Ventilo q6600

Salut,
voilà en fait j’ai l’intention de changer ma carte mère et mon processeur (q6600 et asus p5e) et je voudrais savoir quelle ventilateur conviendrais pour ne pas avoir une température trop forte si je compte faire de l’o/c et que mon q6600 soit a 3ghz?
Je pensais prendre le noctua NH-U9B. Est-il correct ou le ventirad d’intel suffirais? De plus pour le boitier je choisirais le maxinpower bigmax noir car il a un ventilo de 25 cm sur le coté.
Edité le 27/03/2008 à 20:12

quels budget pour le boitier et le ventirad?

Pour le ventirad pas plus de 60€ et le boitier je prend le maxinpower bigmax noir(pour le ventilo 25cm et il est reglable).

oki ba je te conseil alors le Noctua NH-U12P, bon le NH-U9B est pas mal mais pour ce qui est des perfs il est préférable de prendre la version 12cm très silencieuce d’ailleur
après le problème est que je ne sais pas si il passera dans le max in power, jai un pot qu’il a et il me semble assez large mais bon le noctua est très gros aussi… donc a voir

ok merci mais c’est pour ca que je pensais prendre car le nh-u9b car le nh-u12p me semblait un peu gros. Ou sinon noctua est une meilleure marque par rapport à zalman, cooler master,…?

oui tout a fait, pour le moment il y a seulement un seul ventirad capable de batre le noctua en rapprot perf/silence c’est le thermalright TX120 mais bon non seulement il ets introuvable de plus il est vraiment énorme et la té encore plus sur qu’il rentre pas dans ton boitier ^ ^) sinon le noctua en12cm est excellent pour un refroidissement actif associer a une bonne pâte thermique c’est du tonnerre, perso j’ai pu monter mon procc @4ghz sans soucis :super: