Vos conseils pour ma future config

Bonjour tout le monde , je souhaite très prochainement (c’est une question de jours) changer ma config pc je voulais connaitre l’avis de personnes qui s’y connaissent pour savoir si ca vaut le coup.

Tout d’abord ma config actuelle : je possède un athlon XP 3000+ , 1 GO ram ddr 400, Carte graph ATI RADEON 9600 PRO 256 mo AGP

Et la on m’a proposé un athlon 64 4000+ , 2*512 mo ram ddr400 , Geforce 7600 GS 256 MO PCI-ex

Voila je voulais connaitre vos avis pour savoir si je verrai une différence entre mon ancien proc et le nouveau , n’étant plus vendu en magasdin est il encore d’actualité pour les jeux (je parle du 64 4000+) A quel processeur actuels (genre X2 ou core 2 ) puis-je le comparer.

De même pour la 7600 GS vaut elle le coup par rapport a la 9600PRO , est ce que je verrai une différence au niveau des jeux ? par exemple avec ma 9600 pro oblivion passe très mal même avec des réglages minimum est ce que avec la 7600 GS j’ai un espoir de le faire passer de facon plus jolie ?

Et pour finir est ce que je ne perdrai pas en performance du fait de passer d’1 seule barette 1 go a 2 barettes 512 ? (car mon ancienne 1 go je ne la garde pas)

Merci beaucoup a tous de me répondre selon vos connaissance

pour bien la noter faudrais en savoir plus, marque de la ram et reference de la carte mere. Si la carte mere est sur la base d’un nforce4 alors la config est plutot bonne. tu as aussi la possibilité de passer à un X2 en 939.

Ce processeur n’est pas comparable avec un X2 ou un Core 2. tu peu le comparer à un 3800+ (non X2) avec plus de cache. ou un 3700+(754) avec le dual-channel. Le 4000+ n’est pas dual-core.

Les performance d’une 9600 et d’une 7600 ne sont pas du tous comparable. 2 generation sépare ces deux carte graphique. oblivion sera jouable si tu reste resonnable. je dirai qu’un facteur 4 les séparent.

Au contraire t’y gagne car tu passe en dual-channel ce qui dans la theorie double la vitesse de la ram.

Merci pour ces réponses détaillées sinon pour préciser les rams ce sont des 2 X 512 RAM DDR corsair pc3200-ddr400 et la carte mère une asus a8nslipremium

C’est ce qui est écrit sur mon papier mais j’y comprend rien désolé

ton budget ?

bon alors pour le prix je dirai 400€, 500 si y a une licence d’XP.