Virus ou problème carte graphique?

Bonsoir à tous
Alors gros souci depuis tout à l’heure. J ai accepter une mise à jour radon pour ma hd7870 et maintenant tout va mal: ça a commencé par des fresses puis écran gris puis au bout de plusieurs redemarrages, plus rien.je suis bien entendu revenu au pilote précédent mais c’ était pareil. Je reformaté : plantage. J installé win10 sur un autre hdd, ca marche 5min puis 2min jusqU a plus rien maintenant.
Je n’ai pas d autre cg pour le moment pour essayer.j ai vérifié tous les branc’hements mais toUt à l’air ok

Qu’en pensez-vous ? Virus?

Merci

bonjour tout le monde,

Probleme enfin identifié, j’ai eu peur d’un virus mais c’était finalement la carte graphique HS.J’ai pu identifier le probleme en installant win7 avec pilote graphique vga de base. Il semblerait que ce soit des composants servant à l’accélération 3D qui soient cramés ce qui fait que le pc démarrait en vga et plantait au moment de charger les pilotes graphique.

Ce qui m’amène à la question suivante : quelle carte graphique me conseiller vous?

Budget 200€ pas plus

Config :
-i7 2700k
-cm asus p8p67 deluxe
-8go ram 1600mhz
-alim ocz 650w
-ssd

Merci

Dans ce budget…

Chez Nvidia, GTX 960 :

www.topachat.com…

Chez Amd, R9 380X, un peu plus puissante que la GTX 960 :

www.topachat.com…

Il y aurait aussi la Amd RX470 plus puissante que la R9 380X, mais là on dépasse un peu les 200 € :neutre:

c bien celles que j’avais identifié sur mes premieres recherches, je crois que je vais optes pour la asus, toutes mes sapphire ont fini par cramer au bout de 3ans.

Merci

C’est vrai que c’est un peu la loterie, les Sapphire, on ne peut pas nier que c’est la marque qui a le plus haut taux de retour pour certains gpu’s :confused:

A moins de 200€ pour un CG j’irais vers une gtx 970, elles pleuvent sur le bon coin les prix s’effondrent. :slight_smile:

acheter une carte graphique d’occasion??? c vraiment de la loterie ca!! y’en a que 2 sur le bon coin et elles sont bien cheres.

je vais suivre les conseils de blackalf et partir sur la gtx960 de asus.

merci a tous @+

La loterie ?

J’en ai vu 6 a 150 € avec annonces ayant moins d’une semaine. (asus, msi, gainward…).

J’ai toujours pris mes cartes video d’occas (haut de gamme une génération de retard, jamais eu de problème, puis y a paypal si la carte fonctionne pas à l’arrivé).

J’ai toujours pris du sapphyre pour mes pc et ceux de mon fils ses 10 dernière années et aucune n’a cramée y compris celle que je montais dans les pc des potes , derniere en date deux Sapphyre 5770 qui on fait plus de 6 ans toute les deux et qui fonctionne toujours très bien … d’ailleurs je n’ai jamais cramé aucune CG quelque soit la marque …

Par contre mon gamin a pris une Asus rx 480 il y a moins de 3 mois pour remplacer sa Sapphyre 5770 il en est 3 écrans figé depuis …bref …

Mais il faut aujourd’hui réagir beaucoup plus vite qu’autrefois, depuis que leurs conditions ont changé ^^

Bref pour peu que les choses traînent quelques jours, il est alors trop tard pour faire une réclamation, perso je n’utilise plus Paypal que sur les sites dans lesquels j’ai toute confiance :neutre:

Sinon chacun réagit selon son expérience, bien sûr, j’ai eu aussi une Sapphire X800 GTO² (gardée seulement 18 mois, parce qu’elle ne supportait pas les SM 2.0 nécessaires à un certain jeu) qui était une merveille côté overclocking, elle encaissait des fréquences incroyables sans aucun problème ^^

Mais ces dernières années, j’ai l’impression que ce n’est plus ça et qu’ils rognent sur la qualité de fabrication, leurs HD7870 par exemple, ont été les seules à avoir d’importants soucis :neutre:
Edité le 30/09/2016 à 21:15