Video recu sur TV à partir de PC en noir et blanc

Bonjour à tous. Voilà, il y a peu de temps je me suis acheté une télé cathodique(Philips 21PT5420) que j’ai mis dans ma chambre où ce trouve aussi mon ordinateur.

Ne possedant pas de lecteur de DVD, je souhaite pouvoir lire mes DVDs sur l’ordi et les regarder sur ma télé via la sortie de ma CG. J’ai ainsi fait l’acquisition d’un cable composite que j’ai branché à un petit adaptateur composite/s -video(la sortie de ma CG n’est que s-video et ma télé ne possède pas de prise s-video mais ma CG est compatible avec le signal composite)sur ma CG et sur ma télé.

Je redémarre mon ordi, pas de problème de manière automartque je vois simultanement sur mon écran plat et sur ma TV le boot de mon ordi puis le logo de chargement de Windows EN COULEUR! Ensuite écran noir sur la télé seulement à l’affichage des diffreentes sessions, je choisi ma session, puis je vais dans le menu de gestion de ma CG, je selectionne ma télé et là… alors que mon écran plat affiche tjr en couleur ma TV, elle, affiche en noir et blanc.

A votre avis que dois-je faire?

PS:J’ai Windows XP Pro SP1 avec une CG Nvidia 6600GT et je possède les derniers drivers sortis. J’ai essayé le mode clone, affiche unique, … le prob est tjr la.

Merci d’avance pour votre aide

salut, il faut que tu regardes le mode (pal / secam) dans les proprieté de la sortie video ou du téléviseur. je pense que c’est pas le bon qui est selectionné

j’ai essayé tous les modes PAL mais tu crois que ca peut etre SECAM?

si tu as essayé tous les modes, mets un câble svhs avec un adaptateur péritel des fois.

tu peux toujours essayer secam, des fois que.
ca aurait pu etre le cable mais pas dans ce cas car il a le logo en couleur et si c’était le cable il n’aurait jamais de couleur

Dans la liste de tous les modes(PAL,…) SECAM n’est pas disponible. Sinon j’ai le choix entre signal svideo et composite. Lorque je choisis svideo c’est en noir et blanc mais lorsque je choisi signal composite l’éran de ma TV devient noir alors que j’ai un cable composite de branché entre l’ordi et la TV. Il y a t il un rapport avec mon prob?

j’ai également essayé toutes mes entrées sur ma TV et le resultat est le meme.

C’est quoi ton câble, un vulgaire rca ou un vrai composite pour de la vidéo,

J’avais le même problème et pour régler ça je devais utiliser un ptit embout jaune entre le cable péritel et la carte graphique.
Par contre je ne sais pas comment il s’appel.

euh…quelle est la difference entre un RCA et un composite?
En fait j’ai un cable de 3 metres que j’ai acheté à part dont les enbouts ne sont pas jaunes mais couleur metal. Il est un peu different d’un cable classique style PS2 ou autre. De la à dire si c’est un vrai composite…

Sinon j’ai essayé avec le petit cable svideo livré avec ma CG(je vous dit pas le mini démenagement pour amener ma TV à 1 metre de l’ordi) et du coup le tout est en couleur mais en voit plein de lignes sur l’ensemble de l’écran(comme si on essayé de visionner M6 en analogique au milieu des montagnes)
Alors il y a t un moyen pour faire disparaitre ces lignes assez genantes?

valos > Oué voilà c’est l’embout Svidéo livré avec la CG qu’il fallait utiliser.
Pour ton Pb perso je vois pas trop désolé.