Version pci-express prise en charge ?

Bonjour a tous je monte actuellement une nouvelle config et une chose me perturbe un peu au niveau de la Version PCI-Express prise en charge chez les cartes mere AMD le format est en 2.0 ? pas 3.0?
www.materiel.net…
j’aimerais mettre cette carte graphique qui elle et en 3.0 je vais avoir une perte de performance ou sa na rien a voir ?
www.materiel.net…
merci d’avance

Oui, le chipset d’AMD, le 970, propose le PCI-exp 2.0 et non le 3.0.

Il faudrait des applications particulièrement exigeantes pour que tu sois pénalisé.

Si tu veux du PCI exp 3.0 il faut rendre visite à Intel.

d’accord merci pourquoi amd n’ai pas passer au 3.0?
quand tu parle d’applications particulièrement exigeantes tu parle de quelle genre <? les jeux style mmo?

je te remercie de ton aide

C’est surtout qu’aucune carte graphique ne sature les pcie 2 aujourd’hui, le 3 est une jolie invention marketing :wink:

Il y a très exactement 0 différence de perfs entre une carte graphique pcie3 branchée sur une carte mère en pcie2 ou 3

ok merci de votre aide

ca c’est faux , difference legere mais ya petite difference

apres meme si ca ne sert a rien aujourdhui dans 2 generation de CG peut tu etre aussi affirmatif ?

du coup le doute s’installe dans mon esprit^^ sachant que je compte garder se pc un bon moment que conseillez vous?

vu les produits et gamme de prix pas de vrai chose visible …

Ah oui, il y a une différence :sarcastic: :riva: www.hardware.fr… ca va jusqu’à 1 FPS d’écart dans le meilleur des cas c’est clair que ca change tout (vu que la question porte que les jeux, on va me pardonner de me cantonner à ce domaine)

Quand au fait d’être affirmatif…; si tu sais ce que l’avenir nous réserve tant mieux, moi non. Les nouvelles générations mettent l’accent sur la perfs par watt plutôt que la perf brute. Cesse un peu d’être condescendant et de prendre les autres pour des imbéciles, tu gagneras en crédibilité et on pourra discuter plus sereinement, là c’est de la polémique juste pour essayer d’avoir le dernier mot.

Pose toi plutôt la bonne question : penses tu avoir besoin de GPU très haut de gamme ? Il n’y a pas de différence significative entre un XFire de HD7970 eb 2.0 et 3.0. Ca fait déjà une méchante bête de guerre, penses tu que d’ici 2 ou 3 ans tu vas vouloir/avoir besoin de plus puissant ?

merci non pas de upgrade prevu avant un long moment ^^ du coup je pense partir chez amd
www.materiel.net…
sinon un autre processeur dans la même fourchette de prix a+ ou- 20 euros?

mon ami yoshi depuis 2012 ya eu 2 generation de proco et cm et autant de CG …

oui et ? Je n’ai pas envie de polluer ce post avec des considérations oiseuses qui aboutiront à la même conclusion : pour l’utilisation qui va être faite : différence = 0

Juste +1 :neutre:

Il est inutile de chipoter pour une perte de performance clairement négligeable.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
selon vous lequel?

Pas évident de répondre, au delà de la fréquence, le FX4350 profite d’un petit bonus de cache L3.
Maintenant 20€ le bonus, c’est pas donné non plus.

Pour te faire une idée (aux fréquences de base): www.hardware.fr…

Question annexe, même si je devine la réponse: aurais-tu le budget pour de l’Intel ?

merci chez intel dans cette gamme de prix tu a un proposition? rapport qualité prix?

de l’ocass , c 'est solide un proco intel …

Justement non, dans la même gamme de prix je n’ai rien a proposé de mieux chez intel. L’I3 est dans ces eaux là, il est légèrement plus performant mais rien ne dit qu’il “vieillira” mieux qu’un FX, donc bon…

Il faut taper dans l’I5, mais on change un peu de budget, d’où ma question.
Edité le 22/04/2014 à 20:47

avec mon budget je pourrais faire sa chez intel:
www.materiel.net… pour la carte mere
www.materiel.net… choix1
www.materiel.net… choix2
chez amd:
www.materiel.net… carte mere
www.materiel.net… choix 1
merci

Mouais, tu as aussi l’option:

www.materiel.net…
www.materiel.net…