flechePublicité

56 messages
Filtrer ok

Ventilateur qui tourne trop vite par moments

Bonjour, mon ventilateur tour trop vite depuis maintenant 3 semaines, il tourne surtout quand j'ouvre plusieurs pages internet ou parfois une vido.

J'ai dj nettoy l'intrieur, enlev la poussire dans le boitier et surtout dans le ventilateur que j'ai mme dmont pour bien le nettoyer, mais rien ne change...

Moi je pense que a vient du processeur car la temprature est assez haute, mais j'en suis pas sr.

Je viens ici pour trouver de l'aide, merci d'avance

Mon pc est un HP, sous Windows 7 pro. 32 bits
Carte mre : P5LP-LE (Leonite2)
Processeur :Intel Core 2 Duo E4300 @ 1800 MHz
Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 7300 GS
Memoire : 3go

Donnes nous la temprature du processeur

J'ai fais une capture d'ecran avec HWMonitor :

HWMonitor

Edit le 14/12/2012 16:11

En effet, c'est beaucoup trop chaud.

Tu as dmonter le ventirad? Si oui, tu as bien remis de la pate thermique?

Ouais je l'ai dmonter mais je n'ai pas mis de la pate thermique vu que j'en ai pas, mais tu penses que c'est cause de a ?

Je ne pense pas, j'en suis sur a 100%

Il faut toujours mettre de la pate thermique, sinon bah a chauffe.

Ok, je te pose la question parce ce que par moments il tourne fond, un bruit infernal, comme si je passais l'aspirateur
Bah je vais en acheter et en mettre, on peut en trouver dans les grandes surfaces ?

Plus le processeur chauffe, plus le ventilo va tourner vite et faire un boucan pas possible.

Pour la pate thermique, je ne crois pas qu'on puisse en trouver en grande surface (perso jamais vu).

Si tu as un revendeur informatique dans le coin, vaut mieux aller le voir lui.

Edit: pour la pate thermique, il faut en mettre trs peu et l'tale sur toute la surface du core de telle sorte a obtenir une fine "couche" de l'paisseur d'une feuille de papier.
Edit le 14/12/2012 16:39

Ok merci de ton aide

moi qui pensait changer mon processeur...

Bah une fois que ce sera fait, je posterai ici mme, encore merci

De la pate thermique a revient beaucoup moins chre qu'un processeur, puis a n'aurait rien changer

Tu compareras la temprature aprs avoir mis de la pate thermique, a va etre le jour et la nuit.

De rien

Salut, hier j'ai mis de la pte thermique (marque Antec, blanche), j'ai d'abord enlev les restes, avant d'ajouter la nouvelle puis j'ai tal avec une carte.

Mais pour l'instant pas de changement, la temprature ne descend pas en dessous de 60C et quand je regarde une vido a monte plus de 70C.

Il y a un temps de schage ? il faut attendre pour que a devienne efficace ?

Il n'y a pas de temps de schage pour la pate thermique.

TU as bien remont le ventirad ? Il est bien verrouill ?

Tu as fais quelque chose de spcial avant d'avoir ce soucis (overclocking ou autre) ?
Super Modrateur

Ouais je l'ai remont, je l'ai vis avec les 4 vis, mais toujours le mme problme de surchauffe.

Tu n'en a pas mis de trop (genre tartine de nutella) ?

nan pas plus que a, j'ai mis deux petites boulettes, aprs j'ai tal avec une carte et j'ai enlev le surplus.

Tu es sur du montage?

Touches la base du rad, normalement a 60 tu devrais sentir un peu de chaud.

Dsol pour hier j'ai d m'absenter.

Le montage du ventilateur ? ouais tout est en place, je viens encore de vrifier.

Tu veux dire quoi en disant la base du rad ? car l j'ai teint le PC et j'ai touch les diffrents composants, le ventirad est froid,

la carte graphique est un peu chaude, c'est le disque dur qui est le plus chaud.

La base du radiateur, c'est comment dire la partie du radiateur qui est en contact avec le processeur.

Si tu dis qu'il est froid, c'est un problme de sonde.

Sinon, le ventilo mouline toujours autant?

Ouais bah je viens de toucher cette partie, il y avait un peu de chaleur mais pas grand chose non plus, par contre la pate

thermique n'est pas seche, j'ai touch et j'en avais sur le doigt, c'est pas normal a ??

Ouais il tourne toujours autant, j'ouvre 2 pages internet il tourne fond et aprs il se calme, je suis oblig de fermer tout les

programmes pour que la temprature baisse un peu.

Problme de sonde ?
Edit le 17/12/2012 15:20

HWmonitor peut avoir du mal lire certaines valeurs sur des cartes mres de pc de parque, les sondes ne sont pas forcment standard. Il faudrait jeter un oeil dans le bios voir les tempratures exactes, si elles sont indiques. Et ventuellement voir avec CPU-Z si les frquences sont normales, ca me parait quand mme bizarre comme raction j'ai eu 2 C2D et ils tournaient vers les 30 au repos, pas plus

56 messages
Filtrer ok
Vous devez tre connect pour crire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité