Ventirad pour compléter ma mise à jour

Salut la foule! [:helo]

J’envisage de mettre à jour ma config, pour l’instant j’en suis là:

AMD Phenom™ II X6 1055T 1 146,00 €
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 1 104,49 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS7 1 89,99 €
TOTAL TTC 340,48 €

Je vais avoir besoin d’un ventirad, je suis assez exigeant niveau bruit mais je ne cherche pas forcément du Noctua à 60€ mais quelque chose de correct autour de 30-40€ (jusque là j’étais un adepte de Zalman, tiennent-ils encore la route?). Je ne compte pas overclocker dans l’immédiat (ou très peu).

Si vous avez des suggestions pour le reste pourquoi pas, sachant que je cherche du 4 coeurs mini pour un budget à moins de 400€.

Merci :slight_smile:
Edité le 10/05/2011 à 09:46

:hello:

Je te conseille d’attendre l’AMD Bulldozer qui sort le mois prochain, sinon tu risque de le regretter!!! :oui:

Il y a le CPchéplusquoi performa qui était pas mal et pas chère

Sinon, un coolermaster hyper 212 plus + un Be Quiet SilentWing ou noctua ou enermax ou encore un scythe ninja 3 (par contre, quand la fan est sollicité, sa fait quand même pas mal de bruit (110 cfm à fond quand même)) qui est plus performant que la plupart des noctua

CNPS10x mais je sais pas son prix ;), ici c’est une 50aine de dollar. Il performe :wink:

Comme tu vas o/c plus tard, un i5 2500k, une cm P67 avec tes 8go de ram, tu arrive juste a 400euro… Certes un peu plus cher que l’upgrade AMD, mais nettement plus puissant aussi :neutre:

Sinon attend de voir le next gen AMD, perso, je trouve pas qu’un upgrade a AMD a l’heure actuel en vaut le coup…
Edité le 09/05/2011 à 15:31

Après vérification dans les 30-40 euro, tu as des xigmatek qui sont pas mal, sinon le hyper 212 plus c’est pas mal le top, mais vas faloir le rouler au mini pour avoir le silence je crois…

J’achète rarement un truc qui vient de sortir, le seul intérêt que j’y vois c’est que ça fasse baisser le prix des CPU actuels.

Si tu veux te garder une option upgrade, le mieux sa serait de prendre une MSI 870A-G54 qui est compatible avec les bulldozer

Par contre les CPU c’est pas comme les cartes graphique, ça ne baisse pas des masses avant d’être EOL…

Il arrive que la nouvelle plateforme coûte à peine plus cher, alors ça vaut la peine! :wink:

Mat.net vient de baisser les proc AM3 de 20€ ce qui est déjà pas mal je trouve

Euhh 20€ c’est pas la baisse de prix qui donneras des sueurs froides à celui qui l’aura acheté 6 mois avant hein! :wink:
Edité le 09/05/2011 à 16:00

ça te permets de t’acheter une meilleur alim ou autre ^^ ya pas de petits profits !

C’est pas faux, apparemment le rapport prix/perfs serait à l’avantage d’intel (pour une fois :stuck_out_tongue: )


[quote="v1rus_2_2"] [quote="Almalexia_1_1"] [quote="ManuKey"] Je te conseille d'attendre l'AMD Bulldozer qui sort le mois prochain, sinon tu risque de le regretter!!! :oui: [/quote] J'achète rarement un truc qui vient de sortir, le seul intérêt que j'y vois c'est que ça fasse baisser le prix des CPU actuels. [/quote] Si tu veux te garder une option upgrade, le mieux sa serait de prendre une MSI 870A-G54 qui est compatible avec les bulldozer [/quote] En même temps je n'upgrade pas assez souvent pour prendre en considération l'évolutivité ;) (là je suis encore en socket 939 :D )
Par contre pour revenir à la solution intel il manque l'USB3, un peu dommage :arf:

C’est rien à coté de certaines cartes graphique qui baisse de 400 EUR à 200 EUR en 5 mois… 20 EUR pour avoir profité du processeur durant 6 mois c’est rien… :jap:

@Almalexia: Il me semble que toute CM en P67 vient avec au moins 2 ports USB3 et SATA3 :wink:
Edité le 09/05/2011 à 16:18

Au pire, si tu peux attendre les bulldozer, je pense que sa sera le best (soit que bulldozer pourrait te séduire, ou encore que les processeurs d’intel baisse de prix)

En même temps je n’upgrade pas assez souvent pour prendre en considération l’évolutivité :wink: (là je suis encore en socket 939 :smiley: )


Par contre pour revenir à la solution intel il manque l'USB3, un peu dommage :arf: [/quote]

www.materiel.net…

2 port USB 3

Hélas je dois me décider maintenant car j’ai l’opportunité de refiler mon ancienne config à mon père (son PC vient de lâcher)


[quote="ManuKey"] @Almalexia: Il me semble que toute CM en P67 vient avec au moins 2 ports USB3 et SATA3 ;) [/quote] [quote="ChristTheGreat_1_1"] [quote="Almalexia_1_1"] Par contre pour revenir à la solution intel il manque l'USB3, un peu dommage :arf: [/quote]

www.materiel.net…

2 port USB 3
[/quote]
au temps pour moi :jap:

Sauf qu’il me faut une carte ATX :smiley: (j’ai vu la GA-P67A-UD3-B3 ?)
Edité le 09/05/2011 à 17:11

Bon j’ai regardé, avec la config intel j’arriverai vers 410€ soit 20% plus cher, la solution intel est-elle vraiment 20% plus perf que la solution AMD? (sachant que si le rapport prix/perf est proche je prendrai la solution la moins chère, 70€ de différence c’est pas négligeable, ça fait un bon disque dur par ex.)

Je t’avouerais que j’étais dans la même optique que toi et finalement je me suis rabattus sur du intel (j’ai commandé mon pc aujourd’hui).

Au moins tu seras tranquil je pense. vu les bench, les sandy bridge bien devant mais à voir avec les bulldozer :confused: le choix n’est pas simple

www.anandtech.com…

:jap:

le plus proche est le 1100T, donc tu dois o/c ton proco 1055T… par contre le sandy bridge s’o/c plus facillement, consomme moins…

Salut Alma ! :hello:
Je viens de voir un truc qui pourrait t’intéresser, c’est à peu près ce que tu proposes, mais avec un 1090T en CPU (et pour moins chère …) : www.materiel.net…