smile:

une ps4 c est 400 euro :slight_smile:

le probleme cest le changement de gamme on sait rien sur les nouveautes

de toute facon gamer haut de gamme ca reduit a 4 ou 5 proco

que du jeu ?

Oui que du jeu. Et la PS4 je l’ai déjà :stuck_out_tongue: