supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

16 messages
ok

Vos Avis sur ma config

Bon voila je vais vous mettre ma config vous me ditent se que vous en pensez.
Sa ne plaira pas a tout le monde mais je suis un grand fervant de Intel et de Nvidia.
Il y a du matos la dedant mais c'est principalement pour raison professionel donc ne me ditent pas que j'ai de l'argent a jetter par les fenetre.;)

CORSAIR Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire

XFX Carte Mère XFX N790 3-Way SLI - Socket 775 pour Intel Pentium Core 2 Duo / Quad Core

THERMALTAKE Boîtier PC Thermaltake Kandalf LCS avec WaterCooling intégré - Silver (Sans Alimentation)

MSI Carte Graphique GeForce GTX 260 - 896 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 - Version Overclockée en 3 WAY SLI

CORSAIR Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-14400 - 2 x 1 Go (2 Go) 1800 MHz - CAS 7 - XMS3 - TWIN3X2048-1800C7DFIN

INTEL Processeur INTEL Core 2 Extreme Quad QX9650 - 3 GHz

Disque Dur Interne 3.5'' Barracuda ES2 - 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Disque Dur Interne 3.5'' VelociRaptor - 300 Go 16 Mo 10 000 tr/min - SATA II - Bulk ( X2 )

Ecran Plat TFT 22'' Wide - VGA - DVI - 20000:1 - 2 ms - T220 ( X2 )

Clavier Logiteck G 15 et sourie G5 version refresh

Vos avis m'interraisent

PSU : Bien, mais trop.

Mobo : Chipset nVIDIA, peu reputer, cher pour rien et offre les memes performances qu'un X48 qui est bien moins cher.

Boitier : au choix

GPU : Un Quad-CrossFire de 4870X2 serait tellement plus performant et consommeraient tellement moins tout en chauffant moins.

RAM : DDR3 peut attrayante face a une bonne PC2-8500 de etype G.SKill PK Series.

CPU : Utilisation specifique, quad-core est de mise, je l'accorde. A moins d'un reel interet a avoir un Extreme Edition ( reel interet envers l'overclocking ), nul besoin de claquer autant d'argent dans une chip.

HDD : Bien

Secondary HDD : RAID 0 de ca c'est malade :P

Display : Tres bon ecran. Une des meilleurs ( si ce ne l'est pas ) de Samsung.

Inutile de claquer des milliers de dollars dans une config. Elle sera desuette au debut de l'hivers 2009 avec l'arrivee des Intel Nehalem. Il n'y a donc aucun interet d'avoir une mobo et un CPU hors de prix en pensant que ca toffera plus longtemps. C'est totalement faux. La DDR3 est de moins en moins cher. Pour les Overclockeur, elle peut s'averer utile, je l'accorde. On prendrais donc une Maximus Extreme, une Gigabyte GA-X48T-DQ6, quelque chose comme ca. Des mobo tres reconnues pour leur capacite d'overclock et ayant le meilleur chipset sur le marcher, soit le X38/X48. Chipsets d'ailleur qui etablissent des records en overclock.

Comme je l'ai dit, nVIDIA n'est vraiment pas dans le coup. Quand c'est rendu que le mid-range de ATi clanche une GTX 260 dans certains cas et une 9800GTX sans probleme et meme parfois une 9800GX2, il y a probleme. Ca va etre tres drole de voir les actions en bourse chuter et de les voir se faire planter par les 4870X2 :) On peut avoir un CrossFire de 4870 presentement pour 150 $ de moins qu'une seule GTX 280, le CrossFire ayant 30 % plus de performances pures. Lol. Y'a pas de quoi a faire un dessin. C'est clair et net que nVIDIA est dans le trou et bien loin derriere. Je ne dis pas ca car je suis pro-ATI et que j'ai toujours eu confiance en ATi, mais bien parce que j'utilise la logique de mes 16 ans. C'est bien beau avoir confiance en une marque et l'aimer, mais il faut aussi se rendre a l'evidence qu'une marque a un rapport performance/prix bien meilleur, ce qui la rend literalement plus avantageuse. Je n'imagine meme pas un quad-CrossFire face a un Tri-Way SLI. nVIDIA va carrement flancher non seulement niveau performance, mais niveau consommation et niveau dissipation thermique, des points a ne pas negliger !

Donc c'est bien beau avoir beaucoup d'argent, mais nul besoin de claquer des milliers de dollars en informatique. Ca va etre a recommencer dans 6 mois. La DDR3 peut etre bien si on overclock beaucoup, mais en dehors, elle est inutile, encore une fois car son rapport performance/prix n'est pas a la hauteur d'une DDR2 de bonne marque. Un QX est inutile car il se verra desuet dans 6 mois.

Je me permet d'ajouter que cette config n'est pas mauvaise en tant que telle. C'est effectivement une config de malade, une config de crinquer, une config a faire rever quoi ! Mais coter rapport performance/prix, elle perd toute sa beautee alors qu'on aurait pu investir beaucoup mieux sur quelque chose qui aurait ete beaucoup plus performant ( je pense aux GPUs ).

Acheter un ordi est une chose. Savoir investir son argent pour un ordi en est une autre.

This is my two cents.

Best regards,

Ghost26
Edité le 05/07/2008 à 03:13

Oki merci pour tes precieux conceil.
Je suis très OC en effet donc pour la ram et le QX je souhaite le concerver.
Ensuite je t'explique pourquoi je ne prend pas ATI.
Première raison j'ai peur de cette marque car je ne la connait pas et il n'y a encor pas si longtemps elle était bien en dessous de Nvidia.
Ensuite contrairement a ce que tu dit ( tous les test Hardware a l'apuis ) les ATI 4870X2 chauffes beaucoup plus que les GTX 260 et je ne souhaite pas acheter un grill j'en est déja un a la maison ^^
En se qui concerne le rapport qualiter prix je reste intimement persuader qu'il est bon mais c'est comme tu dit sur le performance/prix que cela pêche.
JE vais peut etre donc me rabattre sur un QC9450 plutot qu'un QX ( 500€ de moin^^)
La DDR3 je pense que c'est l'avenir même si pour le moment la DDR2 reste sur certain point encor un petit peu mieux.
Je ne pense pas qu'un TRI Crossfire face le poid face a un 3 Way SLI ( test a l'apuis )
Pour ce qui est de la conso je te l'accorde sa va manger grave.
Le problème pour la mobo est complètement autre car je ne trouve pas une X48 avec tout ce que je veux d'une part si je reste sur Nvidia les X48 ne suporte pas le SLI mais le crossfire donc obliger de passer chez ATI. Je croix qu'il n'y a que la Platinium qui prennent la DDR3 et avec une Frequence MAX de 1600Mhz en OC alors qu'avec les 790i on monte a 2000Mhz en OC

Si tu arrive a me convaincre par in test que ATI est mieu que Nvidia peu etre je songerais a changer de bord mais c'est pas gagner car a part le GDDR5 et le DirectX 10.1 je ne vois pas trop ce que ATI pourrait m'apporter

Pour l'écran sa c'est claire que c'est le meilleur du marcher
Pour les DD le 10000tpm sa poutre tout les autre donc je reste sur ce choix et pour le master seagate a toujours été a mes coter depui ma plus tendre enfance donc...^^

Première raison j'ai peur de cette marque car je ne la connait pas et il n'y a encor pas si longtemps elle était bien en dessous de Nvidia.

The past is the past. Now is now.

Ensuite contrairement a ce que tu dit ( tous les test Hardware a l'apuis ) les ATI 4870X2 chauffes beaucoup plus que les GTX 260 et je ne souhaite pas acheter un grill j'en est déja un a la maison ^^

Normal : y'a deux GPU sur la board. Et c'est 40 % plus performant qu'une GTX 260, voir meme plus. Qui dit p[plus performant dit chauffe plus.

JE vais peut etre donc me rabattre sur un QC9450 plutot qu'un QX ( 500€ de moin^^)

Bonne idee

La DDR3 je pense que c'est l'avenir même si pour le moment la DDR2 reste sur certain point encor un petit peu mieux.

Certes, c'est comme j'ai dit. Mais reste que le surcout n'apporte pas grand chose, hors un rapport performance/prix moins bon

Je ne pense pas qu'un TRI Crossfire face le poid face a un 3 Way SLI ( test a l'apuis )

LoL ! Faut savoir compter la ! Un CrossFire de 4850 bas de 30 % une GTX 260, meme une GTX 280. Un QUad-CrossFire ( 2* 4870X2 ) bat sans challenge un tri-way SLI de GTX 260

www.clubic.com...

Je croix qu'il n'y a que la Platinium qui prennent la DDR3 et avec une Frequence MAX de 1600Mhz en OC alors qu'avec les 790i on monte a 2000Mhz en OC

Qui a parler de frequence max ?????????? Ma Maximus Formula monte a plus de 2200 FSB avec un E8400 ou E8500.

Si tu arrive a me convaincre par in test que ATI est mieu que Nvidia peu etre je songerais a changer de bord mais c'est pas gagner car a part le GDDR5 et le DirectX 10.1 je ne vois pas trop ce que ATI pourrait m'apporter

Hummm .... 40 % ( si c'est pas plus ) plus de performances pour une fraction du prix :) Faut pas se fier au passer. C'est comme dans le temps Intel Pentium 4 vs AMD Athlon 64. AMD leadait en titi, Intel s'etait planter avec l'architecture NetBurst. Maintenant, c'est nVIDIA qui s'est planter et AMD qui mene la bataille.

Pour les DD le 10000tpm sa poutre tout les autre donc je reste sur ce choix et pour le master seagate a toujours été a mes coter depui ma plus tendre enfance donc...^^

+1 :)
Edité le 05/07/2008 à 04:18

Sur le test Clubic les ATI sont en crossfire alors que la GTX 280/260 ne sont meme pas en SLI donc c'est normal que les Radeon mettent une poutre aux GTX

Les Nehalem seront hors de prix et n'exploiterons pas de suite les 6 coeurs de plus aucune application que ce soit jeux/ calcul de masse/ traitement video/ 3D ne va exploiter la puissance phénomenal des 6 coeur on pourra gérer des aplication en simultané en faisant travailler 2X2 coeur séparement en simultaner mais ou est l'interet ( pour le moment ) de plus avec notre cher Vista.... ( BUG BUG BUG ) ^^...

Tient d'ailleur 32 bits ou 64 bits ??

Aussi si tu peut me donner les référence des meilleurs mobo qui prennent DDR3 a bonne fréquence qui supporte le CrossfireX
Avec port PCI-E 2.0 ( 2 ou 3 ) qui supporte les C2Q

Painbringer a écrit:
Sur le test Clubic les ATI sont en crossfire alors que la GTX 280/260 ne sont meme pas en SLI donc c'est normal que les Radeon mettent une poutre aux GTX

Les Nehalem seront hors de prix et n'exploiterons pas de suite les 6 coeurs de plus aucune application que ce soit jeux/ calcul de masse/ traitement video/ 3D ne va exploiter la puissance phénomenal des 6 coeur on pourra gérer des aplication en simultané en faisant travailler 2X2 coeur séparement en simultaner mais ou est l'interet ( pour le moment ) de plus avec notre cher Vista.... ( BUG BUG BUG ) ^^...

Tient d'ailleur 32 bits ou 64 bits ??

certes les ati sont en crossfire pour battre des gtx 260/280 mais elle revienne aussi moins cher.

et il me semble pour les nehalem que c'est pas 6 coeurs mais 8 coeus chaqu'un gerant 2 thread (8 pross physique et 8 virtuel)

pour 32/64bits la difference se fait surtout sur le fait que le 32bits ne gere pas plus de 3Go et ne peut en allouer plus de 2Go à une application

en carte mère gerant en 16x ( chipsetsx38 ) le crossfireX et la ddr3 (de la moins cher à la plus cher), la moins cher est la p5e3, sinon ya la p5e3 deluxe, la p5e3 deluxe/wifi-ap@n ainsi que la maximus extreme

et en chipset x48 (un peu plus perf sur du crossfireX) il ya la X48C Platinum , la X48 Platinum, la DX48BT2, la GA-X48T-DQ6 et la P5E3 Premium/WiFi-AP@n

par contre dans toutes ces cartes mères je ne saurais dire laquel est la meuilleur côté perf/qualité/prix, mais d'autres le sauront certainement
Edité le 05/07/2008 à 05:49

Merci Gunrunner44 j'avais déja un oeil sur la P5e3 Premium maintenant reste ma question existensiel ATI ou Nvidia je vais méditer la dessus même si je me dit que la 4870 est a 250€ TTC ( en gros ) et que Nvidia va baisser la GTX260 de 19€ et comme je ne paye pas la TVA ( entreprise ^^ ) la GTX260 me reviendrait a 250€ ^^ meme prix ;) pour celle de chez MSI en version OC d'usine....

Bon un petit Red Bull et je vais remettre ma tête dans mes PC ^^

derien, avec la tva en moins c'est sur sa devient plus interessant, par contre dans ce cas la faut plus se penché pour des cartes mère avec chipsets nforce, mais pour ce que j'en ai compris ils sont un peu foireux mais on par contre l'avantage pour de l'o/c de desynchroniser completement la ram et le fsb (mais bon vu que tu va prendre de la ddr3 cela ne te servira à rien).

pour les ati radeon hd48xx je sais pas si les vrais drivers sont déjà sortie, mais pour l'instant avec les drivers "rustine" en crossfire les 4870 bate les gtx280 donc avec les vrai drivers leurs perfs seront encore meuilleurs.

Sur, mais quand on a 30 % plus de performances avec un CrossFire qu'une seule GTX 280 pour 150 $ moins cher ....... Y'a pas de quoi a faire un dessin.

C'est avec le Nehalem qu'on verra un reel essort des programmes multi-threaded. Le mouvement en programmation est deja enclancher

Et Vista SP1 n'a aucun bug. J'ai Business Edition x64 et je n'ai aucun bug, auucune incompatibilite. Je recommande le x64 vivement. Futureproof et on exploite au mieux notre CPU.

Aussi si tu peut me donner les référence des meilleurs mobo qui prennent DDR3 a bonne fréquence qui supporte le CrossfireX
Avec port PCI-E 2.0 ( 2 ou 3 ) qui supporte les C2Q

N'importe en chipset X38/X48. Les deux exemples que j'ai donnee precedemment sont bons.

Le X38 n'est pas moins performant que le X48. Le sdeux ont la meme gestion des bus PCI-Express ( il me semble puisque le X48 est une copie du X38 ) et les deux on des bus PCi_Express x16 2.0

Les drivers sont sorties pour les HD4, mais les premiers drivers ne sont jamais une reference. On les verra a leur plein potentiel avec les catalyst 8.7, voir 8.8.

Je rejoins l'avis de Ghost26, si tu attend en aout tu trouvera des HD4870X2 qui sont plus perf qu'une GTX280 donc un crossfireX de HD4870X2 sera plus perf qu'un 3-way SLI de GTX280 (le 3-way SLI n'apporte quasi aucun gain, créer des bug et parfois diminue les perf)
Un Quad crossfire est moins bugué (même si c'est des fois encore le cas) et plus perf.

Une HD4870X2 sera a environ 500€ donc deux seront a environ 1000€
Trois GTX260 revienne a 900€...
Pour moi le choix est vite fait pour 100€ de plus.

Et j'y pense pour le prix d'un VélociRaptor tu as le OCZ 64 Go Core Series qui sera plus silencieux, avec des débits très proche et surtout un temps d'accès quasi nul donc pour moi vaut mieux le SSD.

Gacrux a écrit:
Et j'y pense pour le prix d'un VélociRaptor tu as le OCZ 64 Go Core Series qui sera plus silencieux, avec des débits très proche et surtout un temps d'accès quasi nul donc pour moi vaut mieux le SSD.

le sas est bien mais pas encore tout à fait au point au niveau économie d'énergie et il est beaucoup plus rapide que n'importe qu'elle DD mais seulement sur les gros fichiers, pour les petits fichier c'est l'inverse il est beaucoup plus lent que les DD

gunrunner44 a écrit:
Gacrux a écrit:

le sas est bien mais pas encore tout à fait au point au niveau économie d'énergie et il est beaucoup plus rapide que n'importe qu'elle DD mais seulement sur les gros fichiers, pour les petits fichier c'est l'inverse il est beaucoup plus lent que les DD
Pas au point niveau économie d'énergie :confused:
Je suis d'accord qu'il consomme plus qu'un disque dur 5400 tpm mais certainement pas plus qu'un disque dur 7200 tpm et encore moins qu'un disque dur 10k tpm.
Et beaucoup plus lent pour les petit fichier, c'est exagéré ! Un petit peu plus lent c'est vrai.
Mais pour un disque dur système le plus important c'est les temps d'accès et le débit en lecture.

Et on s'en fou pas mal de l'economie d'energie dans un desktop de cet envergure !!! lol

Ghost26 a écrit:
Et on s'en fou pas mal de l'economie d'energie dans un desktop de cet envergure !!! lol

c'est vrai

16 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !