Virus dangnivo

bonjour à tous,
c’est un very SOS.
Il y a un virus du nom de “dangnivo” qui depuis un certains temps apparaît au demarrage de mon ordi.Après plusieurs recherche sur google,j’ai pu trouvé ça:

"Avant toute chose je présente mes excuses pour le titre un peu choquant de cet article, mais bon, vous comprenez bien, le terme virus ne s’applique nullement à la personne du dénommé Dangnivo , mais au fichier nuisible créé dans le but de prendre le contrôle des ordinateurs et d’afficher le fameux message de sensibilisation qui s’affiche régulièrement au démarrage de Windows.

Voici le message ci dessous:

Une fois qu’il s’est affiché, vous devez impérativement attendre 9 secondes avant d’avoir accès à votre bureau.
Ce virus se greffe en réalité sur le logiciel qui gère l’affichage de votre ordinateur par exemple ( extreme graphic 2)et utilise ses ressources. Pas étonnant donc qu’il vous empêche carrément d’accéder au gestionnaire des tâches (impossible alors de mettre fin à l’affichage du message avant les neuf secondes)
Il vous empêche également d’accéder au gestionnaire de périphérique ou à la gestion des suppressions des programmes
Windows ( vous auriez alors la possibilité de désinstaller votre gestionnaire d’affichage et donc d’éliminer le virus)
Comme vous le voyez , c’est un virus qui se protège parfaitement bien,tout en vous empêchant d’accéder aux fonctions
importantes et vitales de votre système.
Comment se propage t-il?
Ce virus qui est le plus souvent connu sous le nom de Trojan dropper IK se propage via les clés USB et autres supports
grâce à un dossier nommé “confidentiel.exe” qui s’affiche toujours sur votre clé USB et ne disparait jamais, même si vous
le supprimez. Si vous constatez la présence de ce dossier sur votre clé USB , c’est que vous l’avez connectée à un ordi déjà infecté
et les chances pour que le vôtre aussi le soit déjà sont importantes.
Les jours suivants, votre ordinateur mettra plus de temps à démarrer, sera plus lent, et affichera alors le fameux message.
Comment décontaminer votre système?
Ce virus passe facilement inaperçu pour bon nombre d’antivirus actuels qui ne le détectent même pas.
Après plusieurs tests, seuls AVIRA, NORMAN SECURITY et EMSISOFT ANTIMALWARE ( à ma connaissance) ont donné un résultat positif
pour la détection du virus et EMSISOFT ANTIMALWARE s’est révélé le meilleur pour l’éradiquer rapidement et facilement.
C’est donc cet antivirus que nous allons utiliser cliquer pour le télécharger.
Une fois installé,mettez l’antivirus à jour( un peu long) et effectuez un scan complet de votre ordinateur.
Emsisoft antimalware détectera le virus nommé trojan dropper ik et vous demandera de le supprimer.
Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur, le fameux message n’apparaitra plus et vous reprenez le contrôle de votre système.
Vous pouvez suivre la même procédure dès que vous constatez la présence de ce dossier " confidentiel.exe" sur votre clé usb.
faites une analyse de la clé et aussi un scan de votre ordinateur.
voilà, bonne chance et bon courage avec les virus! "
J’ai essayé toute cette procedure et ça n’a rien donné.J’ai vraiment besoin d’autres solutions.Merci d’avance. :confused:

Format et réinstal :neutre:

MalwaresBytes + Ad-Aware SE

Je connais très bien ce problème le type qui s’affiche a une drole de tête en plus et on dit qu’il est béninois porté disparu en 2010, bof que des conneries.En fait quand j’étais dans les draps, j’avais une version 6. d’avast antivirus la dessus, or sachant que les virus ne s’activent que lorsque l’ordinateur démarre ses programmes, j’ai fait une mise à jour d’avast vers le 7. et j’ai planifié un nettoyage du pc au démarrage.Après j’ai attendu tranquillement et après le nettoyage j’ai suppirmé tout ce qui est rootkits et consort bonnement.Aujourd’hui ma machine est encore plus saine que jamais.J’ignore quel antivirus tu utilise mais tu devrais peut etre essayer ca.Si ca a marché pour moi ca peut l’être pour toi aussi.Bonne chance

Réponse un peu tardive, non ?