Mawh a écrit:
Non, pas de souci de connexion. En tout cas je comprends mieux, merci ! Il faut que je mette ma machine à jour...

Il me semble que le terme "HD" employé sur Dailymotion ou Youtube n'a pas grand chose à voir avec le HD 1080p, juste une meilleure qualité d'encodage, peut-être du 1280x720 mais même pas sûr, c'est surtout un bon débit qu'il faut, ces sites sont souvent surchargés, chez moi ça passe souvent mal alors que ma machine sait parfaitement lire tout type de flux vidéo, mais les vidéos arrivent souvent au compte goutte, le mieux est d'attendre qu'elle est été complètement chargée avant de la lire.Mawh a écrit:
lorsque je lis des vidéos dites "en HD" (sur Dailymotion, par exemple)
C'est ce que je constate la plupart du temps sur ces sites, ça rame à transférer la vidéo en mode "HD" ou "HQ"Le_poilu a écrit:
mais les serveurs peuvent être (temporairement ou non) saturés et donc ont du mal à envoyer les info à temps.
(regarde les durées de mise en memoire tampon du player )
Le_poilu a écrit:Mawh a écrit:
Non, pas de souci de connexion. En tout cas je comprends mieux, merci ! Il faut que je mette ma machine à jour...
Ca peut aussi venir des serveurs
Tu peux très bien avoir une connexion suffisante mais les serveurs peuvent être (temporairement ou non) saturés et donc ont du mal à envoyer les info à temps.
(regarde les durées de mise en memoire tampon du player )
Essai de vérifier en recupérant une vidéo de ce type que tu enregistrerais en local sur ton PC, si ça saccade toujours alors ton PC est trop vieux pour ça
si c'est de la vraie vidéo HD encodée en H264 alors là oui, ton processeur est insuffisant hélasMawh a écrit:
je parlais plus précisément de certaines vidéos de chez Dailymotion, qui elles sont réellement en HD (la largeur de mon écran, quoi).

Bah un P4 je suppose qu'il a quelques années au compteur donc oui, il est vieuxMawh a écrit:
Donc mon ordi est vieux. Ça fait un choc !
(passé 3 ans un PC est déjà obsolète dès qu'il s'agit d'applications gourmandes)Mawh a écrit:
@Almalexia : non effectivement, mais je parlais plus précisément de certaines vidéos de chez Dailymotion, qui elles sont réellement en HD (la largeur de mon écran, quoi).
)
(mais ça prend énormément de place sur le disque, un film en 1080p24 non compressé pèse environ 4.5Go la minute en YUV 4:2:0, soit 270Go de l'heure!)