Ventilateur boitier qui s'arrete puis redémarre

Bonjour
Il vient de m’arriver un truc bizarre à l’instant, les ventilateurs de mon boitier se sont arrêté, puis une trentaine de secondes plus tard ont redémarré tout seul.
Une idée d’où cela peut venir
C’est l première fois que ça arrive

Pour avoir une idée, faudrait déjà savoir si les ventilos sont branchés sur la carte mère ou directement sur l’alimentation par des Molex, s’il y a un rhéobus, si autre chose s’est éteint en même temps, etc… :wink:

Ca vient de me refaire le coup
C’est branché via une molex (boitier corsair 650d)
J’ai mis la vitesse moyenne sur le boitier et ca redémarre direct, mais si je remets sur vitesse minimale rien

A mon avis c’est le rhéobus du boîtier qui débloque :neutre:

Si tu as un multimètre sous la main, tu pourrais tester le voltage de sortie sur cette molex en fonction du réglage sur le boîtier :wink:

Je n’ai point d emulti :confused:

donc en gros ca fait:

vitesse réduite= rien
vitesse moyenne= ventilation
vitesse max= meme niveau que la vitesse moyenne

Je vérifierai les connexions demain avant de démarrer le PC

Ca ressemble bien à un rhéobus fichu :neutre:

Question bête peut être mais où trouver l’interrupteur? je vois des câbles pour le rhéobus mais l’interrupteur

Par rhéobus tu parles bien de l’interrupteur? ou des câbles?

Je ne sais pas :ane: je dis rhéobus parce tu parles de réglages de vitesse différents mais je ne sais pas de quel type d’appareil il s’agit exactement dans ce boîtier ^^

Merci quand même ^^

Je vais poser la question à LDLC peut être pourront ils me renseigner

J’ai eu une réponse rapide, ils me proposent de tester les ventilos directement sur la CM ou via un adaptateur sur l’alim.
Ils me proposent cet appareil là mais je en connais pas la marque.
Le Bitfenix Recon blanc a l’air bien mais à l’air d’être plus petit pour l’installer dans une tour
Edité le 03/06/2016 à 23:45

D’après le site Bifenix, le Recon est aussi au format 5,25" :wink:

www.bitfenix.com…

Je connais que la marque Bitfenix dans tout le lot et en plus c’est celle de mes ventilos de boitier 200mm

Un ami me fait un cours en ce moment de comment ça marche le câblage si je prends l’akasa
Edité le 05/06/2016 à 02:00