Vga compatible hd 1080 ?

Bonsoir je voudrait savoir comment ça ce fait que cette écran la soit compatible “Full HD” avec une entrée en VGA … il n’y a pas d’entrée HDMI …

www.ldlc.com…

D’après ce que j’ai trouvé sur le Net, un VGA peut supporter 2048x1536 @ 85 Hz. Donc, largement un full HD!

Bah il suffit de lire les caractéristiques.

Le “Full HD” ça correspond à du 1080p, donc à une résolution de 1920x1080.
Et comme dit, la connectique VGA sait envoyer plus haut en terme de résolution.
Par contre tu n’auras pas de certification HDCP si tu comptes l’utiliser pour visionner des BluRay avec (ou autres vidéos protégées de la sorte). Et qui dit pas de HDCP dit pas de vidéo HD sur ces formats.

Mais surtout acheter aujourd’hui, en 2013, un moniteur n’ayant même pas une entrée DVI, et donc uniquement VGA c’est franchement pas génial. Le VGA ça signifie perte de qualité.
Tu devrais pouvoir facilement trouver un équivalent qui dispose d’entrée DVI.
Et je ne comprends pas Samsung de vendre des choses pareilles aujourd’hui … Balancer sur le marché un ecran LED et tout le zinzin et pas y mettre au moins une entrée DVI, c’est franchement mesquin. Rien que pour ça je passerai mon chemin…
(De toute façon le reste des caractéristiques ne donne pas envie le l’acheter , les angles de visions sont ridiculement faibles… ce modèle existe uniquement pour que Samsung puisse proposer un ecran LED à prix plancher)
Edité le 21/01/2013 à 09:52