Vérification d'une config pr pc gamer

Bonjour,

Je compte monter mon pc avec la config suivante (inspiré d’un autre site), les prix viennent de rueducommerce, j’aimerais tout acheter au même endroit pour limiter les frais de port.

  1. Processeur INTEL Core 2 Duo E7400 - 2.80 GHz - 65 Watts -0.045µ (119€)

  2. Carte Mère MSI P45 Neo3-FR - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core (95€)

  3. Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (118€) ( La golden sample est elle vraiment necessaire, à 145€)

4)Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR800D2N5K2/4G (45€) (La marque est elle correcte?)

  1. Disque Dur Interne 3.5’’ Maxtor DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk (53€)

6)SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Ivoire (18€)

7)Alimentation OCZ Silencer 420 Watts (64€)

  1. Boîtier PC GigaByte X1 - Noir (Sans Alimentation) (40€)

Voilà, ce serait pour jouer aux jeu assez récents comme COD4, GTA4, Splinter cell conviction etc… Et pour ne pas être dépassé trop rapidement.

Le total ça fait un budget d’environ 550-570 euros, je ne peux pas dépasser, donc j’attends vos commentaires.

Merci à vous!

Maxtor, on oublie. Samsung Spinpoint F1, ou Western Digital Caviar Blue. À la limite, Seagate 7200.11.
Pour la carte graphique, non, mais elle est préférable si tu ne veux pas entendre tout le temps le ventilateur de ta HD4850 …
Pour la carte mère, elle est super chère vu ce qu’elle offre ! Une Asus P43-P5QL-E sera meilleure à mon avis …
L’alim, pour le même prix, tu trouve une Corsair VX450 il me semble, donc mieux vaut prendre la Corsair.
La ram, chère ! et du CAS5 en PC6400 … bof bof. Mieux vaut prendre un kit G.Skill PC6400 en CAS4, ça coûte 5€ de plus, mais c’est bien plus sûr.
Pour le boitier, un Antec Three Hundred, s’mieux (plus de ventilation.)

Ou pour l’alim, il y a encore :

www.rueducommerce.fr…

Je l’ai, en j’en suis très content.

Le Noname cay le mal.

C’est une daube qui fait briller les yeux et cramer le matos :ouch:
Edité le 22/02/2009 à 18:03


Maintenent lis ceci tester et approuvé par les gens d'ici [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configs-du-moment-id413366-page1.html)

Alors pour le disque dur j’ai trouvé celui là :
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (54 €) (sur matériel.net)
Pour la mémoire, est ce que celle là est correcte : OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400 (46 €) (sur matériel.net)
Sinon j’ai vu une offre qui me semble pas mal sur rue du commerce :
ANTEC Boîtier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts + Carte Mère Asus P5Q (Socket 775) (200€)
et l’alimentation avec le boitier c’est une EarthWatts 500 Watts…

J’attends tes corrections s’il y en a…

Merci

ça va là, c’est très bon. Par contre tu dois commander sur deux sites différents ?

Oui ms c sur rue du commerce j’ai pas trouvé les mémoires et disque dur, mais je fais livrer dans un point relais à chaque fois, ça coute rien comme ça!
Sinon il y a 15 jours de délais pr le pak antec 3 + carte mère P5Q ms bon je pense que ça vaut le coup!
Pr la carte graphique je vais prendre la gold sample sur grosbill, je l’ai trouvé à 140 euros!

Merci à tt le monde en tt cas!

Bonne soirée à vous…

J’ai juste une dernière question, je viens de voir qu’il n’y a qu’un seul ventilateur fourni avec ce boitier, est ce que je prévois d’en acheter un tout de suite ou ce n’est pas nécessaire?

Merci

Avec un Sonata III, mieux vaut en effet un 120mm en aspiration. Tu peux prendre un www.rueducommerce.fr… par exemple.