Ventilation tour antec p280

Bonjour,

Je pense avoir un problème de ventilateur dans mon boitier Antec P280…

  • J’ai 1 ventilateur sur la façade avant qui aspire l’air vers l’intérieur du boitier.
  • J’ai un ventilateur arrière (watercooling H60) qui aspire l’air vers l’intérieur du boitier.
  • J’ai 2 ventilateurs en haut qui aspire l’intérieur du boitier vers l’extérieur du boitier.

Que pensez vous de ce montage ?
Faut-il changer le sens des ventilateurs ?
Faut-il en rajouter un en façade avant (un emplacement disponible)

Dans le but de crée une pression positive, je vous remercie d’avance pour votre aide !!

:hello:

Faire rentrer de l’air pas l’avant et l’arrière me semble le meilleur moyen de perturber le flux d’air [:paysan]

Dans l’idéal, celui du AIO doit être en extraction (sinon tu injecte l’air réchauffé dans le boitier :paf: ), tu enlèves un des ventilos du haut et tu le déplace en facade, ca devrait mieux marcher

+1,c’est là que se situe l’erreur ^^ :

Merci pour vos réponses, je trouvais bizzard d’avoir le ventilo du H60 en aspiration plutôt qu’en extraction (logique) pourtant le montage à été fais par un pro (materiel.net)

Donc je résume, il me faut 2 ventilos façade avant qui aspire l’air frais extérieur vers le boitier et 2 qui extrait l’air ( le H60 et un autre en haut du boitier (lequel des 2 ?)

Merci ! :smiley:

Le radiateur du Corsair H60 a un ventilo de 120 mm (qui a remplacé le 120 arrière d’origine ?) et ceux du boîtier sont 1 x 120 à l’avant et 2 x 120 au-dessus : tu n’a donc qu’un seul ventilo en aspiration contre trois en extraction,ce n’est pas très équilibré pour créer un bon flux d’air :confused:

Donc le conseil de Yoshi est optimal : tu auras alors 2 x 120 en aspiration à l’avant et 2 x 120 en extraction (celui du dessus et celui de l’arrière) :wink:

Pour choisir celui du dessus à retirer,perso je laisserais celui encadré en rouge en place,simplement parce qu’il est plus éloigné de l’arrière que l’autre :wink:

[Photo supprimée]

Maintenant tu peux aussi laisser les deux du dessus en place et ajouter un 120 à l’avant,il n’y a pas vraiment d’inconvénient ^^

Perso j’ai 2 x 230 mm en aspiration (avant et latéral) et un 230 (dessus) et un 120 (arrière) en extraction,donc plus de capacité en aspiration qu’en extraction et les températures des composants sont très bonnes :slight_smile:

L’équilibre parfait n’existe pas,même si tu as exactement le même nombre et diamètre de ventilos en aspiration/extraction,le flux d’air sera de toute façon ± perturbé en traversant la tour par les câbles et les obstacles créés par les composants ^^
Edité le 26/04/2015 à 23:13

Le ventilateur de base à l’arrière du boitier à été déplacé par matériel.net sur la face avant pour l’installation du H60 (il l’ont mis le H60 en aspiration, vers l’intérieur du boitier, je l’ai reçu monté comme sa, surement une erreur de leur part…)

Ok c’est clair, 2 qui aspire à l’avant et 2 qui rejete, le H60 et en haut au milieu.

Le boitier est mal conçu finalement puisqu’il y a plus de sortie d’extraction d’air que d’entrée d’air (seulement 2 entrées d’air filtrés à l’avant)

Merci

Oui,parce que l’air entrant passe à travers le radiateur pour refroidir le liquide puis rejette l’air chaud (ou du moins tiédi) à l’intérieur de la tour :neutre:

Je reviens sur le cas des deux ventilateurs du dessus en extraction : il me paraît préférable de les garder tous les deux,parce que l’air chaud a naturellement tendance à monter et ce sera donc eux les plus efficaces pour ce qui est de son extraction ^^
Edité le 26/04/2015 à 23:19