Vos avis sur upgrade

Bonjour à tous,:hello:

Voila j’ai un vieux pc que je traine depuis pas mal d’année mais qui arrive encore a tenir un peux la route ^^ mais j’aimerai donner ENFIN un bon gro coup de fouet a cette config.

Core2duo e6750 o/c 3.6GHZ
5go de ram
Asus P5E
Asus 7950
ssd samsung pro 128go
hdd 500go
Alim corsair vx 550 watt
Zalman z11+

J’aurai aimer upgradé ma config en changeant carte mère, ram et proc. Plus précisement prendre sa :

Asus Maximus VII HERO
I5 4690K
Corsair vengance pro series 8Go 2133mhz

OU SA


Asus Maximus VII RANGER
I7 4790K
Corsair vengance pro series 8Go 2133mhz
[/b]

J’ai un budget qui tourne autour de 500 euros pour cette upgrade.

En gros sa se joue entre le proc et la carte mère :slight_smile: plus ou moin performant.

Je fais essentiellement beaucoup de gaming et je suis Designer graphique donc, je passe mon temp sur la suite Adobe : Illustrator, Photoshop et Indesign.

" A l’avenir je prendrai une Alim plus costaud style 750 watt corsair par exemple ou plus car j’avais bien envi de passer sur un crossfire asus 7950/7970 matrix dans un futur proche "

Voila, je crois que j’ai tout dis, j’aurai voulu avoir vos avis et votre aide pour choisir au mieux ma config :slight_smile:

Merci à tous de votre aide :slight_smile:

Vu ce que tu fais, j’opterais pour la 2e config par contre, j’opterais pour une sabertooth (elle est au même prix mais 5 ans de garanti au lieu de 3) puis la ram, comme corsair c’est vraiment bof depuis des années, un kit de 8Go kingston hyperX black

+1 ^^

Merci de vos réponses :slight_smile: le problème c’est que depuis super longtemp je veux me faire une config " noir et rouge " et du coup je voudrai rester sur du rog :slight_smile: et le coté éstéthique des composants, enfin l’ensenble conte beaucoup pour moi aussi ^^

C’est aussi pour cela que je prend c’est barette de ram :slight_smile:

Perso je ne risquerais pas de prendre une marque de ram qui figure en tête de liste des taux de retours juste pour sa couleur,mais bon,c’est toi qui vois :neutre:

PS : il y a des barrettes Kingston rouges aussi ^^

www.ldlc.com…

:hello:

GSkill également fait des barrettes de ram au dissipateur rouge. :ane:

+1 avec V1rus et Blackalf, je déconseille également Corsair, mieux vaut privilégier Kingston, Crucial ou GSkill pour la ram. :jap:

Du rouge, du noir, et 80€ moins cher pour les mêmes perfs www.materiel.net…

Enfin ce n’est que mon avis :ane: je ne vois pas l’utilité de mettre plus d’une centaine d’€ dans une carte mère alors que les perfs ne varient pas à chipset identique. Les cartes plus chères permettront peut-être de valider un record d’OC à 150 ou 200 mhz de plus, sous réserve de tomber sur Ze CPU, mais pour un usage normale avec un OC normal pas besoin de claquer des sommes folles

De la barrette en rouge et de qualité siouplé www.materiel.net… bien mieux que Corsais qui est bien plus fort en marketing qu’en matériel depuis des années

Quand au SLI/Crossfire, tout le monde ici te confirmera qu’il vaut mieux mettre le feu directement à tes billets, ca t’évitera un tas de soucis. D’ici à ce que tu sois limité par ta carte actuelle il y aura d’autres modèles simple GPU qui offriront bien plus de puissance pour moins cher et sans les inconvénients des SLI avec leurs perfs aléatoires, chauffe, conso, bruit et j’en passe des kilomètres, ceux qui y ont gouté t’en parleront mieux que moi. Par exemple les nouvelles GTX980 offrent un excellent niveau de performance tout en restant dans une conso et une chauffe bien plus raisonnable et au moins les perfs sont stables

Les Savage remplace les Genesis qui était les meilleurs ram du marché

En carte mère désoler mais je vais rester chez Asus ^^ je suis très fidèle a cette marque depuis longtemp so… :slight_smile: sa serait vraiment entre les deux modèle proposer plus haut :slight_smile:

Pour la ram je veux bien changer si il faut sa oui :slight_smile:

C’est dans ton intérêt qu’on dit ça,on a vu pas mal de topics au sujet de problèmes avec des barrettes Corsair :wink:

arf ok je vais réflechir a tous sa

Et pour le combo carte mère proc ? entre les deux choix proposer ?