Ventirad ou ventilateur de boitier?

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j’aimerais vos conseils pour savoir quoi prendre,ou lequel serait le plus adapté entre les deux.

En fait j’hésite entre changer mon ventirad pour mon i5-3570 qui est celui de base (donc trop bruyant) ou mettre un ventilateur de boitier pour mieux ventiler,car je suis en train de me demander si il l’est bien,j’en ai un seul frontal vendu avec le boitier. Ma carte graphique et mon proco tournent autours de 40°C au repos,est-ce normal ou justement c’est qu’il y a un air chaud à l’intérieur?

Ps: Ma carte graphique est une R9 280 de chez Gigabytes et donc a la technologie “Windforce”

Voilà,merci à ceux qui m’aideront :slight_smile:

:hello:

Si tu as un emplacement prévu a l’arrière du boitier pour y mettre un ventilo, se serait bien d’en mettre un :oui: ça créerait un flux d’air dans le boitier et éviterais que l’air chaud stagne.

Celui a l’avant en aspiration et celui de derrière en extraction.

Donc tu me conseillerais plutôt de mettre un ventilateur à l’arrière? Et quand tu dis extraction,il en faut un spécial,ou tous les ventilo font extraction/aspiration ? :slight_smile:

Merci de ta réponse en tout cas !

Tu n’as pas besoin de ventilateur spécial (tous les ventilateurs font ça), tout dépends dans quel sens tu mets le ventilateur. Après c’est surtout une histoire de “bruit”.

Suivant comme tu le mets (et ou tu le mets) soit il va souffler de l’air dans le boitier, soit il soufflera l’air vers l’extérieur du boitier.

Dans ton cas, ton ventilateur a l’avant de la tour, souffle de l’air dans le boitier (suffit de mettre la main devant pour t’en assurer). Il amènes donc de l’air frais (si on peut dire ça). Pour créer un flux d’air, il faut que celui qui est a l’arrière, sorte l’air chaud du boitier.
Edité le 25/10/2014 à 12:10

Ah oui d’accord je comprends mieux ! Et donc rien qu’avec ce flux d’air,tu penses que les températures vont baisser ?

Et quel ventilateur me conseilles-tu pour ça? (Au passage,à l’arrière ça serait du 80/90/120 mm) ?

MErci d’avance

Tu ne vas pas gagner 10° non plus, mais tu devrais perdre quelques degrés. Maintenant, je ne vais pas te mentir, le rad intel c’est pas ce qu’il se fait de mieux non plus.

Pour la taille du ventilo, va falloir mesurer. Pour la marque, noiseblocker ou noctua par exemple.

D’accord, donc si je prends par exemple un petit ventilateur de boitier pas trop cher,et après un BeQuiet à 30€ ça pourrait être pas mal tu penses?

MErci de tes renseignement en tout cas!

Et pour les diamètres c’était une affirmation,désolé si le “?” t’as embrouillé :stuck_out_tongue:

Pour le ventilo de boitier, tu pourrais donc mettre soit un 80/90 ou 120 si j’ai bien suivi ?

Perso, je partirais sur un 120mm alors :jap:

Si tu ne comptes pas o/c, un “petit” be quiet d’une trentaine d’euros pourrait faire l’affaire :oui:

Oui d’après les caractéristiques de mon boitier je peux mettre ces 3 diamètres :slight_smile:
Bon alors je vais prendre un 120mm pour bien ventiler !

Et je crois que mon proco ne me permet pas un o/c car c’est un i5-3570 sans le k ,donc par exemple un Pure Rock devrait suffire?

En revanche,je ne sais absolument pas monter ce type de ventirad,je n’ai que l’habitude des petits “clips” :frowning: Est-ce dur?

Ah bah oui, c’est pas un k, donc très limité en o/c.

Ton proc, il monte a combien quand tu joues ?

Si la temp est correcte, tu n’est pas forcément obligé de changer de ventirad.

Pour le montage, ça varie d’un modèle a l’autre. Sur certains il faut meme démonter la carte mère car une partie se fixe a l’arrière de la carte mère. Mais en général, il y a une notice pour expliquer la “chose”.

Tu as un lien vers le modèle que tu souhaiterais installer ?

Quand je joue il monte à 60°C voire plus !

Oui tiens : www.ldlc.com…

Tant qu’il ne dépasse pas 80°, c’est bon.

Avec ce rad la, il faudra démonter la carte mère.

Maintenant (et ça n’engage que moi), ce genre de rad a petit prix je n’adhère pas. Autant garder le rad box alors.

Ah oui non merci alors !
C’est pas très rentable c’est ça?

Voila, c’est ça :jap:

Quand même,ça fait toujours un mieux par rapport au Intel ne serait-ce qu’au niveau silence,non ? :neutre:

Le Pure Rock (pas trouvé de test) est comme le Shadow Rock Slim un modèle simple tour avec 4 caloducs 6 mm,et ce dernier n’a pas à rougir de ses perfs,même face aux poids-lourds Thermalright Macho et Dark Rock 3 (par contre il sera évidemment un peu plus bruyant) :wink:

www.comptoir-hardware.com…

Très bien,merci pour tes conseils ,je vais cogiter à tout ça ! :slight_smile:

Je sais pas :ane:

Faut aussi voir la différence de température avec le radbox d’origine :neutre:

Mais comme dit, ce que j’ai dit n’engage que moi :jap:

Ben perso,j’étais à 59° ingame avec le ventirad Amd à 5.300 t/m contre 33° avec le Dark Rock 2 et dans un silence appréciable…alors je veux croire que même un Pure Rock aurait amélioré les choses :ane: :wink:

haha oui je comprends mieux :stuck_out_tongue: Bon je viens d’installer un BeQuiet sur mon boitier malheureusement au magasin ils n’avaient que du 90mm mais bon,je viens déjà de perdre 6/7°C ,donc je confirme que mon boitierétait mal ventilé ! :ane:

Blackalf : Tu as quoi comme processeur ? :slight_smile: